24 Heures

Description ajoutée par Ziela 2021-03-23T12:42:43+01:00

Passionnée de musique et de cinéma, Agathe aime partir à la découverte des artistes et partager ses rencontres sur son blog, de manière originale. ⁠

Lorsqu’un célèbre guitariste pose ses valises dans son village, l’occasion est trop belle. Vingt-quatre heures dans son quotidien, c’est tout ce qu’elle lui demande.⁠

Seulement, vingt-quatre heures, parfois, suffisent à bouleverser une vie... ou plusieurs.

Extrait ajouté par emelinevdc76 2021-06-08T16:23:37+02:00

« -Forcément... repeta-t-il un ton plus bas, avec amusement. Tu entends?

Le front d’Agathe se plissa alors que, oreilles dressées, elle cherchait à comprendre de quoi Hammond parlait.

-Non.

-Le silence. L’unique problème des vinyles, c’est qu’une face ne dure jamais longtemps. Je reviens. Et vas-y, sers toi. J’ai un coup de fil à passer, ça peut prendre un moment.

Elle le regarda s’éloigner, l’esprit tourné vers son blog, sachant déjà par quels mots elle entamerait son introduction. Cet homme, si froid au départ, cachait bien son jeu. Comme elle l’avait imaginé, tout était une question de caractère, de respect et de confiance. »

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2024-04-14T19:53:26+02:00

Je suis une adepte de la plume de cette hauteur. Elle sait, même en très peu de pages, mettre l’intensité et l’émotion qu’il faut pour nous faire partager un moment hors du commun. Avec cette Novella, Katja Lassan nous entraîne à nouveau dans l’univers musical, mais nous fait découvrir l’artiste bien plus personnellement et profondément. Agathe va s’immiscer sans même le vouloir, dans la vie privée de Ian, et découvrir tellement sur cet homme qu’elle admire.

La psychologie des personnages est tellement bien travaillée, on s’attache très vite à eux et la temporalité est vraiment bien abordée.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-04-19T13:32:44+02:00

lecture du 11/04/23

🌹Je découvre la plume de l’autrice grâce à cette histoire forte en émotions. Il s’agit d’un roman court qui se construit sur trois chapitres distincts et je dois dire que la taille du bouquin m’a beaucoup plu. On va à l’essentiel, et je ne me suis aucunement ennuyé à la lire. On a ici deux points de vue, qui vont nous permettre d’en apprendre plus sur chacun et j’avoue qu’un troisième point de vue par le père ne m’aura pas déplu. Bien qu’il soit court, je n’ai pas vu le temps passé et ça a été un plaisir de découvrir cet univers qui se passe en seulement 24 heures et je peux vous dire qu’il se passe énormément de chose en si peu de temps. J’ai hâte d’avoir une nouvelle occasion de pouvoir lire un autre roman de cette autrice. En bref, je vous recommande vivement de vous lancer dans cet univers rock’n roll.

🌹Maintenant pour les personnages, je dois dire que les trois m’ont énormément plu, ils ont chacun quelque chose à nous raconter. Petit aparté pour Ian, qui m’a brisé le cœur par son passé si douloureux. Il a un courage de dingue et une force d’esprit incroyable, entre la drogue, la perte de sa femme et le malheureux suicide de son meilleur ami, il n’a pas connu que des jours tout roses. Et enfin, Agathe et Myles, la rencontre, l’alchimie, le soutien et les sentiments, tant de choses qui ont fait que je n’ai pu que les aimer.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T19:11:50+02:00

Je découvre @katja_lasan pour la première fois à travers cette histoire et j'ai adoré.

J'ai eu un coup de cœur pour sa plume qui est belle, fluide, légère mais surtout agréable à lire.

L'histoire est tellement addictive et prenante que je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.

C'est captivant et on ne voit pas le temps passer.

J'ai passé un très bon moment pendant ma lecture.

La couverture de cette novella est très jolie et se lit rapidement.

Dans cette histoire on fait la connaissance d'Agathe qui tient un blog musical.

Le but est de partager 24 heures dans la vie d'une célébrité.

Elle va donc suivre Ian Hammond, star de la musique.

