2176, tome 2 : La citadelle interdite

Description ajoutée par tiare 2011-11-06T00:30:47+01:00

Tri Canada, année 2176, 106 ans après Épidémie. Mis en quarantaine après une attaque bioterroriste, le pays s'est transformé en forteresse et vit en autarcie. Alors que tout risque de contamination semble écarté, les Antifrontières dissidents réclament la liberté. Chargée de traquer ces rebelles, l'inspecteur Day Daniels applique implacablement la loi. Jusqu'au jour où elle apprend que la mort de son coéquipier est due à une souche inconnue de variole...

Aidée de Firebird, un médecin, Day ne tarde pas à découvrir qu'il se trame quelque chose entre les Antifrontières et les Indiens isolationnistes Shinooks menés par leur chef, le mystérieux Jem. Sont-ils des ennemis à abattre ou des libérateurs ? A l'aube d'une nouvelle tragédie humaine, elle devra faire le bon choix...

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-23T18:29:22+02:00

Sauf que le virus se répand à la vitesse des flammes, et que la synthèse des anticorps pose d’énormes problèmes. En fait, cette jeune femme là-bas est notre seule source d’anticorps naturels.

Quatre litres de sang pour sept millions de personnes, ça laisse peu d’espoir quant aux résultats.

Aucune réponse. Certes, il ne s’était pas attendu à ce que le faux Jem bondisse sur ses pieds et avoue tout immédiatement.

N’empêche, ça ne lui aurait pas déplu.

J'ai bien aimé ce tome, même si je ne voit pas le lien avec le tome précédent en dehors de l'univers. Sinon en dehors de ça, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et le duo fonctionne très bien.Il y a moins d'action et s'est se que je regrette le plus.

J'ai préféré ce tome-ci au précédent. Moins d'actions sauf à la fin, mais plus d'humour. J'ai été plus bouleversé par l'histoire d'amour entre Day et Lian qui doivent faire un choix déchirant.

Ca ne sera pas un livre mémorable pour moi mais j'ai passé un bon moment.

Un tome 2 aussi bien que le premier !

2176, tome 2 : La citadelle interdite

• France : 2006-06-14 - Poche (Français)

nel70 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T23:30:27+01:00