Chronique complète :

Extrait :

On approche de la fin est pourtant les personnages ne semblent pas s’en sortir. Ami et son groupe continu encore et toujours à suivre son plan macabre. Les flashbacks continuent, tout comme les sauts dans le temps, visiblement l’auteur n’en a pas encore fini avec nous non plus. Utiliser les sauts dans le temps pour faire durer le suspense, qu’elle bonne idée ! Cette série est vraiment une master class comme on dit !

Le voyage du Pape se concrétise, ce qui, malheureusement, confirme le cahier des prédictions et donc sa potentielle mort lors de sa visite. Toutefois, les choses commencent à changer, de nouveaux alliés rejoignent le groupe « anti-ami » (je le mets entre « » car cela à son importance), tandis que d’autres découvrent qu’il y a des ennemis partout, y compris au sein du Vatican. Mais les choses surprenantes s’enchaînent, Ami a fait réaliser un livre donnant l’impression d’être ancien, il s’agit de son livre de prophétie, et il compte bien faire en sorte qu’il remplace la Bible. Petite info du moment, la Bible est le livre le plus vendu de l’histoire dans le monde entier (5 milliards d’exemplaires), suivit par le Coran. Le Pape, ici, ne mourra pas, mais le résultat sera encore bien pire puisqu’Ami fera croire à sa résurrection, et sa miséricorde pour avoir choisi de protéger le Pape avec son corps. Nitani tentera de lui dire la vérité, mais le Pape est entouré de fidèles d’Ami et se voit fourvoyé et converti.

S’en suit un nouveau bon dans le temps, et tout le monde subi encore un peu plus les ravages du temps. La longueur temporelle du récit rajoute un effet de « difficulté » sur ses personnages, qui ont beau traverser les années tant bien que mal, ils n’arrivent toujours à rien face à Ami. L’épée de Damoclès est pourtant toujours là, car Ami se comporte toujours comme un enfant, ne considérant les autres que comme des jouets, car il n’a aucun mal à décimer la population (qui ne se rend compte de rien), il en vient même à les parquer dans des zones entourées de murs désormais. Qu’est-ce qui pourrait être encore pire ? C’est simple un enfant qui se lasse de son jouet… Si Ami, vient à se lasser, ce sera la fin de l’humanité. Le groupe de Kenji continue tant bien que mal d’essayer d’ouvrir les yeux à la population, certains se doute qu’il y a quelque chose de louche (et pas toujours les adultes), mais très peu choisissent d’agir. Encore une fois, tant qu’on ne bouscule pas leur quotidien, il peut devenir aussi pourri que leurs dirigeants.

[...]

Le voile se lève sur l’été d’enfance et sur la « supercherie » d’Ami. Je suis vraiment très très curieuse de connaître la suite !

Surtout que Kenji semble refaire surface…

Un super manga, des pages couleurs magnifiques, un suspense à couper le souffle !

On s’approche petit à petit de la fin.