Elle va découvrir un autre homme que celui que l'on décrit.

Ian est passé par des moments difficiles.

Entre la perte de sa femme, le suicide de son meilleur ami et la drogue.

Il a tout vécu mais remonte la pente et prépare son retour.

Les personnages m'ont beaucoup touchée et sont très attachants.

J'ai adoré l'univers de cette histoire qui est la musique.

Elle aborde des sujets tels que la drogue, l'alcool...

Je suis passé par diverses émotions plus belles les unes que les autres.

J'ai adoré cette novella qui m'a beaucoup plu.

Une belle découverte que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T12:38:50+02:00

24 heures à partager le quotidien d’une légende du rock... Ce que j’adorerais profiter d’une telle opportunité! Et quand bien même cette possibilité ne reste qu’à l’état de songe, c’est un bien joli rêve. Celui-là même qui donne naissance à cette superbe histoire!

24 heures, c’est le temps que va passer Agathe avec Ian Hammond. L’espace d’une journée l’adepte de rock et chroniqueuse musicale va côtoyer l’un des plus célèbres guitaristes, apprendre et entrevoir une facette plus personnelle, plus intime de l’artiste. Ses failles, ses fêlures ont fait de lui ce qu’il est...

Pourtant en seulement 24 heures, c’est Agathe qui va tout bouleverser. Les remords, les regrets, les non-dits d’une famille brisée vont apparaître au grand jour et voler en éclats sous la candeur et la bienveillance de la jeune femme. Même si Ian Hammond apparaît comme un musicien blasé, c’est un homme véritablement passionné qu’Agathe va découvrir. Elle fera également la connaissance du fils de la légende, Myles.

Le père et le fils ont une relation compliquée et particulièrement tendue. Tout n’est pas toujours idyllique chez les célébrités... Une vie d’excès laisse des traces indélébiles au sein d’une famille. Le naturel d’Agathe rend tout plus simple, presque plus facile. Comme si sa seule présence, son aura étaient les déclencheurs d’une prise de conscience. Son authenticité appelle à la confidence, à la confiance. Sans même qu’ils ne s’en aperçoivent Ian et Myles vont s’ouvrir et se parler sans filtres. En 24 heures c’est toute une vie qui peut se jouer!

L’exercice de la novella est une première pour l’auteure, me semble-t-il. Je dois vous dire que ce format court est une totale réussite en ce qui me concerne! En peu de temps, j’ai été embarquée et j’ai savouré ces 24 heures rock n’roll. Le récit se déroule sur un temps d’action bref qui correspond parfaitement à la forme m de la nouvelle. L’histoire est profonde et puissante, le texte empreint d’émotions fortes aussi douces et belles que brutes et percutantes. Aucun des héros ne peut laisser insensible tant ils sont touchants de complexité.

Depuis quelques temps déjà j’adhère au style très personnel de Katja Lasan. Elle sait partager sa passion pour la musique comme personne. Je vous l’accorde, avoir été bercée par le son des plus grands et être fan absolue de Rock aide beaucoup à plonger dans l’univers de l’auteure. Mais ce que j’adore plus que tout c’est cette plume, emplie d’une justesse et d’une intensité addictive, avec ce supplément d’âme et cette petite pointe de folie chère à ses personnages.

En bref, foncez absolument et surtout ouvrez l’œil! Comme souvent, quelques allusions à ses autres écrits se sont faufilées, un petit bonus que j’apprécie toujours autant!

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-11-15T11:54:11+01:00

Je suis férue de la plume de Katja Lasan, et même si j’appréhendais un peu le format novella (c’est souvent frustrant car trop court) je n’ai pas résisté.

Le petit bonus pour moi, j’ai pu le lire en duo avec Topie, et c’est toujours des moments vraiment sympas.

Malgré ce format court, nous avons ici une histoire intense, écrite à la troisième personne, avec des personnages ultra attachants. Un format un peu hybride qui pourrait s’apparenter à une biographie.

J’ai adoré Agathe, elle est tellement lumineuse, juste dans ses mots et dans ses actes, très touchante. Sa lecture de la musique m’a vraiment plus, comme une musicologue elle décortique la musique. Elle écoute et surtout entend ce qui se cache au fond des chansons mais aussi des gens.

