20th Century Boys, Tome 6

Description ajoutée par anonyme 2015-02-21T12:22:03+01:00

Les relations que Kanna entretient avec certains habitants de Kabukichô l'amènent à rencontrer puis à protéger le témoin du meurtre du jeune Chinois découvert dans une ruelle. Et tandis qu'Ami et ses acolytes continuent de semer la terreur, l'inspecteur Chôno lui offre son soutien.

Au milieu de la baie de Tokyo, un prisonnier est toujours vivant dans sa prison-forteresse "la luciole des mers". Survivant du "nouvel an sanglant", il tente de s'échapper pour sauver le "dernier espoir" et révéler la vérité sur la paisible ville de Neotokyo, totalement contrôlée par Ami.

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-21T17:26:39+02:00

je ne suis pas fort du tout, je suis juste... comme les autres.

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-10-08T18:23:58+02:00

Ce tome rejoint la qualité de "monster", selon moi.

Des éléments disséminés un peu partout, des pièces de puzzle qui s'assemblent timidement, mais surtout du mystère, encore et encore ... Et une ambiance un peu sombre comme je les aime ! 20th century boys possède toutes les qualités d'un bon thriller.

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-05-02T18:19:31+02:00

C'est un bon tome, il y a beaucoup de suspense.

Mais je préférais quand on suivait le groupe de Kenji et ses amis.

Commentaire ajouté par Titie 2015-03-19T20:07:50+01:00

Très bon ce tome ! On suit les aventures de Kanna en l'an 2014. Elle qui va devoir faire confiance à un flic, alors que son oncle... On ne sait toujours pas ce qu'il devient. J'aime beaucoup Kanna, c'est assez facile de rentrer dans son histoire.

En parallèle, on revoit Otcho qui a pris un super coup de vieux... Et ces problèmes! Pleins de rebondissements !

Commentaire ajouté par Nightcrawler 2012-03-29T15:12:10+02:00

2015, l'humanité est passé à deux doigts de l'extinction!

Heureusement un groupe d'hommes et de femmes ont combattu l'oppresseur pour sauver le genre humain... ben c'est pas tout à fait ce qu'on imaginait!

Exit l'an 1999, on suit Kanna Endo dans un monde qui a changé du tout au tout. Elle vit entouré de gens en qui elle n'a que peu confiance et est vite affublée d'un inspecteur qui veut lui prouver que la police est pas corrompue dans son intégralité. On lui souhaite bonne chance vu les désillusions auxquelles il va faire face.

Autres partie, la vie d'Otcho dans sa prison, sortie tout droit de "la grande évasion".

A nouveau un énorme coup de coeur pour les rebondissements et révélations qui nous sont passées au compte goutte. Le choix de l'auteur de na pas divulguer rapidement ce qui s'est passé dans le grand bain de sang de l'an 2000 est encore un tour de force majeur de ce récit épique.

20th Century Boys, Tome 6

• France : 2003-03-07 (Français)

berton l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T11:44:44+02:00
Fairy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T11:44:17+01:00
ayoubg l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T12:31:21+01:00

• 20 Seiki Shōnen 6 - Japonais