24 pas jusqu'à toi

Description ajoutée par nikkijenkins 2022-10-01T13:45:54+02:00

Après un tragique accident de voiture, Chloé perd tous les souvenirs de sa vie passée et est obligée de retourner dans son village natal. À l’approche des fêtes de noël, la jeune femme est plus perdue que jamais. C’est sans compter sur sa sœur qui a décidé de lui redonner le sourire, à l’aide d’un calendrier de l’avent un peu particulier…

Au cours de l’une de ses missions, Chloé tombe nez à nez avec Thomas, son charmant voisin, et accessoirement son ex-petit ami, un homme incroyablement chaleureux… sauf envers elle. Mais qu’a-t-elle fait pour qu’il soit si froid et si distant ?

24 jours seront-ils suffisants pour réconcilier passé et présent afin de leur offrir un futur à deux ?

Extrait ajouté par beginningofthestory 2022-11-16T16:11:07+01:00

Ce n’est pas la destination le plus important, c’est le voyage.

Commentaire ajouté par la_ptite_lectrice 2023-12-24T14:26:05+01:00

"- Je m'appelle Thomas, mais tous le monde m'appelle Tom. [...]

- Enchanté. Moi, c'est Chloé.

J'ai beaucoup aimé !

J'ai adoré que chaque chapitre corresponde à un jour du mois de décembre jusqu'à Noël.  Ce que j'ai adoré c'est qu'ainsi on voit cette évolution progressive de Chloé. En plus, le calendrier d'Alice, sa sœur, donne une touche en plus qui nous plonge à coup sûr dans l'ambiance de Noël.

En parlant de Chloé, j'ai adoré son personnage qui ne se connaît plus et se redécouvre au fur et à mesure des pages avec nous. Cependant bien qu'incroyable, j'ai trouvé les personnages qui l'entourent assez dur avec Chloé notamment Thomas. En effet, bien qu'hyper attentionné avec Chloé, il lui reprochait des choses sans même lui expliquer alors qu'elle ne se souvient de rien.

J'ai tout de même l'histoire très belle, avec une Chloé hyper attachante que l'on veut absolument soutenir. Et de beaux liens qui se créent alors que Chloé essaye de faire ses preuves face à une ancienne Chloé en qui elle ne trouve rien.

Une très belle romance originale qui change de ce que l'on voit !

Commentaire ajouté par rowenabookine 2022-12-20T16:10:00+01:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire, je l’ai trouvé très originale. Nous sommes rarement confrontés à l’amnésie dans les romances, encore moins dans les romances de Noël.

J’avoue que j’aurais aimé apprécier encore plus cette lecture, m’attacher aux personnages, mais malheureusement, ils m’ont laissé plutôt indifférente. Je n’ai pas eu le cœur serré, ni les larmes aux yeux face à leurs difficultés.

Il y a tout d’abord Chloé, j’ai apprécié certaines parties d’elle, mais d’autre pas du tout. Elle est quand même pas mal centré sur elle-même, même si la Chloé actuelle l’est beaucoup moins que celle d’avant. Je l’ai trouvé assez têtue et égoïste, même si elle a aussi beaucoup de qualités. La nouvelle Chloé est très loyale à sa famille, très proche de sa sœur, elle prend soin d’elle pour sa grossesse. Elle est perdue depuis qu’elle a perdu la mémoire, qu’elle découvre des choses sur l’ancienne Chloé qui ne correspondent pas du tout à celle qu’elle est devenue. J’ai quand même beaucoup aimé la Chloé 2.0, qui est beaucoup plus à l’écoute, gentille et proche de sa famille et de ses amis.

Thomas, c’est un peu la même chose, il est gentil, prévenant, à l’écoute, surprenant et romantique. MAIS, il a des réactions vraiment trop excessives par moment. Je ne l’ai pas toujours compris dans ses choix et ses décisions, j’ai eu l’impression qu’il ne savait pas toujours ce qu’il voulait. Je l’ai également trouvé un peu froid avec Chloé, certes, il a souffert de leur rupture, mais il est face à une femme qui ne se souvient de rien. C’est une situation délicate, mais je l’ai trouvé un petit peu girouette ce Thomas.

