20 minutes avant la tombe

Description ajoutée par GabrielleViszs 2017-01-29T14:54:16+01:00

Au bord d’une route, Elia attend Owen.

Il ne voudra pas s’arrêter mais le fera quand même. Essayera de lutter, en vain. Elle montera dans la voiture. Fumera ses cigarettes à lui. Il lui demandera où elle veut aller, elle ne répondra pas. Ou bien dira que peu lui importe. Ça dépendra de son humeur.

Puis, après une vingtaine de minutes, ils croiseront un camion.

Et c’est là que les problèmes commenceront vraiment. Encore une fois…

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-01-29T16:02:41+01:00

CHAPITRE 1 : QUARANTE-DEUX

Foutue garce ! Accroché à son volant, l’homme ne comptait plus les kilomètres qui s’enchainaient. La fatigue pointait, mais il gardait l’œil vif au possible. Pour cause, malgré le temps et la distance, l’adrénaline coulait toujours dans ses veines. Ce dédale de routes sans lumière ne changeait rien à ses pensées, ni au malaise qui rongeait ses nerfs. Même la musique joyeuse de son poste radio n’y pouvait rien ; après avoir creusé un contraste malsain avec sa situation actuelle, maudites chansons romantiques, elle était passée en second plan. Il l’avait pourtant quitté depuis des heures, cette garce. Si seulement son mari ne les avait pas surpris, tous les deux ; il n’en serait pas là à parcourir les routes la peur au ventre… Il aurait dû se douter qu’elle ne lui apporterait que des problèmes. Bien sûr, il n’aurait jamais pu prévoir tout ça. Mais comme une prémonition à retardement, il se persuadait qu’il avait senti le drame venir de loin.

Commentaire ajouté par leslivresdeNancy 2018-10-15T13:21:32+02:00

Je remercie l'auteur Murphy Myers de m'avoir permis de découvrir sa nouvelle "20 minutes avant la tombe".

Quand l'auteur Murphy Myers m'a proposé de découvrir sa nouvelle, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et j'ai été très agréablement surprise.

Nous découvrons Owen, un homme au volant d'une voiture. Il s'arrête pour prendre une auto-stoppeuse. Il ne voulait pas vraiment s'arrêter mais quelque chose l'y a contraint. Alors que cela fait 20 minutes qu'Elia est montée dans la voiture, ils croiseront un camion. Et là les problèmes commencent et recommencent...

Cette nouvelle a été pour moi une très bonne découverte. Elle se lit assez vite et j'ai dès le premier chapitre était happé par l'histoire. On y suit principalement deux personnages, Owen et Elia, et tout au long de la lecture de cette histoire, on se pose énormément de questions. Qui sont-ils vraiment?

Au début de ma lecture, je n'étais pas très emballé par le personnage d'Elia que je trouvais assez chiante mais au fil des pages qu'on la découvre, je me suis vraiment attachée à elle.

Cette lecture m'a tenu en haleine du début à la fin.

J'ai trouvé que l'intrigue était originale et très bien ficelée. J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre qui je trouve clôture à la perfection cette histoire.

Avec cette nouvelle, j'ai découvert l'auteur Murphy Myers. Et j'ai bien aimé son style et sa façon d'amener petit à petit le côté horrifique de son histoire. Du coup, j'ai bien envie de découvrir d'autres écrits de l'auteur.

En bref, une très bonne découverte qui a su me tenir en haleine. Un auteur à découvrir!

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-02-20T23:28:48+01:00

Au delà des apparences.

Owen croise sur sa route une étrange jeune femme, Elia. Il la prend en auto-stop mais cela ne va pas se dérouler comme il le pensait.

Avant de lire cette nouvelle je ne connaissais pas son auteur , Murphy Myers, mais désormais je vais suivre avec attention ses parutions.

Lorsque l'on commence cette histoire on a le sentiment d'être face à une banale histoire comme il y en a tant. Et pourtant , on sent que quelque chose ne va pas , il se passe quelque chose d'étrange dans cette voiture.

Puis on comprend qu'Elia n'est pas une personne ordinaire et qu'elle a une mission à accomplir.

Je dois dire que cette histoire m'a happée et ne m'a relâchée qu'une fois la dernière page tournée.

L'histoire est très intrigante et la vérité ne se révèle que petit à petit. Et encore , est-ce vraiment la vérité ? Ça on ne le saura qu'une fois que l'on aura mis de côté les apparences.

Le thème de cette nouvelle est plutôt classique de prime abord mais ce qui en fait son originalité c'est la plume de Murphy Myers, il nous séduit tout en nous inquiétant, ce qui n'est pas forcément chose aisée.

