20th Century Boys - Perfect Edition, Tome 6

Description ajoutée par FullMetal 2021-03-18T19:37:53+01:00

Kyôko et Sadakiyo ont échappé aux Dreamnavigators, mais la course-poursuite ne semble pas terminé. De son côté, Kanna doit faire face à son destin et à celui de la Terre. Pourra-t-elle venir en aide à Kyôko ? Alors que tout s’accélère, les compagnons de Kenji refont surface…

« Découvrir ou redécouvrir 20th CB est un immense plaisir, addictif à souhait, encore plus au vu d'une édition Perfect qui n'usurpe pas son nom. » - Manganews

Une série qui n'est plus à présenter ! Ce thriller passionnant s’est vu décerner le prix des éditions Kodansha, fait rarissime puisqu’il était publié par un autre éditeur. En France, le manga de Naoki Urasawa a reçu le prix du meilleur scénario Angoulême 2004 et a été couronné d'un Japan Expo Awards en 2008. Cette nouvelle édition bénéficie de pages couleur, d’une traduction revue, d’une fin inédite qui reprend la conclusion de l’adaptation en film de 20th Century Boys et d’un marque-page offert avec chaque tome.

C’est mon corps et mon sang... je dirais même les composantes de mon existence.

Chronique complète :

Extrait :

Avec ce tome j’en suis à la moitié de la série, je pense que je pourrais lire le spin off sur les mangakas désormais, mais au cas où, je le lirais quand même une fois cette série terminée. En tout cas, l’intrigue avance grandement avec ce nouveau tome, qui révèle pas mal de choses, dont l’identité d’Ami, plus que surprenante, mais qui pouvait être devinée avec le début du tome. En tout cas, comme le dit Yoshitsune, ses amis réapparaissent un à un, alors même qu’ils les croyaient morts… il en fait même partie d’ailleurs.

Parmi les amis qui reviennent, certains ont mieux vieillis que d’autres, Otcho et Yoshitsune ont l’air d’avoir pris un sacré coup de vieux quand même. Par contre, Mon-chan est bel et bien mort, et même pas à cause de sa maladie, s’en est presque triste. Pour les autres, tout est encore tellement flou, qu’ils pourraient très bien tous revenir au compte-goutte. Pour le nouveau retour, je ne dirais pas le nom du personnage, juste qu’il a bien vieilli pour le coup, et que je ne l’ai pas reconnu directement. Visiblement, même séparés, ils continuent tous, à leur manière, le combat contre ami et sa bande qui semble pourtant perdu d’avance tant ils ont pris de l’importance. Toutefois, avec la fin du tome et ses révélations, tout pourrait bien changer. Le monde entier est sur le point de basculer à nouveau dans la folie d’Ami, qui semble ne plus avoir de limite. Celui-ci perd ses premiers alliés les uns après les autres.

Pour le moment, pas de nouvelles sur la « sainte mère » si ce n’est qu’il s’agit bien de la mère de Kanna et la sœur ainée de Kenji. Personne dont Kanna finit par retrouver une trace et décide de la suivre, notamment dans l’espoir de ce dire, que non, elle n’a pas pu faire ça… Sauf que manque de bol, après le choc sur l’identité de son père, Kanna finit par apprendre que sa mère ne vaut pas vraiment mieux… Doctoresse, bactériologue, vous voyez où je souhaite en venir ? Sa mère semble être à l’origine du virus, elle ne l’a pas fait seule évidemment, mais elle fait partie des chercheurs du projet. Elle est aussi sûrement à l’origine du vaccin. C’est là qu’une nouvelle vérité ressort, le virus était déjà apparu au Japon ! Tout comme le vaccin, pourtant le parti d’Ami a fait croire qu’ils l’avaient créé avec le temps. C’est donc un mensonge, ils avaient déjà le vaccin avant même de le lâcher, et ils ont donc tués des innocents volontairement. La mère sait ce qu’elle a fait, la portée de ses actes, et finit par se comparer à Godzilla, parce qu’elle est mère, mais a tué. Pour Kanna, c’est la goutte de trop, son père et sa mère sont tous deux responsables d’un carnage (et d’un autre à venir, si ça continue). Elle ne sait plus trop quoi penser, et c’est bien normal.

[...]

Une suite géniale !

Le suspense augmente encore, les pistes s’ouvrent et se referment les unes près les autres... je suis vraiment intriguée !

Le dessin, les pages couleurs et l’intriguent sont au top.

20th Century Boys - Perfect Edition, Tome 6

• France : 2021-03-17 (Français)

Jof89 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T15:08:22+01:00