21 leçons pour le XXIe siècle

Description ajoutée par Kwetche 2018-10-12T11:41:24+02:00

Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo Deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains.

Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que pouvons-nous faire face au terrorisme ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ?

Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès planétaire de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel, si nous le voulons réellement, nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences.

Classement en biblio - 1 lecteur

"21 leçons pour le XXIe siècle" est sorti 2018-09-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Septembre

21 leçons pour le XXIe siècle

• France : 2018-09-26 (Français)

Gabi357 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T19:57:18+02:00