23 automnes avant toi

Description ajoutée par lornalee 2020-01-07T13:00:47+01:00

"Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas. C'était du moins ce que croyait Harriet Gibson après avoir réussi à passer la bague au doigt à Luke Evans, le premier inconnu à croiser sa route. Elle avait juste besoin des papiers attestant son mariage pour toucher l'héritage de son père. Mais tout se complique quand, deux ans plus tard, son « mari » la retrouve et débarque sans prévenir dans le petit village où elle vit. Luke est têtu et exaspérant, et il a la ferme intention d'obtenir le divorce, mais Harriet ne tarde pas à se rendre compte que derrière son attitude provocatrice, il est drôle et sexy. Et que lui aussi s'est perdu en cours de route. Un chemin tentant et rempli de problèmes.

Que faire quand le ceur n'en fait qu'à sa tête ?

« Parfois, atterrir dans un endroit perdu au milieu de nulle part permet de se trouver soi-même »."

Extrait ajouté par bellajessica 2020-07-19T04:23:08+02:00

— Mon abruti d’ami pense que c’est amusant de pousser les gens. Je t’ai fait mal ?

— Non, ce n’est pas grave.

— Je m’appelle Eliott Dune et toi, il me semble que tu es Harriet Gibson. On n’avait pas été présentés encore.

Il lui tendit une main qu’elle serra avec nervosité.

— Je sais qui tu es. Je te connais de vue. On va au même lycée.

Sa bouche s’assécha quand il lui sourit une nouvelle fois de cette façon si irrésistible ; c’était comme si la courbe de ses lèvres avait le pouvoir de changer le cours du monde. Harriet, comme toutes les filles de Newhapton, savait qui était Eliott. L’enfant chéri de la ville. Le garçon qui avait une famille parfaite, de bonnes notes et qui était le meilleur joueur de l’équipe de basket du lycée. Il était dans une classe au-dessus d’elle, et venait d’avoir dix-sept ans. Il éveillait à parts égales admiration et jalousie.

—Tu as… tu as une feuille dans les cheveux. Attends, je vais te l’enlever.

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-04-20T13:52:50+02:00

Quand l’amour se trouve là où on ne l’attendait pas.

Harriet Gibson a été élevée par son père, après que sa mère les a abandonnés alors qu’elle était enfant. Sa jeunesse n’a pas toujours été rose auprès de cet homme, il l’a sans cesse jugé trop bête pour avoir un avenir intéressant et le lui a bien fait comprendre. Oui, dès l’âge de six ans, Harriet se réfugiait à l’orée du bois pour sélectionner les plus belles feuilles pour les sauver, les conserver dans un bocal où personne ne pourra leur faire du mal, les déchirer, les piétiner. C’était et c’est toujours sa façon de se recentrer lorsqu’elle est triste ou oppressée, ou si elle ne se sent pas en sécurité. Au moins elles, à l’abri de tout le seront. Mais cela est difficile à comprendre pour son entourage. Pourtant, deux personnes n’ont jamais douté d’elle ni de ses capacités. Barbara et sa fille Angie sont d’un grand soutien, cette dernière ne l’a jamais jugé, au contraire, elle l’a souvent réconforté. C’est sa meilleure amie depuis toujours. Encore aujourd’hui alors que le père d’Harriet vient de s’éteindre. Persuadé que sa fille, âgée de 21 ans, ne trouvera jamais chaussure à son pied, il a inscrit une clause dans son testament. Harriet ne pourra toucher son héritage à la seule condition qu’elle se marie et que cette union dure aux minimums deux ans. Si elle veut réaliser son rêve de toujours, ouvrir sa propre pâtisserie, elle a besoin de percevoir cet argent alors elle doit s’unir.

Comment rencontrer un homme rapidement, assez fou pour épouser une inconnue, sans lui coller aux basques après. Angie et son petit ami Jamie ont la solution, Las Vegas ! Parce que ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, c’est bien connu. Elle s’y rendra avec sa meilleure amie pour trouver cet époux.

Celui qui l’épousera se nomme Luke Evans. Lui est ses compagnons, Jason et Mike sont venus passer un week-end de folie, de relâche alors l’alcool a coulé à flots. Idem pour Harriet et Angie qui ne perdent tout de même pas de vue leur objectif. Enfin, je dirais cela surtout pour Angie, car pour la première, les cocktails lui sont montés à la tête. Et c’est donc sans savoir trop comment, les souvenirs étant plus qu’embrouillés, Luke et Harriet se retrouvent mari et femme. Mission accomplie. On rentre sans un regard en arrière.

Mais près de dix-neuf mois plus tard, Luke arrive à Newhapton pour réclamer des explications et le divorce d’Harriet qu’il a eu tant de mal à retrouver et dont il a gardé si peu de souvenirs. Il est impoli, en colère, voire agressif. Ce n’est plus la même personne qu’elle découvre. Il semble à l’opposé de celui qu’elle avait en mémoire. Et si aujourd’hui, il dénonce leur union, elle sera ruinée. Il lui propose donc un « deal », et elle n’a pas d’autre choix que de l’accepter. Où cela va-t-il les mener ?

Je ne connaissais pas la plume d’Alice et ce fut un véritable moment de plaisir. Ce roman est émouvant. J’avoue, quelques larmes ont coulé, face à la souffrance des 2 protagonistes. Une histoire riche, pour chacun des personnages. Ils sont touchants, même dans leur maladresse et on finit par partager leur peine. Pour moi vraiment un livre à découvrir.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-03-24T09:27:29+01:00

J’ai adoré cette romance, même si j’avais bien sûr une petite idée de la fin, j’étais bien dans ce livre avec les personnages et les bonnes pâtisseries d’Harriet. Un coup de cœur pour ce livre moelleux à souhait !

Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-03-12T13:42:22+01:00

Harriet doit se marier si elle veut réaliser son rêve. Merci cher papa. C'est sa dernière volonté pour contrôler un peu sa fille . Un peu plus un peu moins me dirait vous, cela ne va pas changer grand chose à la vie d'Harriet, habitué au comportement misogyne de son défunt père.

Il faut dire que sa vie n'a pas été toute rose: une mère partit sans laisser d'adresse, un père dépourvu de gentillesse et un ex qui lui à brisée le cœur !!!!

Donc direction Las Vegas, la ville de tous les péchés avec sa meilleure amie. et vous savez ce que l'on dit "ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas". Enfin pas toujours ???

Harriet ne pas vraiment convaincu, son personnage me semble fade, attachante certes mais sans vraiment de caractère, bon d'accord elle est obstinée. Luke lui est très immature, aimant la fuite. Avec des passée aussi torturé, c'est deux la ce sont bien trouvés.

Mais malgré une lecture cohérente et fluide, cette histoire ne pas convaincue. Pourtant je connais la plume de l'auteur, ayant lu le premier tome!!! Je me suis quelque peu ennuyée, la fin était prévisible et le texte était plat sans réellement d'action. C'est donc pour une romance agréable mais banale. Les personnages sont attachant sans pour autant laisser un grand souvenir.

Par contre, si vous êtes adapte de bisounours et de licorne, elle est pour vous.

Merci à Alter réal pour ce service presse

?sandrine?

23 automnes avant toi

• France : 2020-02-28 (Français)

Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-25T18:03:08+02:00