J’ai par contre adoré les personnages secondaires, particulièrement Alice, qui m’a beaucoup touchée. Mais aussi Steeve et David, Charlotte et le petit Adam, ce sont eux les soleils de ce livre.

J’ai aimé l’originalité de cette romance, le fait que l’héroïne soit amnésique, c’est très rare de trouver ce thème dans des romances et je l’ai trouvé très bien traité. Tout comme le calendrier de l’avent d’Alice qui est également très original, j’ai beaucoup aimé le concept de ces petites enveloppes avec des missions à réaliser dans la journée.

L’histoire d’amour est donc une histoire de retrouvailles, mais pas tout à fait du coup. Si pour Thomas, c’est reprendre l’histoire où ils l’avaient arrêté des années plus tôt, pour Chloé, c’est une toute nouvelle histoire. Elle a le cœur qui palpite comme au premier jour, elle revit leur histoire comme si c’était la première. J’ai beaucoup aimé ça, encore une fois, nous sommes rarement confrontés à ce genre de schéma dans une romance.

L’ambiance de Noël est bien présente, les missions de Chloé ont souvent un rapport avec Noël. J’ai particulièrement aimé le stand du marché de Steeve, j’aurais bien voulu, moi aussi, leur acheter une magnifique décoration faite main pour mon sapin. Nous avons aussi des films de Noël, à regarder avec des chocolats et sous un plaid. Bref, une immersion totale dans cette période.

C’est une donc une très bonne lecture pour moi, pas un coup de cœur malheureusement, j’aurais aimé m’attacher un peu plus aux personnages. C’est une romance très originale, entre l’amnésie et le calendrier de l’avent personnalisé. Une lecture qui se dévore avec une boîte de chocolat sous un plaid en attendant le bonhomme en rouge.

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-12-19T21:02:40+01:00

J'ai adoré

Ce titre 😍! C'est exactement ce qui m'a attiré dans cette lecture...

🌟 24 pas jusqu'à toi est une romance de Noël comme on les aime.

🌟D'habitude, je ne lis pas de romance de Noël mais cette année, j'ai décidé qu'il était temps que je leur laisse une place dans ma Pile à lire de décembre et je ne regrette pas car je passe de vrais bons moments de lecture.

🌟 24 pas jusqu'à toi est une vraie bouffee d'air frais. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à vivre l'aventure de Chloé et Thomas, mais aussi des personnages secondaires qui sont tout aussi touchants.

🎄🌟Ce quatre mains est parfaitement reussi ! Honnêtement, il est impossible de savoir qui a écrit quoi tellement les deux plumes s'entremêlent à merveille. Je connaissais la plume d'Ophélie Leroux grâce à un autre roman que j'avais déjà adoré lire mais pour ce qui est de Julie-Anne Ba.stard, c'est une vraie découverte et je compte bien ne pas m'arrêter là !

🎄🌟 Vous ne savez pas quoi lire ? Et bien, laissez vous porter par la magie de ce roman qui est tout simplement magnifique ! Je vous le conseille à 100% !

Encore une romance de Noël, c'est la période et cette année j'apprécie particulièrement me plonger dans des romans sur ce thème.

24 pas jusqu'à toi fonctionne comme un calendrier de l'avent. A chaque chapitre, un pas, une nouvelle case pour que Chloe puisse réapprendre à se connaître.

Car oui après un grave accident qui l'a rend amnésique, elle doit refaire connaissance avec elle même, son passé et ses proches.

24 pas jusqu'à toi est également un clin d'œil aux secondes chances. Faire face à son passé mais également réinventer son présent pour changer son futur.

J'ai trouvé ce roman très beau dans ce sens car c'est une belle leçon, les erreurs du passé ne sont pas vouées à se reproduire et on peut toujours changer qui on est si la personne qui nous regarde dans le miroir ne nous correspond plus.

