Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par 1personnequipasse

Extraits de livres par 1personnequipasse

Commentaires de livres appréciés par 1personnequipasse

Extraits de livres appréciés par 1personnequipasse

date : 21-08-2023
Avec ce livre, vous avez la biographie complète d'une femme aussi libre, intelligente qu'engager !

C'est un roman graphique avec un style graphique magnifique qui rend l'histoire vivant.

Les chapitres sont plus ou moins cours et ça nous donne envie de continuer avec un autre. Sans compter à la fin les biographies des gens qu'elle a rencontré et le lien qu'elle a avec eux, qui sont hyper intéressants.

On peut dire que c'est addictif. On connait tous plus ou moins Olympe de Gouges, mais seulement quelque passage de sa vie. Pourtant elle a fait tellement de chose ! Des petits détails à l'histoire avec un grand H pour la France, j'ai redécouvert cette femme exceptionnel qui se bâtait pour ces convictions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2023
Honnêtement, je suis déçu...

Comment expliquer qu'un résumer puisse être aussi bon sans pour autant, à la lecture, nous emballer.

Commençons par le début.

Au début, Lore est badasse ! Et techniquement elle le reste. Forte, mais avec des fêlures. Mais punaise un caractère que je n'ai pas aimé à certains endroits. Têtu, parfois pour rien, qui met en danger les autres. Elle le dit d'ailleurs elle-même : ne rien faire sous le coup de la colère ou après une attaque... Alors pourquoi ne pas suivre ses conseils. Je comprends que ce soit dans son caractère de tête brûlée, mais ça enlève toute sa maturité. Sans compter qu'elle reste bloquée sur le passé sans évoluer alors qu'au début elle semble, bien que dans le déni, aller de l'avant. L'introspection est bienvenue si elle sert au personnage, mais ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est des dieux (et des personnages en général) c'est décevant. Il nous parle de pouvoir surpuissant qui rase des villes, mais nous ne suivons pas la même chose. Les dieux sont décevants (sauf castor que j'apprécie et qui est d'ailleurs le seul pour qui j'ai fini l'histoire). La trame scénaristique se brise à certains endroits entre incohérence et question sans réponse. Mais c'est magique par ce que mythologie... Le livre a bafoué la mythologie sous prétexte qu'ils deviennent humains. Ils ont déformé les messages pour que tout rentre. Du coup, je trouve que rien n'est développé. Ni le féminisme (malgré un passage touchant mais pas approfondi au final), ni la trahison, le deuil ou encore d'autre que je vous laisserai découvrir.

La plume est fluide, mais franchement, je me suis ennuyé et j'ai bien cru abandonner à plusieurs reprises. Sans compter une fi que j'ai deviné, ce qui rend la lecture inintéressante.

En soit pour un moment de lecture pourquoi pas, mais pas de prise de tête, pas pour une intrigue stupéfiante et des rebondissements ou encore pour la mythologie. Non pas pour tout cela, car on ne les retrouve pas.

Décevant, mais que l'on peut lire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-07-2023
Petit livre que je trouve personnellement très sympathique.
Chagrin d'école est écrit par Daniel Pennac et prend la forme d'une autobiographie.
On y retrouve les expériences personnelles, les perceptions, les souvenirs. Nous suivons toute sa scolarité ainsi que son entrée dans le monde professionnel en tant que professeur.
Lorsque l'on sait que Daniel Pennac est un professeur de lettres et un écrivain, on peut se retrouver surpris lorsque l'on commence le livre où, dès son introduction, il nous livre être un mauvais élève avec 7 de moyenne en français. Nous pourrions presque penser suivre deux personnages différents entre l'enfant et l'élève qu'il a été puis l’adulte, le professeur qu'il est devenu.
Le livre nous expose le point de vue d'un mauvais élève – du « cancre » comme on l'appelle si souvent – ainsi que l'explication d'une mise à l'écart à plusieurs niveaux par l'école et les professeurs mais aussi entre élèves ou avec les parents. L'auteur fait le choix de mettre en exergue ses souvenirs afin de mettre en avant la souffrance des élèves. Il explique à travers ses expériences les dysfonctionnements du système scolaire, les difficultés des élèves, les problèmes de l'individualisation qui n'était pas encore pris en compte à son époque, l'importance du regard des autres et des notes. Cela peut représenter autant de problématiques que de situations dans lesquelles nous sommes plongées tout au long du livre.
On pourrait alors penser que ce livre peut-être une attaque à l'institution, mais au contraire il ne cherche pas à accuser, il cherche à questionner. Au lieu de se demander à qui la faute, on se demande plutôt comment changer à son niveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2023
Je me souviens avoir lu ce livre au collège pour apprendre les différences figures de style et je l'ai retrouvé dans ma bibliothèque.

