Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
761 787
Membres
1 200 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

1, 2, 3... bonheur !



Description ajoutée par galinette56 2011-03-27T13:04:56+02:00

Résumé

Fatigué, déprimé ou un peu morose ? Pourquoi ne pas ouvrir ce petit recueil de textes ? En quelques pages, vous retrouverez sourire et joie de vivre ! Découvrez le bonheur selon Alain, Gide, Le Clézio, Pirandello ou Voltaire... et chassez vos idées noires ! Mieux qu'une cure de vitamines, lisez '1, 2, 3... bonheur !'

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

« je vis le même jour la vieille femme qui demeurait dans son voisinage: je lui demandai si elle avait jamais été affligée de ne savoir pas comment son âme était faite. Elle ne comprit seulement pas ma question: elle n'avait jamais réfléchi un seul moment de sa vie sur un seul des points qui tourmentaient le bramin; elle croyait aux métamorphoses de Vitsnou de tout son cœur, et pourvu qu'elle put avoir quelquefois de l'eau du Gange pour se laver, elle se croyait la plus heureuse des femmes.

Frappé du bonheur de cette pauvre créature, je revins à mon philosophe, et je lui dis : "N'êtes-vous pas honteux d’être malheureux dans le temps qu'à votre porte il y a un vieil automate qui ne pense à rien, et qui vit content ?

-Vous avez raison, me répondit-il; je me suis dit cent fois que je serais heureux si j'étais aussi sot que ma voisine, et cependant je ne voudrais pas d'un tel bonheur."

Cette réponse de mon bramin me fit une plus grande impression que tout le reste; je m'examinai moi-même et je vis qu'en effet je n'aurai pas voulu être heureux à condition d’être imbécile.

[...] Il est donc clair, disais-je, qu'il faudrait choisir de n'avoir pas le sens commun, pour peu que ce sens commun contribue à notre mal être. Tout le monde fut de mon avis, et cependant je ne trouvai personne qui voulu accepter le marché de devenir imbécile pour devenir content. De la j'en conclut que, si nous faisons cas du bonheur, nous faisons encore plus cas de la raison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cela arrive à tout le monde et fait partie de notre affectif, le coup de mou est en embuscade!

Pas un moment à perdre, ce petit livre de poche à portée de la main va très vite vous aider à surmonter cette mauvaise passe...

A travers ce recueil de grands auteurs retrouvez la joie intérieure.

Alors pourquoi se compliquer la vie!

Afficher en entier
Argent

Un petit livre génial, qui regroupe des extaits de différents auteurs autour du thème du bonheur.

A lire pour voir la vie en rose : ça fait du bien et ça donne la pêche !

Afficher en entier
Lu aussi

un livre sympa mais sans plus. Quelques histoires intéressantes, quelques réflexions mais certaines sont ennuyantes.

Il faut savoir faire le tri cependant je conseille ce petit recueil qui permet d'ouvrir sa réflexion et de découvrir quelques auteurs.

Afficher en entier
Diamant

Un plaisir à lire, une réflexion sur un sujet qui fait rêver

Je vous le conseille

Afficher en entier
Or

Un livre à grapiller.....à offrir

Chaque texte est un moment de bonheur,...un plaisir de lecture.

Afficher en entier
Argent

Un petit livre très sympathique pour découvrir différentes façons d'aborder le bonheur. De jolies histoires, avec beaucoup de poésie.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce livre pour le lycée : je l'ai trouvé sympa et agréable à lire. J'ai particulièrement bien aimé le texte de Maupassant.

Afficher en entier

Date de sortie

1, 2, 3... bonheur !

  • France : 2006-09-28 - Poche (Français)

Activité récente

Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T17:46:37+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 8 / 10