Si l'on doit retenir une chose de ce texte c'est que l'on doit se défaire des apparences pour trouver la vérité et que parfois les choses ne sont pas telles qu'elles semblent être. Il faut savoir gratter sous la surface des choses.

Personne n'est jamais tel qu'il semble être en apparence.

Le jeu de dupes peut se révéler traître et violent .

Qui est vraiment Elia ? Qui est vraiment Owen ? Pourquoi le destin les réunit ?

Telles sont les questions que l'on se pose . Et les réponses pourraient bien être étonnantes.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle et son univers en partie horrifique.

L'auteur utilise les codes du fantastique et de l'horrifique pour nous entraîner dans une histoire où le réel est bien plus horrible encore.

Et petit à petit , le suspense devient plus prégnant, plus intense jusqu'au final .

Difficile d'en dire plus sur ce texte sans déflorer l'histoire mais je dois dire quelle est assez intense .

Et que j'ai adoré m'y plonger entièrement pour mieux frissonner encore face à une situation où tout peut arriver , et surtout le pire.

Saurez vous trouver la clé du mystère ?

Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-02-19T11:42:44+01:00

Owen est dans sa voiture, et il croise Elia. Owen ne veut pas s’arrêter sur cette route où il y n’a personne, mais il le fera quand même.

Puis il croisera un camion…. Elia est déjà morte, qu’est-ce qu’il adviendra d’elle après avoir croisé ce camion ?

L’auteur arrive à nous tenir en haleine. On est prit dans cette nouvelle, mais il me manque un petit quelques chose, je ne sais pas quoi.

Je vous conseille cette histoire d’un auteur auto-édité.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-01-29T16:01:18+01:00

Je remercie l'auteur, Murphy Myers pour l'envoi de ce livre en version numérique. La façon de demander cette lecture m'a fait sourire mais ce qui m'a plu c'est le titre puis le résumé. La couverture n'est par contre pas trop ce que j'aime, pour ne pas dire que je ne l'aime pas. elle est trop axée sur le rouge, un peu trop violente à mon gout. Je ne pense pas que j'aurais été attiré par l'envie de l'acheter juste en la regardant.

Concernant l'histoire, je me suis posée des questions juste après le premier "chapitre". Mais cela n'a pas duré, en même temps le résumé donne déjà ce qui va se passer. Le "encore une fois" aurait dû me mettre la puce à l'oreille. La nouvelle/livre est courte mais elle contient pas mal de scènes. Owen est dans sa voiture. Il fuit le mari d'une femme. Lorsqu'il s'arrête sans trop savoir pourquoi au bord de la route afin de porter "secours" envers Elia. Une jeune femme qui semble perdue. Pas de voiture, pas de plaies apparentes, rien qui puisse penser qu'elle soit en danger, pourtant il ressent ce besoin de s'arrêter. Alors qu'il le fait, elle agit étrangement. Crevant son pneu afin qu'il ne puisse plus repartir. Pas de bol, pas de pneu de rechange, donc ils sont coincés. Le camion arrive, les phares semblent transpercer une brume et l'histoire recommence.

La rencontre est bloquée dans une spirale infernale. Qui est vraiment Owen ? Qui est vraiment Elia ? Pourquoi sont-ils coincés dans une boucle temporelle ? Pourquoi seul l'un des deux personnages arrive à se souvenir de ce qui se passe à chaque fois ? Est si le chauffeur était en cause ? Mort ou vie ?

L'auteur joue sur ce suspense, ces questions qui ne cessent de venir en bloc jusqu'à ce que nous ayons des indications, des réponses. Le côté horrifique vient progressivement¨. Il est bien amené, mais pas si horrible que cela, justement parce que je me suis habituée à la progression lente mais efficace. Le dénouement n'est plus une surprise à partir d'un certain point, je me suis juste demander comment tout cela allait se terminer.

Les personnages ont leur importance. Au début nous suivons Owen, puis par la suite Elia. L'homme semble aux aguets. La femme semble complètement à l'ouest. Tous les deux ont une psychologie complexe qui reste à découvrir. Je ne peux pas en raconter plus car cela dévoilerait toute l'intrigue.

En conclusion, il s'agit d'une nouvelle qui se lit très vite. Elle est prenante. L'auteur apporte les éléments au fur et à mesure des passages. La progression de l'horreur est douce et laisse la place à l'imagination sans pour autant être dégoutée. J'avoue qu'en même temps il m'en faut pas mal pour être dans ce cas-là. J'ai passé un bon moment de lecture, court mais agréable. Je suis contente d'avoir découvert ce nouvel auteur.