C'est toujours un plaisir de redécouvrir toutes ces figures de style. Personnellement j'aime beaucoup ça change de lecture habituelle on lit pas tout d'un coup mais une ou deux pages par-ci par-là et hop on apprend un truc en s'amusant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2023
Alors là, je ne sais pas quoi dire ...
J'ai adoré le synopsis, mais j'ai mis tellement de temps rentrer dedans que je ne sais pas quoi dire.

Je n'ai pas aimé la plume qui est franchement gamine face au style jeune adulte des protagoniste et le fait qu'ils fassent partie de l'armé. Rien que l'expression bébé frangin de Scarlette, les surnoms qui ne sont pas forcément utiles, le dragon en peluche ou d'autres truc qui ne colle pas avec les personnages et qui me sorte de l'histoire. J'ai mis presque 400 pages à rentrer enfin dedans sur 514 pages, c'est dommage. Sans compter sur les histoires d'amour qui se voient a 300km et qui n'apporte rien à l'histoire (je ne suis pas fan de romance sauf si c'est bien amener mais là non).

MAIS point positif, les passages qui parlent sans rentrer dans les détails pour les discriminations, l'exclusion sociale et le deuil sont bien commencer. La fin m'intrigue un peu alors je vais voir si je lis le tome 2 pour savoir s'il n'est pas meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2023
Avec ce livre, vous avez une biographie complète de Joséphine Backer, une femme aussi libre que belle !

C'est un roman graphique avec un style graphique des années 20-30 qui rend très bien.

J'ai adoré aussi que les chapitres soient cours ça nous donne envie de continuer avec un nouveau chapitre. Sans compter à la fin les biographies des gens qu'elle a rencontré et le lien qu'elle a avec eux, qui sont hyper intéressants.

Je la connaissais, mais on découvre toujours des détails en plus alors je vous le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2022
On passe a un niveau au dessus.

Frachement, la fin du tribunal est prévisible mais mettre encore plus en avant la psychopathie et la sociopathie de Yuichi promet. Surtout avec le retour d'anciens personnages, prêt a tout pour se venger !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2022
J'ai beaucoup apprécié ce bouquin. Il est court et les anecdotes historiques sont étonnantes.

Je ne m'attendais pas à grand-chose et on me la vendu comme un livre assez drôle, mais je ne le vois pas comme ça. Oui, certaines réfections sont drôles, mais cette histoire d'amour, véridique au cas où vous ne saviez pas, tragique et lancinante.
Comment l'amour rend fou du premier regard, nous rend heureux, mais peut aussi détruire ou rendre malade. La beauté de ce couple qui évolue tout au long du livre rappel ce qu'il y a de meilleur et de pire dans l'Homme. La corruption y est simple et pourtant quand tous se réjouissent, personne n'est heureux.

Je connaissais dans les grandes lignes cette femme dans mes vieux cours, mais c'est toujours intéressant de la redécouvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome plus dur que le précédent, attendez que je vous explique :

La plume est toujours aussi fluide et agréable, j'adore le talent de l'autrice pour l'immersion. Mais je dois avouer avoir eu plus de difficulté a rentré dans celui-ci.
On a beau connaitre l'univers, ce tome est totalement différent tant sur le ton plus sombre et plus triste que sur le caractère ou les lieus des personnages.

Malgré l'univers plus fantastique, tout semble réaliste. Les enjeux sont actuels et intemporels. La cruauté, la guerre, le pouvoir et le rôle en fonction de la position sociale et amené de façon juste et claire.

Zuze encore une fois, JE T'AIME, mais Karou a beaucoup changer. Toute sa façon d'agir est de penser est très différente bien que compréhensive au vu des évènements, mais qui peut laisser dubitatif au début. Son évolution est très intéressante, mais d'autre ne sont pas de cet avis apparemment.
Les autres nouveaux personnages sont aussi excellents (dans le bon ou mauvais terme).