Ian, ce grand musicien qui vit avec les conséquences de ses choix m’a touché par sa posture. Sa prise de conscience et ce qu’il tente de vivre maintenant en faisant fi du passé. L’auteure dépeint vraiment bien cette vie d’artiste, mais c’est même plus que cela, quand la musique coule dans vos veines, parfois il suffit d’une fausse note pour que la partition de votre vie soit chamboulée.

Et puis il y a Miles, qui fait une sacrée entrée en matière. Je n’ai pas saisi tout de suite ce personnage, et puis au fil des pages la carapace se fendille et on aperçoit cet homme blessé, celui qui change par amour, jusqu’à ce que la carapace vole en éclats.

24 heures peuvent parfois changer une vie, ici elles en changent plusieurs.

J’ai ressenti beaucoup d’émotion pour les personnages mais surtout avec eux. Ce livre est une douceur intense, pleine de tendresse, de maladresse, de blessures, d’amour tout cela sur fond musical.

Encore une fois je m’interroge, pourquoi ne pas écrire de chanson, les textes sont toujours tellement beaux.

Si vous avez envie de partager 24 heures de la vie d’un grand musicien, avec une jeune blogueuse, de vivre son quotidien mais aussi son histoire, alors enfourchez la vespa et rendez-vous dans le sud de la France.

A lire sans modération, et avec la playslist.

Commentaire ajouté par Sandradu83 2021-11-13T14:29:51+01:00

Dans cette histoire on va suivre une jeune “ écrivain public ) qui se nomme Agathe qui a un blog où elle va vivre avec un artiste pendant 24 heures !

Lorsqu’elle rencontre une star du Rock , elle souhaite à tout prix le convaincre de la laisser rentrer dans sa vie.

Cela semble pourtant simple quand cette star accepte qu’elle voit l’envers du décor , elle verra que la vie de la rock star n’est pas toute simple.

Quand Agathe va faire la rencontre de Myles le fils de la rock star elle comprend très vite que c’est un homme en colère, ( qui pour moi est un homme froid mais cela n’est que mon avis ), un homme ayant déjà touché à la drogue mais ce dernier n’est plus psy l’effet de la drogue et pour de bon car il veut récupérer sa fille !

On comprend très vite que la tension entre Myles et son père n’est pas toute jeune.

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur qui arrive à nous faire ressentir ce que les personnages vivent cependant l’écriture à la troisième personne m’a beaucoup dérangée malheureusement. Cette histoire est une Novella c’est à dire qu’elle est plus courte qu’un Roman mais plus longue qu’une Nouvelle.

Commentaire ajouté par Butterfly3167 2021-10-04T22:32:18+02:00

24 heures pour découvrir qui est vraiment Ian Hammond, le guitariste phare du groupe Evil’s On the Run, voilà ce qu’Agathe, une blogueuse passionnée de musique, a pu obtenir. Le pitch de 24 heures, la novella de Katja Lasan, pourrait sembler simple, et pourtant… C’est bien plus profond qu’il n’y paraît. En lui offrant cette journée à ses côtés, c’est toute sa vie que Ian livre à Agathe, sans filtres, sans faux-semblants, il ne reste que lui, l’homme, et non la star. Sa véritable histoire, loin des feux des projecteurs — celle dont la presse n’a même pas idée —, révèle un être brisé, imparfait, et qui a commis bon nombre d’erreurs. À commencer par celle de négliger Myles, son fils, dont Agathe va également faire la « rencontre ». Je place ce mot volontairement entre guillemets, car si elle est venue pour le père, c’est bien davantage à Myles qu’elle se heurte…

Un récit bouleversant, qui m’a fait verser quelques larmes tant il est touchant par son humanité et sa réalité. Katja nous présente l’autre face du show-business, celle peu reluisante qui finit par détruire les stars passionnées et adulées. Les personnages sont travaillés à la perfection, riches et complexes.

Famille, passion, pardon, addictions, fêlures, rédemption… Tant de thèmes forts sont ici traités avec brio par la plume affirmée de l’auteure, et ce, malgré le format court de la novella (et le récit à la troisième personne est un pur bijou).

