24 Heures

Description ajoutée par Ziela 2021-03-23T12:42:43+01:00

Passionnée de musique et de cinéma, Agathe aime partir à la découverte des artistes et partager ses rencontres sur son blog, de manière originale. ⁠

Lorsqu’un célèbre guitariste pose ses valises dans son village, l’occasion est trop belle. Vingt-quatre heures dans son quotidien, c’est tout ce qu’elle lui demande.⁠

Seulement, vingt-quatre heures, parfois, suffisent à bouleverser une vie... ou plusieurs.

Extrait ajouté par emelinevdc76 2021-06-08T16:23:37+02:00

« -Forcément... repeta-t-il un ton plus bas, avec amusement. Tu entends?

Le front d’Agathe se plissa alors que, oreilles dressées, elle cherchait à comprendre de quoi Hammond parlait.

-Non.

-Le silence. L’unique problème des vinyles, c’est qu’une face ne dure jamais longtemps. Je reviens. Et vas-y, sers toi. J’ai un coup de fil à passer, ça peut prendre un moment.

Elle le regarda s’éloigner, l’esprit tourné vers son blog, sachant déjà par quels mots elle entamerait son introduction. Cet homme, si froid au départ, cachait bien son jeu. Comme elle l’avait imaginé, tout était une question de caractère, de respect et de confiance. »

Commentaire ajouté par lavanda01 2021-06-05T21:04:10+02:00

Une petite nouvelle avec une romance sur le thème de la musique ça vous tente ?

Nous suivons ici Agathe une passionnée de musique et de cinéma, responsable d’un blog qu’elle alimente avec plusieurs articles au rapport avec ses passions, les dernières actualités, elle a depuis plusieurs mois ouvert une nouvelle rubrique : 24 heures. Le but : accompagner pendant une journée un artiste pour découvrir son univers, tout en l’interviewant. Par la suite elle retranscrira son ressenti et les réponses obtenues via à un article. Pour cette dernière, elle a choisi de se centrer sur un célèbre guitariste, maintenant à la retraite, qui vient de s’installer dans son village. Au début très réticent, il finira par accepter sans plus la proposition d’Agathe, mais son immersion va lever le voile sur quelques petites choses sensibles concernant sa vie privée.

Franchement je ne suis pas du genre novela ou romans courts, mais j’ai décidé de sauter celle-ci après la lecture du résumé assez intéressant. Je peux vous dire que je n’ai pas regretté mon choix. Certes, je n’ai pas eu un coup de cœur pour cette novela, mais elle demeure pas mal, en tout cas pour les personnes qui veulent s’aventurer dans un roman court one shot pour changer. Tout d’abord, il m’a permis de redécouvrir la plume de Katja que j’avais commencé à découvrir avec le premier tome de sa saga Le Talisman de Pæyragone, dans un autre genre à savoir la romance réaliste. Elle est toujours aussi fluide, et agréable à lire. Elle arrive très facilement à nous embarquer dans son univers, et a témoin de la réelle passion d’Agathe pour la musique et le cinéma. Au niveau du rythme, ma principale inquiétude c’est que compte tenu du format du livre que les choses se passent trop rapidement, mais je n’ai pas eu cette impression. L’auteur nous laisse prendre le temps de faire connaissance avec ses protagonistes : la pétillante Agathe, l’artiste très connu Ian Hammond et l’attachant Myles.

Le thème général qui englobe véritablement ce livre, est super intéressant à savoir les relations entre parents enfant et plus particulièrement père – fils. Comment peut-on se faire un nom dans le domaine de la musique quand votre père est une légende vivante du Rock and Roll ? C’est la question que se pose Myles. Il rêve lui-aussi d’entreprendre une carrière dans la musique, mais il aura énormément de mal. Cette histoire m’a pas mal touchée, justement parce qu’elle traite de sujets assez délicats et un peu sombres. A travers Agathe, on va peu à peu découvrir que Ian Hammond n’est pas toujours aussi joyeux qu’il le montre lorsqu’il monte sur scène. Il a connu quelques épisodes assez difficiles dans sa vie, notamment la descente aux Enfers de son fils contre laquelle il n’a rien pu faire.

