22 Histoires de sexe et d'horreur

Description ajoutée par sergerollet 2011-06-11T10:05:18+02:00

Des femmes en proie à d'étranges désirs, des hommes habités par des forces primitives et perverses, des lieux maléfiques qui déchaînent les pulsions les plus incontrôlables, des êtres fantomatiques dont les étreintes sont aussi voluptueuses que monstrueuses...

Lorsque les maîtres de la terreur rencontrent les meilleurs auteurs du thriller, les ardeurs de l'amour ressemblent à s'y méprendre aux flammes de l'enfer...

Une sarabande macabre et frénétique entre extase et terreur avec Stephen King, Ruth Rendell, Clive Barker, Thomas M. Disch, Valerie Martin, Jonathan Carroll, Stephen R. Donaldson, hristopher Fowler, Angela Carter et 13 autres écrivains.

Commentaire ajouté par Axanthic 2023-01-28T11:53:07+01:00

Comme souvent dans un recueil de nouvelles, certaines histoires nous touchent plus que d'autres. J'ai beaucoup apprécié les nouvelles de Jonathan Carroll, Christopher Fowler, Robert Hichens et Ronald Ducan. Ce recueil m'a aussi permis de découvrir de nouveaux auteurs ce qu'il n'est pas pour déplaire !

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-12-03T13:15:33+01:00

Il est bien difficile de faire un retour sur un recueil de nouvelles aussi différentes. Je me suis jetée sur ce livre en voyant bien entendu Stephen King et Clive Barker, mais bien d'autres auteurs méritent qu'on s'y attarde.

Pour une fois, je dirais qu'aucune n'est à jeter. Dans la première nouvelle, de Stephen King, la sensualité est quasiment absente et fait place à l'angoisse et à l'épouvante. Ce n'était pas pour me déplaire, et rien que pour ce récit, je n'ai éprouvé nul regret à l'achat de ce volume.

Il en est ainsi pour la première moitié du livre. Dans la seconde moitié, je ne sais pas si c'est un choix, mais probablement, le sexe est bien présent, qu'il soit sauvage ou horrifique. J'ai un peu moins aimé, mais les récits sont si bien écrits que c'est passé, au final.

Je dirais donc que cest un recueil vraiment à part, et je ne lésinerai pas sur le nombre d'étoiles, parce qu'on a là du très haut niveau. Un grand bravo donc, j'en redemande.

Commentaire ajouté par Poupette 2011-08-01T03:11:01+02:00

Certaines nouvelles étaient très bien écrites, par contre d'autres n'étaient pas très bonnes (à mon goût à moi). J'ai trouvé qu'il y en avait plus qui étaient trop bizarre et pas assez qui étaient plus compréhensible. Je sais qu'une des caractéristiques des nouvelles c'est que le contexte et les personnages sont étranges, mais dans ce cas-ci je trouve que ça sortait vraiment trop du contexte banal et ordinaire de la vie de tout les jours. Bref, ce n'est vraiment pas mon recueil de nouvelles favoris!

22 Histoires de sexe et d'horreur

• France : 1998-12-16 - Poche (Français)