L'histoire d'amour, où de base ce n'est pas mon fort, ne m'a pas transcender. J'avais trouver la partie amour du premier tome plutôt sympa, mais là, non. Sauf Zuzanna et Mik, Karou m'a déçu face à Akiva (mais je kiff Akiva dans son fonctionnement).

Mais les suivre dans leur périple reste un grand (extrêmement grand) plaisir. Les retrouver est d'une satisfaction incommensurable tant j'ai un coup de cœur pour l'aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette autrice a un don fabuleux pour trouver les mots qui vont nous rendre accro à l'histoire.

Je pensais beaucoup moins apprécier du fait que ce soit une histoire plus centrée sur l'amour. Et bien j'avais tort l'univers fantastique, les personnages, les thématiques sont magnifique pour travailler.

J'ai adoré dès les premières pages qui commence avec un humour un peu plus noir, continuer avec plaisir de suivre le quotidien peu ordinaire de Karou et j'ai fini avec délectation ainsi qu'une envie horrible d'acheter le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas comment décrire ce dernier livre pour cette saga.
J'ai beaucoup apprécié, surtout le passage dans le tartare. Ils ont eu un parcours éprouvant mais elle devait bien se terminer...

Malheureusement, pour moi je pense, un peu plus tôt que prévu. Je ne dis pas que la fin était mauvaise loin de là mais je la pense un peu facile par rapport à tout ce qui a été développé. Par contre il y a beaucoup de détails auquel auquel je ne m'attendais pas même si le final se devine assez facilement.
J'aurais aimé que les trois alchimistes, apprentis alchimistes plutôt, aient un plus grand rôle dans ce dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08-2022
Le livre est plutôt bon, bien que pas assez creusé à mon humble avis.

J'aurais aimé en voir plus dans la rébellion qui se met en place lentement sans pour autant être pris au sérieux sauf vers la fin.

Effectivement, ça démontre une vérité criante, mais c'est dommage de ne pas continuer de voir les changements qui pourront être faits à la fin du regroupement.

Le film m'avait déçus et le livre un peu aussi ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2022
Je ne sais pas comment décrire la symbolique que représente Berthe dans ce roman.

On va suivre tout au long de l'histoire une grand-mère. Attention pas n'importe quel grand-mère, une qui a un caractère bien trempé un franc-parler et une répartie sans pareil. Elle n'aura de cesse de tuer ses ennemis masculins, s'engageant avant l'heure dans un combat féministe.
Bien que l'on peut s'insurger contre le comportement de Berthe elle représente l'image de la femme et tout ce pourquoi on se bat.
Évidemment il n'est pas à prendre au pied de la lettre, si on devait tuer tous les idiots qu'il y avait dans le monde et il n'y aurait plus beaucoup d'hommes.

Certains pourront dire qu'avec l'époque qui a changé, le roman s'inscrit plutôt dans un rappel à l'ordre de ce qui est les droits de la femme. Moi je le vois plutôt comme un avertissement.

Ce roman est comme un coup de poignard dans le ventre, sans mauvais jeu de mots.
Je l'ai trouvé à la foie simple mais tellement compliqué à lire.
Certaines scènes m'ont choqué
Spoiler(cliquez pour révéler)
les scènes de viole notamment qui nous déchire
mais elles sont importantes, elle nous rappelle que nous n'avons pas fini de nous battre, que d'autres avant nous ont commencé le combat et que c'est à nous de nous défendre aujourd'hui.
Quand je dis non je ne dis pas seulement les femmes mais tous ceux qui adhèrent à ce qu'on va (Luther on t'aime fort !).

Suivre les péripéties d'une anticonformiste mais avec une malchance carabinée nous rappelle la chance que nous avons dans notre société aujourd'hui et les progrès a faire. Elle nous appelle aussi à être libre, a osé s'exprimer, à faire ce que l'on veut en se moquant du regard des autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avoir le retour de tous ces personnages haut en couleur ne m'a fait que du bien.
La où le premier tome exposait l'intrigue et les personnages le deuxième le creuse beaucoup plus profondément avec une maîtrise du sujet excellente.
Que ce soit dans les détails techniques, dans l'action ou l'histoire en général je ne me suis pas ennuyé une minute.

