24 épisodes pour lui plaire

Description ajoutée par MissNaais 2017-03-28T15:37:08+02:00

Tout est permis en amour et en dramas coréens.

Desi Lee sait comment fonctionne un carburateur. Elle a appris la RCR (Réanimation Cardio Respiratoire) à l'âge de cinq ans. À l'école secondaire, elle n'a jamais manqué une seule journée d'école et n'a même jamais eu de B. Mais avec cette parfaite et idyllique vie d'étudiante, il lui manque quelque chose : un petit ami.

En faite, elle est connue pour être une catastrophe en amour, une empotée, un aimant aux bégaiements humiliants.

Mais quand le spécimen le plus chaud qu'elle n'a jamais rencontré croise un jour son chemin, Desi décide qu'il est temps de mettre fin à ses échecs de flirt. Elle va alors trouver les réponses dans les dramas coréens qui obsèdent son père depuis des années — ces dramas où cette héroïne malchanceuse semble toujours finir dans les bras de son grand amour après dix épisodes. Armée de son 'K Drama Rules for True Love', Desi va tenter de séduire le lunatique et insaissisable Luca Drakos.

Mais quand les jeux et l'amusement se confondent avec les sentiments, Desi découvre que l'amour véritable est bien plus qu'un simple drama.

( Traduction personnelle. On copie, on crédite ! )

Extrait ajouté par MissNaais 2017-05-21T10:54:49+02:00

I believed, and still believe, that you can build your dreams brick by brick. That you can accomplish anything with persistence.

Even falling in love.

Commentaire ajouté par obelix 2019-07-09T17:55:13+02:00

Une petite romance sympa et marrante qui se lit vite et avec le sourire. La couverture n a rien à voir avec le bouquin et dommage qu'elle ne donne pas envie, car on passe un bon moment. Il y a énormément de clichés mais c est affiché dès le debut et c est une bonne partie du scénario de jouer avec donc ce n est pas lourd dingue et même si on devine la fin des le premier chapitre, ça le fait. Tout est dit dans le résumé pour l histoire en elle même. Un livre bonbon en résumé

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-06-30T22:00:51+02:00

Desi est sans conteste la numéro un de son lycée : présidente du bureau des élèves, meilleure élève de sa promo… Elle est sur tous les fronts et réussit tout ce qu’elle entreprend… sauf en amour. A chaque fois qu’elle se retrouve dans une quelconque mise en situation avec un garçon qui lui plait, cela se termine par une gaffe phénoménale. La dernière en date : avoir littéralement éternué toutes ses mucosités nasales (bref, sa morve quoi) sur le garçon en train de lui faire une déclcaration. Mais, tandis qu’un nouvel élève arrive dans sa classe, nouvel élève pour qui elle craque immédiatement, et afin d’éviter encore un incident du genre, Desi va trouver la solution à tous ses problèmes dans les K-Dramas dont son père raffole.

Dès le début, on découvre une héroïne quelque peu à côté de la plaque niveau garçon. Et, quand on découvre son plan complètement déluré, on sait déjà que l’on va plonger dans une histoire assez loufoque, ou les rires et autres situations farfelues seront au rendez-vous. Et ça n’a pas loupé !

J’ai sincèrement aimé la légèreté de cette histoire, et les clins d’œil qui sont fait régulièrement aux dramas coréens. Je me suis également très attachée à Desi, qui est un personnage sans faux-semblants mais complètement barge par moment, et dont l’histoire reste très touchante. Ses amis ne sont pas en reste et nous offre de très beaux moments de rire et d’absurdité. Sans oublier le père de Desi, coréen et fan des séries de son pays, qui nous régale lui aussi de belles scènes.

Maurene Goo nous offre ici une histoire rafraichissante, avec des personnages drôles et sincères, des mises en situation tirées par les cheveux qui m’ont faite rire à plus d’une reprise, et une légèreté qui peut surprendre mais à laquelle l’auteure ne manque pas de rajouter de la profondeur. En définitive, un roman parfait à lire cet été, et encore plus si, comme moi, vous êtes fans de k-dramas : j’ai adoré y retrouver toutes ces petites touches que j’adore dans ces séries, et les clins d’œil qui les accompagnent ici dans ce livre !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-05-27T10:27:44+02:00

Desi a beau être intelligente et réussir tout ce qu’elle entreprend, ça dérape toujours lorsqu’elle est en présence d’un garçon qui lui plaît. Adepte des moments gênants et des petites humiliations, l’adolescente n’a encore jamais eu de petit ami. Lorsque Luca débarque dans son lycée, Desi craque pour de bon. Persuadée qu’il suffit d’avoir un plan bien rôdé pour le séduire, elle décide de s’inspirer des dramas coréens dont son père raffole pour mettre au point vingt-quatre étapes ...

Desi est une héroïne super attachante qu’on prend plaisir à découvrir tout au long de la lecture. Intelligente, curieuse de tout, elle est pleine de bonne volonté et quand elle s’investit dans quelque chose elle y va à fond. C’est aussi cette adolescente persévérante, qui travaille dur pour se donner toutes les chances d’entrer à Stanford, comme sa maman. Et voilà qu’elle met autant de coeur à l’ouvrage lorsqu’elle attaque son fameux plan séduction. Elle qui aime tant tout planifier, devient quelque peu irréfléchie et le résultat est franchement drôle.

Si on sent la catastrophe arriver, on se prend tout de même au jeu et on suit les vingt quatre étapes avec le sourire. L’auteure s’est inspirée des dramas coréens et des petits clichés du genre pour nous offrir une lecture légère et divertissante. J’ai passé un super moment, et j’ai aimé ce scénario un peu imprévisible. On sait pertinemment qu’on aura droit à une happy-end toute mignonne, on l’attend même avec impatience, mais les étapes pour y arriver sont assez folles et on adore ça !

Si l’auteure mise sur l’humour, j’ai aimé qu’elle prenne aussi le temps d’exploiter les contextes familiaux pour ses deux personnages principaux. Ils n’en sont que plus attachants. Desi est franchement touchante et adorable dans sa relation avec son papa. Elle le protège et évite toutes situations qui pourraient l’inquiéter, et ce depuis le décès de sa maman. Luca quant à lui, n’est pas aussi proche de sa famille et c’est agréable d’en savoir plus à son sujet.

Verdict : Dans ce roman, Maurene Goo parle du premier amour avec beaucoup d’humour et je ne m’attendais pas à ce que l’héroïne me fasse tant rire. On a droit à des petits rebondissements digne d’un drama et on en redemande. Desi ne prend pas toujours les bonnes décisions et on redoute un peu les conséquences, mais qu’est-ce qu’on s’amuse !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-05-20T01:05:01+02:00

C'est une histoire un peu loufoque qui m'a énormément fait rire ! J'ai retrouvé tous les côtés absurdes des Dramas coréens mais aussi l'affection et la tendresse caractéristiques des personnages.

C'est un roman très bien écrit que j'ai beaucoup aimé.

24 épisodes pour lui plaire

• France : 2019-05-15 (Français)
  • USA : 2017-05-30 (English)

• I Believe in a Thing Called Love - Anglais