Commentaire ajouté par enairolf 2021-06-05T12:54:30+02:00

Chronique complète https://enairolf.home.blog/2021/06/05/21-lames-tome-1-gabrielle-de-pierre-grimbert/

J’avais vraiment hâte de le sortir de ma PAL ce roman. Avant ma lecture, j’ai vu quelques avis passer ce qui m’a donné encore plus hâte de découvrir ce roman. Le résumé m’a vraiment donné envie de me plonger dedans. Et bien je peux vous dire que j’ai passé un excellent moment durant ma lecture. J’ai vraiment énormément aimé ce roman que j’ai trouvé absolument génial! Je suis vraiment tombée sous le charme de l’univers, de la plume de l’auteur, des différents personnages ou encore de l’intrigue en elle même. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai dévoré les pages en un rien de temps! C’est le genre de roman très difficile à lâcher, le genre de roman que j’aile le plus lire!

J’ai découvert la plume de l’auteur avec ce roman et je dois dire que j’ai été subjuguée dès les premières pages. C’est clairement le genre de plume que j’aime par dessus tout. C’est si fluide qu’on tourne les pages à toute vitesse, c’est si addictif qu’il est impossible de lâcher le roman tant on en redemande encore et encore! L’univers qu’i la création est d’autant plus incroyable. Ce premier tome met clairement la barre très haute. C’est un roman de pure qualité et je comprends parfaitement tous ces beaux avis positifs, que je rejoins bien évidemment. L’urban Fantasy est quelque chose que j’aime vraiment lire mais que je ne lis malheureusement pas assez. Mais après avoir lu ce roman, je sais que c’est quelque chose qui va changer. J’aime beaucoup trop ce genre.

Dans ce roman, nous allons suivre différents personnages. On a Gabrielle, une jeune étudiante, Paul, un jeune businessman et Julian, un jeune joueur de poker. Tous les trois vont se retrouvés traqués par des démons. Ils sont sauvés par des inconnus qui sont tout aussi effrayants que ces démons.. Ce sont les héritiers du tarot qui mène une guerre contre ces démons. Chaque personne représente une Lame et une carte de tarot. Leurs vies va littéralement être bouleversé suite à cette nuit. Ils ne savent rien si ce n’est qu’un seul des trois aura une vraie chance de survie. Un seul est destiné à recevoir les talents surnaturels de la Lame. Une compétition se met donc en place entre les trois candidats. Il va falloir qu’ils se préparent aux épreuves qui désigneront la 21ème Lame. Qui va donc hériter de cette Lame?

Une des choses qui m’a le plus plu dans ce roman c’est le fait que chaque Lame correspond à une carte du tarot, comme par exemple la Papesse ou encore l’Empereur, le Fou ou encore le Bateleur. Je trouve ce concept absolument génial, j’ai vraiment beaucoup aimé cette idée. C’est complètement original et surtout c’est si bien amené et si bien traité! J’ai pu découvrir un peu l’univers du Tarot, du moins par rapport aux différentes cartes, je suis totalement novice de cet univers. Mais en tout cas ça m’a vraiment énormément plu.

L’intrigue est parfaitement bien écrite. Elle a ce côté passionnant, on se demande qui va hériter de cette Lame, que va t’il se passer avec les Arcanes etc. J’ai eu tout un tas de questions qui tournaient dans me tête! On sent aussi une tension permanente durant toute la lecture. Les Lames doivent être discrets pour échapper aux Arcanes. Ils ne doivent pas utiliser de téléphones et compagnie sinon ils seront pistés. On sent qu’ils sont sur leurs gardes en permanence. Et comme je le dis plus haut, ça amène une tension quasi permanente pendant notre lecture. De plus, découvrir le monde des Arcanes ainsi que celui des Lames, comment ils fonctionnent, qui ils sont etc apporte une pointe de suspense. J’ai vraiment été dans un état de curiosité pendant toute ma lecture, avec tout un tas de questions etc. Et ça m’a énormément passionné.

Concernant les personnages, j’ai adoré le celui de Gabrielle. J’ai beaucoup aimé son caractère et sa façon d’être. Elle n’abandonne jamais rien et même si ça ne luit plait pas forcément, elle ne laissera pas tomber et ira jusqu’au bout de ce qu’elle a entreprit. Et ça j’ai vraiment beaucoup aimé cette facette de Gabrielle. J’ai beaucoup aimé le personnage de Julian, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je le trouve très touchant même. J’aime beaucoup sa façon d’être à lui aussi. Il apporte la petite dose d’humour dans le roman. Humour qu’on prend volontiers d’ailleurs! Vicky m’a beaucoup plu elle aussi avec son sale caractère. Sa façon de parler aux autres m’a vraiment beaucoup fait rire. On dirait qu’elle es constamment de mauvaise humeur. Sauf qu’en grattant un peu sa coquille, on se rend compte qu’elle n’est pas si méchante que ça. Même pas du tout d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé le personnage de Chayton, je le trouve mystérieux et vraiment attachant. J’aime beaucoup le lien qu’il forme avec Gabrielle, même si il est encore très léger. Matthew, je crois que c’est mon préféré même si on le voit vraiment peu! Quand je vois que le prochain tome s’appelle justement Matthew, je suis aux anges. Ce personnage est vraiment incroyable, j’ai tellement hâte d’en découvrir encore plus sur lui! Si il y a bien un personnage que je n’ai pas apprécié c’est celui de Paul. Je le trouve si égoïste, si manipulateur, calculateur et j’en passe. J’ai vraiment eu du mal a le cerner et je crois bien même que je n’ai toujours pas réussi à le cerner. Mais en tout cas j’ai détesté sa façon de penser ou encore sa façon d’être.

Ce premier tome a frôlé le coup de coeur et fut une excellente découverte pour moi. J’ai adoré du début à la fin. La plume est sublime à lire. L’intrigue est parfaitement bien rôdé. On ne s’ennuie pas une seule seconde, il se passe toujours quelque chose, on a toujours quelque chose à apprendre sur quelqu’un ou autre. Les personnages sont tops à suivre. L’univers est vraiment hyper bien travaillé et absolument génial à suivre. Ce premier tome m’a vraiment énormément plu et j’ai plus que hâte de découvrir la suite. Je sens qu’elle sera encore plus palpitante!

Commentaire ajouté par Laraways 2021-06-03T14:49:56+02:00

L’auteur nous emmène dans le monde mystérieux des tarots, peuplé de créatures effrayantes appelées les Arcanes.

L’univers est très bien détaillé et on en apprend de plus en plus sur ce monde au fur et à mesure de notre lecture. Pierre Grimbert construit son univers avec habileté et ingéniosité. On plonge dans une société pleine de mystère, un système caché, des rites sordides, des disparitions, des démons, la compétition des lames, les candidats … L’intrigue se dévoile alors petit à petit …

On suit Gabrielle, une étudiante ordinaire qui se retrouve brutalement propulsée dans un monde insoupçonné, peuplé de créatures surnaturelles. Un soir elle est attaquée par un démon mais heureusement elle est sauvée in extremis par des inconnus. Elle se retrouve mêlée à des complots, et une aventure rocambolesque commence. Elle sera rejointe par trois autres personnages : Paul, un businessman ambitieux aux dents loooongues, Julian, un joueur de cartes invétéré à la sensibilité si aiguisée qu’elle lui fait souvent deviner le jeu de son adversaire, et Vicky, la punk, une guerrière déterminée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds!

Gabrielle apprend alors qu’une des 21 lames est morte et exige un successeur. La compétition commence et seulement un d’entre eux sortira vainqueur et pourra recevoir les talents surnaturels permettant de résister aux créatures des ténèbres ! Rajoutons à cela les passions naissantes, et les rivalités amoureuses, la compétition promet d’être mouvementée et loin d’être facile! Qui des créatures démoniaques et du clan des Lames l’emportera? Je vous laisse le découvrir …

Côté personnages je n’ai rien à dire! Ils sont très bien construits, dépeints avec précision et minutie. Le personnage principal Gabrielle a été un coup de coeur! Elle est vaillante, téméraire et brave. Elle a le sens de loyauté et de dévouement, chose très admirable vu les circonstances de la compétition et le monde acerbe dans lequel elle vit. PS: car oui les trahisons sont très communes.

Le reste des personnages: Vicky, Paul, Julian… sont bien développés. Chacun a son grain de folie et son caractère énigmatique. Ils sont très différents mais leur sensibilité les uni. Je les ai tous bien apprécié!

Enfin la plume de Pierre Grimbert est fluide et immersive. Les pages tournent toutes seules et on ne se lasse à aucun moment! On est dès les premiers chapitres transportés dans le fabuleux univers Urban Fantasy qu’il a construit. En bref c’est un véritable coup de cœur que je recommande vivement. Il me tarde de lire la suite!

Vous êtes fans d’Urban Fantasy ou vous voulez découvrir ce genre?

Vous cherchez un roman que vous ne lâcherez pas une seule seconde?

Ce premier tome est le livre qu’il vous faut!

Commentaire ajouté par bookalauma 2021-04-24T15:34:30+02:00

Grâce à son nouveau roman « 21 Lames #1 Gabrielle », l'auteur Pierre Grimbert appose une nouvelle fois sa patte et son style dans l'univers enchanteur du fantastique et nous dévoile une romance d'urban fantasy où les ténèbres se cachent dans les moindres zones d'ombres.

Pour cette nouvelle saga, l'auteur ne s'est pas éloigné du style qui l'a fait connaître et nous embarque cette année dans un univers semblable au nôtre, à la différence près que ce dernier est peuplé de créatures plus terrifiantes les unes que les autres.

Dans une approche qui a déjà fait ses preuves par le passé, l'auteur met en lumière des « civils » totalement naïfs et ignares face aux forces maléfiques qui peuplent leur monde et les contraints à emprunter une nouvelle destinée qui va finalement leur permettre de révéler leurs forces.

On découvre au même rythme que les protagonistes, un univers très spécifique où les cartes de tarot ont des représentants « mortels » et forme une sorte d'alliance contre le Mal.

La lecture de ce roman a été une réelle découverte, à la fois fascinée par l'univers très urbain et par l'esprit très spirituel qui y règne.

Je ne suis pas une grande adepte d’urban fantasy mais j’étais conquise avec ce roman. Je suis totalement sortie du genre livresque que je lis d’habitude.

Dès les premiers chapitres l’auteur nous met dans l’ambiance de l’histoire. On va suivre Gabrielle, Julian et Paul, trois personnes qui n’ont rien en commun mais que le hasard du tarot va réunir. On va découvrir deux camps, les Lames et les Arcanes. Deux camps que tout oppose et que ne s’entendent pas.

Chayton faisant partit des Lames va devoir entraîner les trois personnes qui vont potentiellement remplacer l’un des leurs. Au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, des questions fusent mais on a très vite les réponses et par moment on ne s’attendait pas à ce genre réponse que l’on va avoir.

Tout le long du roman, l’auteur va nous proposer une intrigue assez particulière. On va sentir des « tensions » dans les deux camps ce qui va nous amener à une fin auquel je ne m’y attendais pas. La fin a été un coup de cœur, tout ce qu’il se passe, toutes les actions qui s’y passent.

Le tome 2 va être aussi prometteur que ce tome-ci et beaucoup de réponses y seront aussi.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-04-19T09:11:50+02:00

Un immense merci à Pierre Grimbert pour m'avoir accordé sa confiance avec ce service presse.

Qui pourrait imaginer se faire attaquer par des créatures monstrueuses en sortant d’une soirée, d’une partie de carte ou d’un événement professionnel ? Ce sera pourtant le cas de Gabrielle, Julian et Paul. Ils découvriront un monde caché, régit par une guerre sanglante entre les Lames et les Arcanes, bataille dans laquelle ils sont engagés sans retour possible.

Pierre Grimbert nous plonge dans un roman d’urban fantasy avec cette maîtrise qui n’appartient qu’à lui. A l’abri de la lumière se déroule un combat hors d’âge ignoré des humains, nos héros vont tenter d’en découvrir les règles pour seulement y survivre.

L’intrigue est serrée, et j’aime particulièrement que les pressions internes des deux camps nous soient cachées même si une politique déréglée semble mener la barque. Qui gagne quoi ? Qui gagne sur qui ? Quel est l’organigramme des bons et des méchants ? Et surtout à qui faire confiance ?

Toutes ces questions ne trouveront pas leur réponse dans ce premier tome, Pierre Grimbert va distribuer les rôles, donner les premières indications et planter le décor, mais il reste du chemin à parcourir pour comprendre les tenants et aboutissants de ce jeu… car c’est bien un jeu… de cartes ! Un donjons et dragons version tarot et démons mené de main de maître par l’auteur.

Il use de sa dextérité dans une écriture rapide et mystérieuse. Il y ajoute des combats, du sang, de la jalousie, de la dérision, du sarcasme, peu d’espoir et un soupçon d’amour.

J’adore cette sensation à l’idée d’une nouvelle saga qui s’annonce passionnante et surtout débutante, ce qui laisse encore à venir quelques tomes de plaisir.

Cette fois encore l’écrivain de Ji m’a entraînée dans son monde et j’y retourne dès que possible en courant. J’ai un beau coup de cœur pour ce premier tome de la saga des lames.

C'est un véritable coup de coeur !

Le tome 1 de 21 Lames est une superbe découverte, Pierre Grimbert nous offre un ouvrage de qualité pour les adorateurs de fantaisie Urbaine. L'univers est très bien détaillé et les informations nous parviennent au fur et à mesure. Ce qui permet de ne pas nous perdre ou nous sentir dépasser par notre lecture. Tout reste d'une cohérence à couper le souffle.