20th Century Boys, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2015-02-21T12:01:37+01:00

1997, Kenji dirige un convini et porte constamment sur le dos le bébé que sa soeur lui a confié avant de disparaître mystérieusement. La mort d'un ami d'enfance va réunir la bande de copains qui, lorsqu'ils avaient dix ans, construisaient le monde avec des yeux d'enfants. Ami, le gourou d'une secte, va croiser le chemin de nos amis sans raison apparente... mais pourtant il semble être en étroite relation avec leur passé.

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-21T16:36:43+02:00

- Ce qu'on va enterrer au pied de cet arbre ... sera un message pour quand on sera adultes

- Un message !

- Oui ... un message c'est ça

- C'est pour dire au futur qu'on était des garçons bien .. c'est une ...

- Une prophétie !

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-08-08T20:16:56+02:00

Une bonne surprise ! Avec la série "Monster", je connaissais déjà l'auteur et même si "20th Century boy" n'est pas aussi profond que son petit frère, il reste tout de même très bien ficelé. L'auteur a l'art de faire naître le suspens et d'explorer les peurs, les émotions des personnages ce qui rend l'oeuvre très naturelle et attractive. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2016-06-24T12:30:42+02:00

Un manga intriguant et atypique. Les personnages sont attachants et le scénario est accrocheur. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par marchombres 2015-07-20T08:59:57+02:00

Un manga excellent qui se dévore avec une intrigue super.

Commentaire ajouté par HOBE 2015-07-01T01:37:05+02:00

Des personnages complets, un scénario époustouflant et qui tient la route, un suspense haletant avec des dessins magnifiques, nous tenons là le meilleur manga de Naoki Urasawa, un dieu du manga! Sérieusement, je ne vois même pas comment il est possible de ne pas aimer cette série, elle est tout simplement parfaite!

Commentaire ajouté par marchombres 2015-06-27T12:27:28+02:00

Un très bon manga encore une superbe oeuvre de Naoki Urasawa

Commentaire ajouté par viedefun 2015-03-21T09:55:38+01:00

Il faut lire ce manga. Il est vraiment extraordinaire !

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-01-18T12:18:22+01:00

C'est une amie qui me l'a conseillé. J'ai donc commencé Monster du même auteur, et je trouve 20th Century Boy très intéressant.

J'aime bien Kenji.

Commentaire ajouté par Titie 2015-01-05T11:32:27+01:00

Ce que j'aime le plus dans ce manga, ce sont évidemment les flash-backs ! Après, j'ai encore beaucoup de mal à retenir les noms des personnages à part le héros principal ainsi que la grenouille (à cause de sa figure en effet!).

En tout cas, je suis conquise par l'intrigue et je me pose beaucoup de questions sur "Ami"...!

Commentaire ajouté par danoline 2014-02-28T20:28:58+01:00

Ce n'est pas le genre de mangas que je lis habituellement. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans (et à comprendre certains passages) à cause des différents changements d'époque qui ont lieu tout au long du manga. Ce n'est pas non plus le genre de dessin que j'aime beaucoup. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire était recherchée, l'intrigue peu courante et assez inhabituelle pour un manga et c'est ce qui m'a donnée envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par legolas 2014-01-04T11:54:24+01:00

20th Century Boys est l'un de mes premiers mangas. Bon, avant ça j'avais déjà lu Dragon Ball et un peu de Naruto, mais ça ne volais pas bien haut. Alors là, pour mon premier manga, j'ai été servi ! La quatrième de couverture est très mystérieuse, et plutôt accrocheuse.

Une des particularités de ce manga, et qui peut faire que certains le l'apprécient pas, c'est qu'il est assez dur de vraiment "entrer" dedans. Dès le début, et tout au long du livre, on multiplie les sauts dans le temps, des passage avec un personnage mystérieux, des visions presque apocalyptiques, sans que cela ne soit jamais expliqué. C'est ce qui fait la force du scénario. Heureusement, on parvient parfois à deviner le pourquoi de l'introduction de ce passage, mais parfois non. Et ne vous attendez pas à obtenir des explications à la fin. Même si certaines choses se précisent, ou du moins on parvient à apercevoir l'esquisse d'une solution, tout ne deviendra pas clair.

L'histoire est très diversifiée : elle a parfois des airs série policière, parfois de drame, d'histoire apocalyptique ou à suspense. J'ai trouvé certains moments émouvants, d'autre nostalgiques, d'autre encore assez rigolos. Au début, on a un peu du mal avec tous ces sauts dans le temps, mais on s'y fait. Il faut aussi savoir que la date du récit ne sera pas toujours précisée.Le récit n'est pas si addictif que ça, pourtant je l'ai lu très rapidement, j'ai été facilement emporté. Mais cet effet ne se produira certainement pas chez tous les lecteurs.

Le graphisme est très bien, quoique assez simple et sans frivolitures, il s'accorde bien à l'histoire. Il conserve une certaine neutralité que la force de l'histoire rattrape. J'ai vu que la série était plutôt longue, et je serais donc ravie de la suivre, impatient de découvir les surprises qu'elle me réservera...

20th Century Boys, Tome 1

• France : 2002-03-28 (Français)

Foxeli l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T14:45:41+01:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T14:47:17+01:00
Fairy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T11:42:30+01:00
ayoubg l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T12:31:14+01:00

• 20 Seiki Shōnen 1 - Japonais