2030, Tome 2 : L'Intermédiaire

Description ajoutée par LillyOrenda 2017-06-16T11:36:18+02:00

Le monde dans lequel nous vivons est une illusion. Je ne prononce pas ces paroles à la légère, car je l’ai appris lors d’un douloureux apprentissage. Depuis ce jour fatidique où ma conscience a changé, j’ai une nouvelle vision de notre environnement. Je commence à comprendre comment fonctionnent réellement les choses. Tous les êtres humains, dont les efforts sont uniquement tournés vers leur travail quotidien, leur carrière ou leur vie privée, ne s’en doutent pas le moins du monde. Mon expérience personnelle, aussi choquante soit-elle, m’a conféré la faculté de chasser les vieux fantômes de mes pensées, de prendre du recul et de développer une autre perception de notre monde. Brusquement, je distingue de vastes structures qui parcourent la société et dans lesquelles nous sommes tous prisonniers. Il existe des relations qui sont si évidentes que je m’étonne toujours de ne pas les avoir vues plus tôt.

Chacun est l’artisan de son propre destin. Cette phrase est un mensonge éhonté. Les êtres humains agissent plutôt comme des acteurs dans un mauvais film. Ils ne peuvent pas décider librement, mais suivent un scénario. Sans en être conscients, ils jouent ainsi des rôles écrits à l’avance.

Il existe encore autre chose, une force séditieuse qui tient notre sort entre ses mains, qui l’influence et qui le guide. Cette organisation a créé un monde qui est conçu de façon si raffinée que nous nous comportons comme des poissons dans un aquarium. Ces animaux croient vivre dans l’océan, mais, en vérité, leur avenir se décide de l’autre côté de la vitre.

Vous me traiterez sans doute de fou, secouerez la tête en lisant mes paroles et m’accuserez de souffrir de paranoïa aiguë, mais je ne vous en veux pas. Votre travail vous occupe pleinement, votre logement vous rend fier et le service de livraison vous rassasie. Votre bien-être physique et psychologique est assuré. Un endroit où résider, un peu de luxe et, une fois par an, de courtes vacances… cela suffit pour votre petit bonheur.

Vous ne pouvez penser qu’ainsi, parce que vous êtes les poissons dans l’aquarium, tandis que moi, placé derrière la vitre, j’observe soigneusement comment vous me fixez. Je ne peux simplement pas continuer à vivre en sachant cela, je dois faire quelque chose. Peut-être mes tentatives échoueront-elles et perdrai-je la vie, mais je n'ai pas le choix. Je ne fais pas cela pour moi, mais pour vous tous.

Mon nom est Harry Rosen, et je sais maintenant comment fonctionne le monde.

Extrait ajouté par Avalon 2017-06-16T20:38:22+02:00

Mon nom est Harry Rosen, et je sais maintenant comment fonctionne le monde.

2030, Tome 2 : L'Intermédiaire

• France : 2016-10-30 (Français)