20, Allée de la Danse, Tome 8 : La tournée au Japon

Description ajoutée par Audrey0100 2017-09-28T13:47:30+02:00

La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra. Les petits rats de l’École de danse de l’Opéra vont partir en tournée au Japon ! Ils se donneront en spectacle dans plusieurs grandes villes. Depuis qu’elle le sait, Maïna ne pense qu’à une chose : elle va enfin pouvoir rencontrer Daisuke, un garçon japonais de son âge, avec qui elle a commencé à échanger sur un forum en ligne consacré aux petits chats porte-bonheur dont elle raffole. Daisuke par-ci, Daisuke par-là… Sa bande de copains finirait presque par être jalouse !

Elle se mord la lèvre : comment a-t-elle réussi à transformer quelque chose d'aussi simple un une montagne infranchissable ?

Seconde fois que l'on retrouve Maïna dans un tome où elle est l'héroïne.

J'aime beaucoup ce personnage qui est a la fois discret et timide mais qui commence aussi a petit a petit s'affirmer. Sa passion pour les chats a la patte levé (je ne souviens jamais du nom oups) est juste mignonne.

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, on se retrouve pour ma chronique du tome 7 de 20, allée de la Danse, j'ai nommé La tournée au Japon.

J'étais surexcitée à l'idée de lire cet opus de ma série jeunesse chouchou pour deux raisons. La première, c'est qu'il a pour personnage principal ma petite chérie au sein de notre bande de petits rats au cœur d'or, à savoir Maïna. La seconde, c'est bien entendu parce qu'il se déroule au Japon, pays que je rêve de visiter un jour !

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce récit qui m'a juste donné envie de voyager et de faire tout plein d'expériences qui me sont encore inédites ! J'ai été contaminée par l'enthousiasme qui émanait de ce livre, impossible de ne pas avoir un grand sourire peint sur nos lèvres en le lisant ainsi que des étoiles plein les yeux. Je dois cependant reconnaître que j'ai été décontenancée par les pensées et l'attitude de Maïna pendant une bonne partie de l'intrigue. Je m'attendais en effet à beaucoup plus de positivisme de sa part mais je peux aussi comprendre les inquiétudes qui lui passent par l'esprit au début du roman. En fin de compte, la conclusion de ce volume m'aura permis de retrouver la Maïna que j'adore, pétillante et qui voit toujours la vie du bon côté !

Concernant Daisuke, le pen pal japonais de notre adorable Martiniquaise, je l'ai tout bonnement adoré. Il est juste si gentil et prévenant, il a toujours plein de choses intéressantes à raconter et je trouve que Maïna et lui vont super bien ensemble, ils sont si mignons ! Oui, je ship des pré-ados de 11-12 ans qui ont toute la vie devant eux, tout va bien dans le meilleur des mondes, haha. Plus sérieusement, vous l'aurez compris je pense, Daisuke aura su faire instantanément fondre mon cœur. Si seulement il avait dix ans de plus, ça m'arrangerait...

Pour conclure, j'ai passé un merveilleux moment nippon entre les pages de ce fantastique roman jeunesse qui m'a remis du baume au cœur et l'espoir de pouvoir réaliser de beaux projets et rêves dans un avenir plus ou moins proche. Rien que pour ça, je pardonne sans problèmes à cet ouvrage ces menus défauts !

20, Allée de la Danse, Tome 8 : La tournée au Japon

• France : 2017-10-12 (Français)

Blalala l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T19:15:16+02:00
Sara-76 l'ajoute dans sa biblio or