Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Charlie18 2013-02-03T16:56:36+01:00

Peu importe la date à laquelle je vis aujourd’hui, peu importe le lieu où je me trouve ici. Ça n’a aucun rapport avec le fait que j’ai envie de le voir. Envie de le voir à en mourir. Il me semble que c’est la seule certitude que j’aie. La seule chose que je pourrais affirmer sans l’ombre d’un doute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-05-06T17:47:54+02:00

Dépouiller l’Histoire de sa vérité, c’est comme dépouiller quelqu’un d’une partie de sa personnalité. C’est un crime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sha-w 2011-10-16T16:39:43+02:00

Après tout, on donne bien des noms aux chiens ou aux chats. Il n'y a pas de raison que ce nouveau monde altéré n'en ait pas.

1Q84 - voilà comment je vais appeler ce nouveau monde, décida Aomamé.

Q, c'est la lettre initiale du mot Question. Le signe de quelque chose qui est chargé d'interrogations.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Charlie18 2013-02-02T16:05:44+01:00

« Ces derniers temps, as-tu étreint quelqu’un ? » demanda Aomamé à la lune.

La lune ne lui répondit pas.

« As-tu des amis ? » demanda Aomamé.

La lune ne lui répondit pas.

« N’es-tu pas lasse de vivre ainsi, avec autant de froideur ? »

La lune ne lui répondit pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-05-06T17:46:31+02:00

Devenir libre, qu’est-ce que cela veut dire finalement ? s’interrogeait-elle bien souvent. Est-ce que cela signifie réussir à s’échapper d’une cage pour s’enfermer dans une autre, beaucoup plus grande ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-03-17T16:51:08+01:00

Toute chose a nécessairement une fin. On ne sait où. Même si n’est pas forcément écrit : “Ça s’est fini ici.” Affiche-t-on sur le dernier barreau d’une échelle : “Ceci est le dernier barreau. Ne posez pas le pied au-delà” ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2015-04-09T22:11:00+02:00

« Ce que j'espère, c'est qu'un jour, quelque part, je le rencontrerai par hasard. Par exemple, nous nous croiserions sur une route, ou bien nous prendrions le même bus.

- Un hasard providentiel.

- Euh… oui quelque chose comme ça », fit Aomamé. Puis elle but une gr-orgée de vin. « À ce moment-là, je lui dirais : "Tu es le seul homme que j'aie aimé de toute ma vie." »

P.336

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2015-04-09T21:55:43+02:00

« -Tu as peut-être raison. Peu importe la date à laquelle je vis aujourd'hui, peu importe le lieu où je me trouve ici. Ça n'a aucun rapport avec le fait que j'ai envie de le voir. Envie de le voir à en mourir. Il me semble que c'est la seule certitude que j'aie. La seule chose que je pourrais affirmer sans l'ombre d'un doute.

- Si tu veux, je pourrais le chercher grâce aux dossiers de la police ? Si tu me donnes quelques informations, je pourrais peut-être savoir où se trouve cet homme et ce qu'il fait. »

Aomamé secoua la tête.

« Ne le cherche pas. Je t'en prie. Je crois que je te l'ai dit déjà, mais un jour, quelque part, je le rencontrerai par hasard. Fortuitement. J'attends patiemment sans bouger qu'arrive ce moment. »

P.510

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2015-04-09T21:46:38+02:00

« Cette nuit-là aussi, il y avait deux lunes. L'une et l'autre étaient en phase descendante depuis deux jours. Aomamé, un verre de brandy à la main, les observa longuement toutes les deux, la grande et la petite, alternativement, comme si elle contemplait un puzzle impossible à reconstituer. Plus elle les contemplait, plus cette combinaison lui paraissait énigmatique. Elle aurait bien aimé questionner la lune, directement. Qu'est-ce qui a permis que cette petite escorte verte t'accompagne soudain ?

Bien sûr, la lune ne lui répondrait pas.

La lune est la plus fine observatrice de la Terre. Elle a été le témoin de tous les phénomènes qui sont apparus à sa surface, de tous les évènements qui s'y sont produits. Mais la lune reste silencieuse et ne s'explique pas. Elle ne se départ jamais de son indifférence et garde précisément en elle le lourd passé terrestre. Là-bas, il n'y a pas d'air, pas de vents non plus. Le vide permet certainement de conserver les souvenirs intacts. Personne ne peut dégeler le coeur de cette lune-là. Aomamé leva son verre dans sa direction.

« Ces derniers temps, as-tu étreint quelqu'un ? » demanda Aomamé à la lune.

La lune ne lui répondit pas.

« As-tu des amis ? » demanda Aomamé.

La lune ne lui répondit pas.

« N’es-tu pas lasse de vivre ainsi, avec autant de froideur ? »

La lune ne lui répondit pas. »

P.370

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2015-04-09T21:43:24+02:00

« Mais quand on aime quelqu'un du fond du coeur, et même si c'est un horrible personnage, et même si de son côté il ne t'aime pas, au moins la vie n'est pas un enfer. Mais si elle n'est pas pourtant gaie. »

P.339

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode