1/2 Prince (Manhua), Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-04-14T13:55:20+02:00

Entrainée par son frère pour jouer au dernier jeu à la mode, Feng Lan se retrouve à essayer "second life", un jeu de rôle 99% réaliste dans une réalité alternative. Une fois plongée dans l'inconscient avec la console sur la tête, le jeu peut démarrer, il faut en premier lieu se choisir une race et la jeune fille ne peut s'empêcher de baver sur les elfes. Cependant pour ne pas perdre la face devant son frère assez puissant, elle fait une requête spéciale pour devenir un homme, surpris par la demande, les autorités font une exception. Là voilà donc devenue un elfe super beau gosse que toutes les filles du jeu veulent dans leur équipe, mais il est surtout temps de se faire la main en tappant du slim. Notre héroine sera rapidement rejoint par un Game Master qui s'est entichée de "lui", c'est le début de grandes aventures pour "prince" son nom dans le jeu. (Dailymanga)

Note : Ce manhua est en fait l'adaptation d'un roman chinois (constitué de 8 tomes) du même nom.

Complètement génial, pour les rêveurs et rêveuses, les geeks qui aimeraient faire de leur jeu une réalité et un projet qui ferait revenir les no-life à la vie ! Les personnages et l'humour sont entraînant, j'ai adoré !

Super série ! J'ai trouvé très original de prendre le thème des MMORPG, et c'est très réussi. J'aimerais bien qu'un tel jeu existe...

Commentaire ajouté par Aurore2 2018-08-07T19:11:36+02:00

Un manga très addictif qui regroupe des scènes de combat ( avec quelques fois une bonne dose de sang mais 1/2 prince et loin d'être un manga gore ), des personnages à tomber et des dialogues ou des expressions de visage à mourir de rire !

J'ai adoré lire 1/2 prince et la fin est à la fois surprenante et assez basique.

Commentaire ajouté par aureane 2018-01-28T14:35:43+01:00

Un premier tome intéressant ! Le principe est très drôle, et on est finalement très intégré dans cette histoire... Les personnages sont attachants et drôles ! J'ai hâte de lire la suite pour connaître les péripéties de Prince !

Commentaire ajouté par genim20 2017-03-08T01:18:35+01:00

histoire original j'ai aimé feng lang , la relation qu'elle a avec son frère a l'air amusante et les perso ainsi que l'univers du jeu intéressants

Commentaire ajouté par Keleana1 2016-12-19T20:41:45+01:00

Juste génial ! Je suis tombée par hasard dessus et je n ai plus réussi à le lâcher avant d avoir fini le dernier tome ❤

Dès les premières pages, on est plongé dans la vie de Feng Lan ("Prince") : son frère la pousse à jouer à Second Life et elle décide de devenir un homme dans le jeu pour lui montrer qu' elle peut etre aussi forte que lui sans aucune aide.

On découvre donc rapidement l univers du jeu ou Prince va rencontrer de nombreuses personnes (ainsi que des gens qu' elle connaît dans la vraie vie, ce qui crée des situations très comiques)

On ne s ennuie pas une minute et le manga est vraiment très drôle ! idéal pour s amuser et se détendre

Commentaire ajouté par Swein 2016-08-11T17:49:19+02:00

Une super série drôle et assez originale. Le vocabulaire de gamers reste très rare, ce manga est donc accessible même à ceux qui n'y connaissent rien. Je conseille si vous voulez une lecture légère et sans prise de tête!

*******

Je reviens après avoir lu le tome 14, qui est techniquement la fin! Et le bilan est grave : première partie ok. Deuxième partie à jeter! Petit à petit le manga perd en qualité et ne respecte même pas les règles qu'il s'était fixé au début, ce qui donne lieu à de nombreux trucs illogiques et l'histoire se finie dans la réalité où, avant de battre le bosse final (on ne sait pas trop comment) ils se battent avec UNE CANETTE DE COCA ET UN PANNEAU STOP. Voilà voilà...Je ne vais certainement pas lire la suite avec les enfants qui entacherais sûrement encore plus ce début de série pourtant prometteur.

Commentaire ajouté par Scrima 2015-08-16T22:42:44+02:00

Histoire totalement original que j'ai adoré lire. Personnage attachant mêlant parfaitement bien jeux vidéo et vie réelle. A voir ce que donnera la suite !

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2015-07-14T23:47:46+02:00

*-* J'adore c'est un des rare manhua que j'ai lu :o Je suis une grande fan des MMORPG :3 Je suis totalement à fond dedans

Commentaire ajouté par Binich 2015-04-12T20:56:36+02:00

A lire et à relire, on ne se lasse pas des histoires de Prince et de sa guilde.

Le thème du MMORPG est une bonne idee, si seulement un tel jeu existait.

Commentaire ajouté par Jun200 2014-09-28T17:25:38+02:00

Un manga très drôle, qui est bien renseigné sur les jeux vidéo (MMORPG) et les persos sont attachants, franchement un manga rafraîchissant !

Commentaire ajouté par Elrynne 2014-08-21T22:47:12+02:00

Génial! Un manga qui allie ma passion pour les jeux (surtout les MMORPG) et celle pour les manga. J'adore l'héronine. Cependant malgré tout mes efforts je n'ai pas pu trouver la fin.

Elsin l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T20:46:01+01:00
Lios l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T23:57:38+01:00
k-chan l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T19:55:50+02:00
Carooe le place en liste or
2017-05-29T04:10:05+02:00
firoza le place en liste or
2017-04-02T07:33:28+02:00
Mushie l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-25T11:20:54+01:00

Quiz terminés récemment