De nouveaux personnages s'ajoutent à notre fine équipe. Adorant déjà tout l'équipage j'ai été très heureuse de voir leur développement.
J'ai particulièrement apprécié Hillisbeth et Ézéchiel que ce soit dans leur caractère, leur évolution ou leur dynamique ensemble (je vais vous laisser découvrir tout ça).

Honnêtement, je ne m'attendais pas un coup de cœur pareil pour le deuxième tome, mais que ce soit l'humour, les traits d'esprit et les aventures de notre équipage de pirate, je ne peux qu'applaudir l'auteur.

L'idée des alchimistes ne revient pas souvent dans les lectures, je trouve, alors mixé autour des pirates (qui n'est pas non plus très développé dans la littérature young adulte) provoque un nouveau souffle à notre lecture. On envie leur liberté, leur voyage et surtout leur complicité ! Les valeurs qui sont montrées dans ce livre sont essentiels pour ma part, et le montrer dans un sens qui ne soit ni
tout noir ni tout blanc, avec le mélange entre les officiers de port régal et l'héliotrope, provoque une certaine satisfaction.

Dès la fin de ce tome, je me suis ruée en librairie pour trouver le suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve nos amis dans un plaisir immense !

Comme d'habitude on a toujours peur de la suite puisque le deuxième tome peut-être moins bon que le premier. Mais celui-ci n'a rien à envier à son prédécesseur et j'espère que ce sera le cas pour le dénouement de cette trilogie.

La compétition est finie pour les jeunes qui viennent d'atterrir sur Eden, mais leurs aventures ne fait que commencer.
Entre la rancoeur des protagonistes dû aux épreuves précédentes (oui on parle de toi Isadora) et la haine contre Babel face à la dernière étape surprise, l'équipe de Genesis 11 et 12 ne sais plus où sont donnés de la tête.

On poursuit notre problématique politique et la rencontre des adamites met en place des questions sociales, qui sont très bien menées.
Encore une fois j'ai adoré ce livre qui arrive à tenir des propos juste sur notre société tout en transposant une nouvelle population avec de nouveaux enjeux. Découvrir Eden permet au personnage d'évoluer. On voit très clairement que les personnages sont obligés de changer, aucun de n'a le choix s'ils veulent survivre.
Pourtant le choix que doivent prendre nos héros n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.

C'est ce qui fait tout le génie de ce livre à mon avis.
À qui faire confiance comment analyser ce qui est en train de nous arriver donner une priorité à mes actions sur une terre inconnue... Et tout ça dans des péripéties qui n'arrêtent pas de tomber sur eux.
Je suis admirative des retournements de situation que l'auteur a pu mettre en place, mais aussi de la manière dont on retranscrit la perception des enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas un livre que j'ai particulièrement aimé.
Je dois avouer que je m'attendais à beaucoup plus au vu du nombre de personnes qui en ont parlé.

On me l'a vendu comme le bouquin dont on ne peut plus s'en détacher à cause de querelle familiale, du type guerre entre clan, mais en réalité c'est plus des chamailleries.
Là où je m'attendais à de la psychologie et de la manipulation on est surtout sur des non-dits et de la mesquinerie.

Je pense que ce livre peut être très intéressant mais il ne m'était pas destiné.
Comme je n'ai pas apprécié les personnages je n'ai pas pu réellement intégrer l'histoire.
Élinor est, certes, une femme en avance sur son temps et entouré de mystère, mais ces actions ne me font ni chaud ni froid et ont plutôt tendance à m'énerver. Et c'est pareil pour pratiquement toute la famille. Petite mention pour Oscar qui doit être le personnage auquel on est censé le plus s'attacher que je plains simplement.

Dans un cadre plus joyeux je veux quand même noter que si l'on arrive à s'intégrer à l'histoire elle peut se lire très simplement et les mystères autour d'Élinor s'épaississent de plus en plus.
J'essaierai peut-être le tome 2 histoire de voir ce que devient la petite famille, sinon je le considérais comme un one shot.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m'attendais pas du tout à ça pour le dernier tome. Je suis un peu déçu je dois avouer.

La conclusion avec les renégats est je pense un peu facile même si elle reste correcte quand à certains détails. J'aurais aimé avoir plus d'éléments sur le dénouement politique. Le scénario avec le père aurait dû être plus complexe pareil avec les nouvelles alliances politiques qui auraient pu améliorer les intrigues mais sont restés au second rang.

L'histoire se concentre sur la relation je t'aime moi non plus entre nos deux tourtereaux, ce qui me frustre quand on sait depuis le temps de qu'il s'apprécie mutuellement. Le comportement d'Amé m'a énervé les trois quarts du bouquin...

Pour une fin, je trouve que ce n'est pas assez poussé. Ils ambivalences amoureuse était correcte pour le tome 2, mais n'avait pas sa place dans le 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est fantastique !


C'est une métaphore qui peut être analysée de plusieurs façons différentes.
Chacun voit des choses, comprend des choses et tout ça dans une douceur. C'est une histoire sans action mirobolante, mais avec des messages importants que tout le monde doit entendre.


Sans entrer dans les détails, l'histoire est prévisible, mais le fait de se plonger dedans donne de l'espoir pour l'avenir tout en restant objectifs.
C'est pour moi une pépite à mettre dans toutes les mains.
Et en dehors de l'histoire, on adore les personnages. Chacun est attachant à sa façon et ne ressemble, en aucun cas, à ce dont il est censé être ou ce dont on s'imagine. Personnellement, j'ai une préférence pour Talia et Lucy qui sont espiègle, qui se protège et protège la famille et son ampli de tellement de bonté et d'amour qu'on ne veux que les câliner !


Je vous le recommande plutôt deux fois qu'une.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a beaucoup été conseillé. Je dois avouer que j'ai eu peur de le commencer alors j'ai laissé trainer.
Mais c'était une erreur !

J'ai passé un excellent moment. L'histoire est très bien menée et nous entraine dans des réfections sociales et politiques à travers une rivalité, des amitiés, de la haine et une inventivité, créativité impressionnante.

J'ai adoré comment les étapes se succèdent. On n'est jamais à l'abri d'un élément perturbateur ou d'un pépin.
Dans tout le livre, on suit les personnages et on s'accroche plus ou moins à eux. Ils sont tous assez développer don, on adore et déteste tout le monde. Y compris certaines phases de notre protagoniste qui est adorable, mais humain, il fait des erreurs, on a envie de lui crier dessus, mais on ne veut pas le quitter !


Petit souci néanmoins, j'ai décroché à un moment. Ils ont fait un choix scénaristique intéressant, mais qui m'a frustré. Pour moi c'était comme une trahison de l'auteur, d'autre l'on pris pour un coup de génie (et c'est vrai, je n'ai rien vu arrivé à chaque fois). À ce moment, je suis sortie du roman et j'ai mis du temps à m'y remettre surtout avec la romance qui a commencé peu de temps après. Elle est intéressante avec sa dualité rivalité/confiance/amour, mais je m'étais fait une idée et j'ai eu du mal à leur dire adieu, donc c'est très personnel.

Mais je vous rassure la fin comme l'entièreté de l'œuvre est excellente (et je ne dis pas ça à la légère.), avec de nouvelles questions, enjeux et motivation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
MAGNIFIQUE !

J'ai adoré l'univers, les personnages, l'ambiance et le splendide Héliotrope !

Tout est d'une créativité excellente, mais peut être prévisible sur quelques détails. Cela n'enlève rien au rebondissement surprenant et à la magie de la découverte de leur ingéniosité sordide.

C'est un jeunesse comme on les aime avec de belles péripéties et une intrigue qui nous tient aux tripes. J'ai adoré le temps de lecture, me faire transporter auprès de ces pirates aussi farfelus, gentils que méchant.

Je vous encourage à entrer dans l'équipage et vous délecter des aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite histoire tranche de vie sans prise de tête qui aborde les idées reçues, les clichés sur les homosexuels.

Les personnages sont adorables surtout Kana (la petite fille), qui va aider son papa avec la situation qui le met mal à l'aise.
On suit une famille qui va apprendre à se connaitre malgré les différences, renoué et s'accepter.

Une bonne entrée en matière pour un premier tome, j'espère que la suite sera aussi bonne voir mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme le premier tome, on reste sans voix !