Notre jeune passionnée, malgré tout ce qu’elle a entendu de négative sur Myles, va peu à peu s’intéresser à lui pour essayer de comprendre d’où provient son mal-être mais surtout l’aider à se libérer de ses démons intérieurs. Croyez-moi avec ce spécimen elle aura pas mal de difficultés à percer sa redoutable carapace derrière laquelle il a choisi de se protéger. Lentement nous apprendrons à connaitre l’homme sincère et sensible qui cache derrière le masque d’arrogance qu’il a choisi d’utiliser en public. Sa tristesse et sa douleur m’ont pas mal émue, car je peux comprendre qu’il ait peur de se dévoiler aux autres, surtout à des personnes que l’on ne connait ni d’Adam ni d’Eve. Mais Agathe saura trouver les mots pour le faire changer d’avis, et l’aider à prendre de meilleures décisions aussi bien pour lui-même que pour son père.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-05-27T23:45:19+02:00

une petite lecture autour de la communication entre peère et fils . C'est sympa on passe un bon moment on peut juste reprocher qu'en 24 h il ne se passe pas ce qu'il se passe entre l'heroine et le fils.

Mais bon globalement ca va

Commentaire ajouté par Topinette 2021-05-27T12:41:27+02:00

Un coup de cœur

Une histoire magnifique et passionnée.

Des personnages entiers et sincères. Des histoires bouleversantes pour un merveilleux moment de lecture ..

A ne pas rater

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-05-19T15:38:43+02:00

Merci aux éditions Cyplog et à lauteure pour ce service presse.

Une novella, cest exactement à mi-chemin entre la nouvelle et le roman et cest ce format particulier que Katja Lasan a choisi pour nous raconter lhistoire dun musicien danthologie Ian Hammond.

Au-delà de lhistoire de cet homme, icône du rock et de son fameux Sex and drugs and rock'n'roll, on va découvrir lapproche très particulière de linterview que va en faire une jeune femme Agathe. Elle utilise son blog pour réaliser des entrevues de 24 heures de la vie dun artiste.

Ce choix de support et de forme laisse ressortir un côté intimiste et pas de voyeurisme, on est dans lécrit illustré et commenté, pas dans une émission tv. Pour le coup ça va avoir un effet un peu pervers : celui de révéler les antagonismes du passé du héros... vous découvrirez le reste par vous-mêmes.

Je salue la connaissance de la musique et du rock qui est un peu la marque de fabrique de Katja Lasan sur sa série Gueule d'Ange. Elle donne beaucoup dintensité à la passion pour la musique de ses héros, qui reste un lien indestructible entre eux, elle sait trouver les mots pour appréhender la puissance de cet amour des instruments, de leur utilisation pour retranscrire les sentiments qui en découlent.

Pour finir, la novella me semble un exercice inconfortable pour une auteure qui aiment les séries, il faut rapidement croquer les personnages sans passer à côté, les liens qui les unissent et ce qui les séparent et je dois dire qu'elle a parfaitement maîtrisé le sujet. C'est court mais puissant, j'ai aimé ces protagonistes, quelques pages supplémentaires auraient été bien accueillies pour autant je ne me sens pas du tout frustrée en fin de lecture : top !

Commentaire ajouté par Vanessa-197 2021-05-18T22:31:25+02:00

Mon ressenti lecture ne peut-être que des meilleurs.

Je remercie les éditions Cyplog pour l'envoi.

C'est une magnifique découverte que nous avons eu droit.

Ian Hammond, rocker dans un groupe il y a quelques décennies, ouvre les portes de sa demeure à Agathe.

Agathe est une jeune femme qui tient un blog sur les artistes, où elle passe 24 heures à leur côté et ainsi découvrir leur intimité.

C'est ainsi qu'elle fera la découverte de l'univers du rockeur mais aussi la rencontre du fils de Ian, Myles.

