2021, Tome 1 : Les enfants perdus

Description ajoutée par JaxAvolltech 2013-04-04T10:24:48+02:00

Une colonne de blindés pénètre dans le territoire autonome de Détroit Michigan. En l’espace de quelques minutes, les soldats américains sont pris sous le feu ennemi et leur patrouille est totalement décimée. Pourtant, cette hécatombe était prévue, elle sert d’écran à une opération d’infiltration savamment orchestrée par Father, un mystérieux colonel omniscient enfermé dans une salle d’opération high-tech.

Des décombres du champ de bataille, s’extirpent quatre enfants soldats. Leurs armes : des pouvoirs surnaturels limités, dont chaque utilisation les fait vieillir prématurément. Leur mission avant de mourir de vieillesse : trouver et exécuter Ike Mercy, le leader insaisissable de la ville insurgée.

J’adore.

J’adore ce dessin d’une précision presque photographique pour les décors, ultra réaliste pour les personnages…

J’adore les couleurs froide, chaude, futuristes, prenantes de cet album, les couleurs qui s’accordent à l’endroit, au lieu, au personnage qu’on suit.

Si je n’ai pas encore bien saisi les tenants et aboutissants de l’ensemble à la fin du premier tome (on garde des surprises pour le suivant…), les idées développées sont toutes excellentes.

De ces enfants qui vieillissent selon leur pouvoir à la voix qui légumise, on est dans de l’anticipation sombre et efficace.

On suit avec plaisir les combats, les fuites, les tentatives…

De bons mouvements, plusieurs très chouettes plans larges, du mouvement… On est presque dans un film.

J’ai marché à fond.

Bon autant le dire tout de suite cette histoire ne m'a pas transcender.

Disons que les dessins valent le coup mais que l'histoire entre révolution apocalyptique et super héros version Freak Show avec des enfants en première ligne, des enfants à deux têtes et tout, j'ai trouvé moyennement appréciable, sans compter que l'histoire est assez plate.

Le concept des enfants qui, plus ils utilisent leurs "pouvoirs psi", plus ils vieillissent est franchement bien tourné, c'est pas vraiment une première mais c'est bien adapté au contexte. On a un peu du mal à tout cerner mais c'est ce qui fait toute l'ambiance : on devine par suppositions ce qui ce passe

2021, Tome 1 : Les enfants perdus

• France : 2012-05-23 (Français)