2069

Description ajoutée par Astronomy 2019-06-12T15:13:09+02:00

Pour avoir découvert un virus menaçant la planète en 2021, Max est condamné par la CIA. S’enfuira-t-il avec l’espionne chargée de l’exécuter ou mourra-t-il d’avoir aimé ? En 2069, le monde est parfait : les femmes ont pris le pouvoir ! Chômage, misère, solitude ont disparu. L’âge de la retraite est fixé à 45 ans.

Pour préserver l’égalité des chances, les enfants sont regroupés dans des internats où ils côtoient leurs parents via des écrans holographiques. Emma, une étudiante de vingt ans est autorisée à quitter la réalité virtuelle pour rejoindre sa grand-mère dans la vie réelle. Elle découvre ce qu’était la vie avant les réseaux sociaux, les délices de la pluie sur sa peau, le vent sur son visage, et tombe amoureuse. Cependant, en quête de reconquête, les hommes multiplient coups d’Etat et coups tordus, meurtres et assassinats. La révolte étudiante gronde, Emma est menacée. Invitera-t-elle la jeunesse du monde à goûter aux jeux de l’amour et du hasard ? Découvrira-t-elle qu’au cœur de l’hiver peut naître un indicible été ? L’amour reprendra-t-il ses droits sur la planète numérique ou ailleurs ?

Classement en biblio