Ce roman a été une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-12-01T11:54:37+01:00

S’il y a bien trois choses en romance dont je ne suis pas particulièrement friande, ce sont bien les romances contemporaines, les romances de Noel et les pertes de mémoire. Jackpot ici, les trois sont présents. Pourquoi donc le lire me direz-vous ? Et bien parce que malgré tout, si je n’aime pas le genre, l’écriture d’Ophélie Leroux, anciennement connue comme Nikki Jenkins est l’une des rare qui reste très bonne malgré les changements de genre littéraire.

Bon, forcément avec une romance de Noël, on est assez loin d’un roman qui me touche où me bouleverse, mais j’ai quand même voulu lui donner sa chance. Je n’en attendais pas énormément et n’étant pas mon style de romance préféré il ne m’a pas particulièrement ému, mais le lire ne m’a pas posé de problème. L’amnésie ne m’a même pas bloqué plus que ça quand d’habitude c’est pour moi un motif d’abandon tant je déteste ça. Ici sans dire que j’ai trouvé l’idée géniale, ça ne m’a pas dérangé pour lire le roman jusqu’au bout et j'ai même trouvé l'idée d'utiliser de calendrier de l'avant comme support du parcours de redécouverte de soi assez intéressante. Suffisamment pour que je n’ai eu aucun mal à le finir.

Ma lecture ne fut pas une épopée tumultueuse en mer, plus une lecture tranquille, comme une promenade dans une barque sur une rivière calme. Pour ceux qui aiment le genre, tous les clichés les plus niais de Noël sont présents. De la décoration du sapin jusqu’au célèbre rendez vous pour patiner en amoureux. De ce côté-là, il faut bien admettre que le thème de Noël est bien utilisé. Sur l'échelle de la mignonnerie, on n'est pas encore sur le cocon tout doux de couverture, juste avec le chocolat chaud aux guimauves mais c'était une petite douceur agréable à lire.

J'ai adoré le personnage masculin, Thomas, et particulièrement le fait qu'il ne soit pas parfait. J'ai eu un peu plus de mal avec Chloé entre autres parce que j'ai trouvé qu’elle ne va pas assez à l'affrontement quelques fois mais c'est sans doute parce que je suis une forte tête moi-même.

En soi, ce roman à tout pour plaire à ceux qui aiment le genre et si comme moi le côté romance de Noël vous passe au-dessus, dites-vous que si on vous l’offre en cadeau il reste malgré tout assez sympa à lire.

Commentaire ajouté par Missclairelit 2022-11-29T11:53:08+01:00

J'aime les romans à quatre mains comme ici. Je trouve que ça donne un rythme toujours un peu particulier.

On va ici avoir une évolution progressive des personnages. Chloé souffre de cette amnésie et va devoir faire avec. Elle va retrouver des gens sans s'en souvenir du tout.

J'ai trouvé la manière de "découverte" super bien traité. Elle doit tout redécouvrir jusqu'à qui elle est vraiment. Les choix qu'elle a fait et sans forcément les comprendre maintenant. C'est très touchant je trouve.

J'ai aimé la relation avec sa soeur. Elle s'était éloignée tout simplement à cause de la vie. En partant à Paris, la distance a fait des siennes.

Quand Thomas arrive, j'ai eu du mal. Il est très dur avec Chloe en sachant qu'elle ne se souvient de rien.

Le système de calendrier de l'avent est super ! ça permet de rentrer doucement dans le thème de Noel. ça m'a bien plu.

Une lecture toute douce et fluide. Un vrai bon moment.

Commentaire ajouté par Coco19_11 2022-11-21T12:02:22+01:00

Nous avons là un joli quatre mains qui fonctionnent bien. La lecture est fluide, agréable et le principe du calendrier de l'avent l'a rendu addictive, d'autant plus qu'on a envie de savoir qui était Chloé avant son accident.

L'ambiance de Noël est parfaitement représenter avec ce village de montagne, la neige, la patinoire,... Avec une thématique pas courante dans ce style de romance, une très jolie couverture qui donne envie.

Pour résumé, tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture !

Avis complet : https://leslecturesdecoco.wixsite.com/leslecturesdecoco/post/24-jusqu-%C3%A0-toi-julie-anne-bastard-oph%C3%A9lie-leroux-56

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-11-16T16:11:44+01:00

Une romance de Noël à 4 mains avec laquelle j’ai passé un bon moment.

J’ai aimé que le thème de l’amnésie croise celui des retrouvailles avec un amour de jeunesse. C’est bien amené et traité avec justesse.

Chloé n’a pas gagné mon coeur, elle m’a même plutôt fait lever les yeux au ciel. Perdre la mémoire ne justifie pas toujours son comportement, elle a de la chance d’avoir une famille aimante et patiente (j’ai adoré sa soeur par contre !!!). En revanche, j’étais à 100% team Thomas.

Un petit roman gourmand, parfait pour la saison, à savourer sous le plaid. Un pas de plus vers Nöel, cette période que j’aime temps ! 🥰

Chloé a 24 ans. Elle a les cheveux bruns et les yeux bleus.

Elle est franche, timide, jalouse, gentille, douce.

Thomas a 24 ans. Il a les cheveux bruns et les yeux verts.

Il est bourru, sympa, gentil, généreux, intelligent.

Chloé partait en vacances malheureusement le temps n'étais pas avec elle, en plus de, c'est coup de téléphone qui l'ont perturbé ce qui lui a provoqué un accident de voiture.

Elle se réveille sur son lit d'hôpital en se rappelant plus rien, elle va chez sa mère pour commencer à reprendre, les doutes commence à savoir ce qu'on lui a bien voulu révéler est la vérité.

En rentrant chez sa mère, elle découvre de plus en plus de choses avec certaines elle à du mal, pour elle Chloé est une autre.

Chloé découvre les photos d'elle avec Thomas elle a du mal à s'en rappeler.

Elle va avoir certains flashes de son passé qui vont lui menée sur la voie de ce qu'elle a vécu dans le passé.

Pourquoi Thomas lui en veux au fond de lui ?

Pourquoi sa famille lui en a voulu de son passé ?

Alors quelle se rappelle rien petit a petit on va découvrir avec elle.

Je vous laisse découvrir !

Mon ressenti :

Je remercie BMR et netgalley pour ce service presse.

J'ai déjà découvert la plume de Julie -Anne que je trouve jolie et je découvre la plume d'Ophélie ensemble je trouve cela a fait un bon mélange sa match bien leurs plumes ensemble.

La couverture est jolie, le titre nous laisse imaginer et le résumé m'a intrigué à vouloir découvrir leur histoire.

Les chapitres sont sur Chloé et son évolution sur le chemin et ne sont pas trop long ce qui nous permet d'avancer vite dans l'histoire.

Chloé est une femme perdue avec aucun souvenir après cet accident, elle va me toucher a son évolution dans sa recherche de sa vie.

Thomas a des rancunes envers Chloé, mais en la voyant qu'elle a tout perdu de sa mémoire va l'aider. Au fur à mesure il va retrouver sa Chloé du départ, certains de ces agissements vont me plaire d'autres un peu moins. Mais un personnage touchant.

Les personnages secondaires j'ai adoré Alice son grain de folie, elle m'a fait rire tout comme Daniel et Steeve. La maman de Chloé j'ai bien aimé ainsi qu'une bonne partie des villageois.

Une histoire avec un sujet compliqué de perdre la mémoire de tous recommencer a zéro et d'être perdu avec tous les gens autour qui nous connaît.

J'ai trouvé une belle romance d'une reconstruction et d'une évolution d'un nouveau couple a l'approche de Noël.

Sa sœur, j'ai aimé comme elle a fait un petit jeu en calendrier de l'Avent pour l'aider.

Je suis passé par quelques rires, être touchée j'ai été surprise par cette belle histoire.

Une jolie romance de Noël douce à lire.

Une belle lecture à découvrir !

24 pas jusqu'à toi

• France : 2022-11-02 (Français)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T13:21:25+01:00