J'ai adoré et dévoré ce livre. Il représente tout ce que j'aime : de bons personnages une description qui nous fait voyager, des interactions et une intrigue prenante.

On se doute du dénouement à un peu plus de la moitié, voir au 3/4, mais cela n'enlève rien au bonheur de suivre la progression des personnages. Attention, on sait comment tout va finir, mais on ne sait pas comment (les petites llignes sont surprenantes) ce qui emplit de suspence leur aventure.
Leur caractère continue de nous surprendre. On en apprend plus sur chacun des rejetons et sur de nouveaux personnages très intéressant.

Je suis triste de devoir me séparer de cette lecture et je n'ai qu'une hâte, c'est que le temps passe pour que je le redécouvre.
Je sens un potentiel immense de relecture avec des impressions qui vont peut-être changer sur les messages importants qui nous sont transmis par des métaphores.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04-2022
J'ai vu ce livre passé un peu partout alors je me suis laissé tenter.
Tout le monde me l'a vendue comme un livre très drôle et très imaginatif cependant je ne trouve pas qu'elle sorte du lot.
C’est peut-être parce que je m'attendais à mieux, ou parce que l'on me l'a vendu avec énormément d'imagination, mais pour ce qui est du côté SF, je trouve que c'est assez répétitif.

Je ne dis pas que l'histoire n'est pas bonne, elle est même prenante. On s'attache assez vite aux personnages (enfin personnellement plus Yassine et Diego que les autres) et aux chats, et certaines idées sont effectivement assez imaginative et assez marrante. Pourtant, ce livre ne casse pas 3 pattes à un canard.
Il est bien mais pas formidable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu plus court que les autres ce nouveau tome nous apprend beaucoup de chose sur Vanitas... et Vanitas.

On aimerait toujours en savoir plus avec notre duo préféré, mais ce tome se concentre principalement sur les flash-back. Et nous avons hâte de savoir ce qu'il se passe après !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça fait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon !

Tout le monde n'arrêtait pas d'en parler alors je voulais lire, mais j'y allais à reculons par peur d’être déçu… Eh bien pas du tout !

Ce livre est absolument fantastique. Le monde de fantaisie qui y est décrit, il ne ressemble à aucun autre, les descriptions sont géniales, la plume envoûtante et tous les personnages sont intéressants. Désolation est envoûtante et les rêves de Lazlo le sont encore plus. Entre mystère et aventure, on ne sait plus où s'en donner de la tête. On s’émerveille du début du voyage jusqu'à l'arrivée en ville et plus encore.

On a dès le début le point de vue des « héros » et des « méchants », chacun ayant leur motivation et de bonnes raisons de haïr l'autre (meilleur antagoniste même si pour moi ce n'est pas le bon mot). On réfléchit avec les personnages et on évolue avec eux. Évidemment, les personnages principaux sont absolument irremplaçables et son des coups de cœur, mais j’ai beaucoup apprécié Thyon Nero (je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit grandement apprécié... Alors j'espère le voir dans le prochain tome).

Le rythme ne laisse pas de place à l’ennui, tout est juste enchanteur bien que sombre à certains passages. Un roman sublime.


Petite attention au thème abordé… Ils peuvent être durs pour certains publics même si la plume aide beaucoup à faire passer la pilule.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
OH MON DIEU, OH MON DIEU, OH MON DIEU !!!

Dernier tome indescriptible, haletant et addictif.

J'ai retenu mon souffle à chaque page et j'ai couiné pendant toute ma lecture.

Je ne voulais pas le lire en sachant que c'était le dernier tom et que ce serait une fin d'une traite. Je ne me suis pas trompé là-dessus. Je l'ai lue avec les OST de l'animé et j'en veux plus. Le duo de choc va nous manquer. Cette fin est vraiment à la hauteur du dernier match que l'on attendais !

La fin du match est impressionnante bien que les flash-back ne sont pas si utiles que ça.

Petit détail insignifiant : on parle dès le début de Sakusa comme un joueur exceptionnel, le plus fort qui domine les compétitions du lycée, et son flash-back était le bienvenu, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce personnage. Tous les autres sont bien détaillés, mais pourquoi avoir forcé sur sa puissance s'il n'est pas mis en avant sur la bataille final.

Mis à part ça rien à redire tout est parfait du T1 jusqu'à maintenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode