21st Century Boys, Tome 2

Description ajoutée par Bluette 2011-07-08T10:24:50+02:00

Au coeur du simulateur, Kenji tente de découvrir le secret d’Ami et de sauver l’humanité. Dans le monde réel, Maruo, Otcho et Kanna mènent aussi leur enquête ! Il faut faire vite : les disciples d’Ami sont encore actifs et certains d’entre eux sont toujours prêts à détruire le monde !

Extrait ajouté par jojojoannaaa 2017-09-12T15:37:42+02:00

- C'était trop tard pour s'excuser ... Il l'a fait du fond du cœur. Si jamais ... Si je m'étais excusé comme ça à l'époque ...

- On en ferait des choses avec des "si"...

- Ouais...

Commentaire ajouté par nilale 2015-06-06T19:34:36+02:00

j'avais déjà lu Pluto du même auteur et beaucoup aimé. Là encore, Naoki Urasawa ne me déçoit pas : ses histoires attirent d'une manière très particulière et qui lui est propre, ce sont des mangas très originaux et, par dessus tout, uniques.

J'avoue avoir été un peu perdue au début, et même pas qu'au début : j'avais l'impression qu'à chaque tome la pression augmentait et que je me posais toujours plus de questions, sans que l'auteur y réponde. Il y avait évidemment : "qui est ami ?" et aussi la responsabilité de chacun etc. J'étais aussi un peu paumée par moments à cause des visages ou des noms, l'histoire était un peu dure à suivre.

Malgré le fait que l'histoire aille parfois trop vite pour nous, pauvres lecteurs, et que l'on se sente complètement dépassés par les événements, j'ai adoré l'histoire. Naoki Urasawa a réussi à créer un monde complètement dense et crédible avec une intrigue bien ficelée qui recèle de nombreux mystères. Peu à peu on en apprend un peu plus, jusqu'au final : tout est mené d'une main de maître. J'ai bien aimé le fait que l'on voit plusieurs époques différentes à la suite, même si c'est parfois amené sans transition, et donc un peu décontenançant. Par contre, je ne saurais dire si j'ai aimé la fin, ou si j'ai été déçue. L'identité d'ami, ce qu'est devenu ami, comment sera le monde une fois sauvé etc., j'avais imaginé tellement de possibilités que forcément je ne savais plus à quoi m'attendre.

Je me suis attachée aux personnages : la notion de héros est bien amenée, et on s'attache à eux qui n'essaye que de se démener pour essayer de s'en sortir. Il y a une multitude impressionnante de personnages ! Donc forcément, plein d'aventures différentes à suivre.

Je suis souvent restée admirative devant le style de dessin de ce mangaka. Il colle parfaitement à l'histoire en lui donnant plus de force, sans savoir exactement comment je pourrais expliquer cela. Encore une fois, c'est quelque chose propre à cet auteur et j'aime cette différence de style par rapport aux autres mangakas, Naoki Urasawa se démarque.

J'ai conscience qu'il y aurait tellement plus à dire sur ces 24 mangas complètement géniaux, car il s'agit d'une histoire riche sur tous les plans, mais je pense que je n’embrouillerais trop car c'est une histoire complexe. Sachez juste une chose : vous devez lire ce manga.

21st Century Boys, Tome 2

• France : 2008-07-10 (Français)

Diable le place en liste or
2016-04-27T19:02:19+02:00

• 21 Seiki Shōnen 2 - Japonais