C'est bien évidemment à ce moment-là que les choses se corsent

C'est une nouvelle qui nous transporte et qui nous fait du bien.

On y découvre trois personnages, trois histoires.

D'ailleurs ,la nouvelle est décrite au point de vue de ces trois personnes qui sont Agathe, Ian et Myles.

C'est ainsi , en se projetant dans " leurs pensées" que l'on découvrira des secrets, par exemple, enfouis et qui ressortiront.

Des êtres qui sont entourés de souffrances et de deuils.

Cette avant tout une histoire sur la musique, le pardon, les regrets, mais surtout sur l'amour.

Amour pour la musique, pour ses parents, ses enfants,...

Une nouvelle qui nous remet en question et avec laquelle aussi il faut prendre conscience qu'il est important de dire à ceux qu'on aime ce que l'on pense ,bon ou mauvais, avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette nouvelle.

Je vous la recommande vivement car elle fait vraiment du bien.

Commentaire ajouté par Vanessa-197 2021-05-18T22:30:12+02:00

Mon ressenti lecture ne peut-être que des meilleurs.

Je remercie les éditions Cyplog pour l'envoi.

C'est une magnifique découverte que nous avons eu droit.

C'est bien évidemment à ce moment-là que les choses se corsent

C'est une nouvelle qui nous transporte et qui nous fait du bien.

On y découvre trois personnages, trois histoires.

Des êtres qui sont entourés de souffrances et de deuils.

Amour pour la musique, pour ses parents, ses enfants,...

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette nouvelle.

Je vous la recommande vivement car elle fait vraiment du bien.

Commentaire ajouté par LLyza 2021-05-17T22:01:57+02:00

Une petite parenthèse musicale, une escapade dans le sud de la France mais surtout une rencontre entre une passionnée de musique et une star du rock. Une journée pour rencontrer une star international, entrer dans ses plus secrets souvenirs, découvrir ses regrets, ses envies... et aussi sa famille.

Un petit roman avec quand même une petite romance, pas vraiment de séduction ce qui est dommage, c’est juste un instant piégé dans ces 24h.

Une tranche de vie qui plaira aux mélomanes et aux fans de vieux rock.

Commentaire ajouté par delbookdim 2021-05-16T09:57:51+02:00

Difficile de faire cette chronique car c'est une nouvelle et que c'est assez court. On va suivre Agathe pendant 24 heures elle va se lancer, faire des choix et vivre des aventures folles. Dans cette nouvelle, beaucoup de rythme, d’émotions et de sensations folles. Je ne veut pas spolier mais je peux vous dire une chose c'est à découvrir, sans attendre.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2021-05-13T21:23:02+02:00

Je remercie la maison d’édition de leur confiance ainsi que pour l’envoi du roman.

Une novella qui est simple et agréable à lire si on aime l’es interview, le rock et la drogue.

On rencontre Agathe mais aussi Myles et son père Ian, star du rock qui va raconter sa vie, son addiction et pourquoi il l’a fait.

J’ai beaucoup aimé la façon dont agathe aborde les choses.

Katja lasan arrive à nous transporter même si l’histoire ne dure que 24 heures comme son nom l’indique.

Même si j’avoue que au début, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, c’est le point de vue de Myles qui m’a fait changer d’avis sur le livre et qui m’a ému au point où j’ai failli pleurer pendant ma lecture.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-05-13T17:06:35+02:00

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette novella. En peu de mots, l’auteur réussit à nous emporter dans son univers. Agathe est touchante et le duo père/fils attachant, malgré leur côté bourru. L’écriture est poétique et très agréable, facilitant ainsi l’immersion totale du lecteur. Douceur et tendresse sont au rendez-vous. Les clins d’œil à Dark Moon sont toujours un bonus appréciable.

Une novella que je vous conseille vivement de lire.

"24 Heures" est sorti 2021-05-07T19:27:48+02:00
background Layer 1 07 Mai

24 Heures

• France : 2021-05-07 (Français)

Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T08:40:37+02:00