J’ai aimé la romance qui arrive telle une libération ; j’ai aimé cette rencontre salvatrice entre ces trois personnages ; j’ai adoré les références au rock des années 80-90 (MES années !), tout comme j’ai adoré cette autre histoire d’amour, celle que Ian et Myles entretiennent avec leur art (de vrais passionnés, au sens le plus brut et pur du terme).

C’est un véritable coup de cœur, tel que je n’en avais plus eu depuis longtemps !

Commentaire ajouté par Nadege-134 2021-09-09T10:52:57+02:00

Je ne ressens pas de frustration pour sa longueur, ça aurait été du remplissage inutile. Droit au bout, franc, brut, cette histoire est superbe. Ce n'est pas tant l'histoire d'Agathe ou du père et du fils Hammond que l'histoire de la musique avec un grand M perçue/vécue par les personnages. Et c'est ce que l'on retient au final de ce livre : l'importance de la musique, la vraie, dans nos vies. Belle prouesse.

Commentaire ajouté par chat-pitresuivant 2021-08-22T19:26:36+02:00

24 Heures est une novella pleine de rebondissements très intenses. Je ne m’y attendais pas du tout à autant d’émotions, au point de verser quelques larmes.

C’est la première fois que je lis le format d’une novella. Et j’ai bien aimé. Surtout grâce à l’autrice qui a su rythmer parfaitement son récit. L’action se passant sur deux jours, il n’y a aucun moment où je me suis ennuyée.

Nous suivons Agathe qui rencontre Ian, un célèbre guitariste, et son fils Myles. Ces trois personnes (je dirais quatre en comptant l’autrice) sont passionnées de musique, surtout le Rock. Cela se ressent, il y a l’utilisation de vocabulaire lié au milieu de la musique, la comparaison entre instrument, groupe de musiciens... On sent vraiment toutes la passion dans les dialogues, les recherches de l’autrice. Sauf que, n’étant pas ma passion, j’ai malheureusement décroché à ces passages trop techniques pour moi. Je lisais sans forcément comprendre tout le temps. L’avantage est que comme Katja Lasan maitrise son sujet, elle arrive à nous faire comprendre l’idée générale.

Comme dit plus haut, Katja Lasan maitrise très bien le tempo de son oeuvre, cela se ressent avec la romance. Au début, elle est quasiment inexistante, puis elle monte crescendo. Le développement des sentiments est bien retransmis.

J’ai bien aimé le passage où Ian critique les personnes ne faisant que copier sans mettre une once de personnalité dans leur création. La critique se fait aussi sur les auteurs.es qui ne font que des histoires déjà vues copiant tel ou tel style. J’ai bien aimé cette critique, car en tant que lectrice, on se rend compte que certaines œuvres ne font que profiter de la vague d’un best-seller/genre pour le copier sans mettre leur âme dedans. Pour ma part, est-ce la faute à ces auteurs.es/compositeurs.trices qui ne font que copier ? Ou aux maisons d’édition/ maisons de disque bridant les artistes dans leur œuvre ? Car ils ne veulent pas risquer de perdre de l’argent sur un genre mal ou peu connu et voulant s’enrichir sur le genre du moment ?

Même si l’univers musical m’a parfois décroché du récit, cette novella a été très agréable. L’autrice nous balade dans une belle romance contenant énormément de non-dits dans un univers musical.

Commentaire ajouté par Marilyn-Sigonneau 2021-06-19T18:16:03+02:00

C’est ce qui s’appelle prendre une grosse claque ! Waouh ! Katja Latsan je suis scotchée !

Quand l’auteure avait prévenu son lectorat que son dernier petit bébé était une nouvelle, j’avais un peu peur de trop peu. Je suis amoureuse de sa plume depuis ses débuts et j’en voudrais toujours encore plus.

Mais là, en écrire plus n’aurait pas servi à grand-chose car elle met tellement d’amour et de passion dans toutes les pages qu’elle écrit que sa nouvelle pépite se lit sans discontinuer.

Pour notre plus grand plaisir, elle reste dans le domaine musical et si vous connaissez ses autres romans, vous savez que Dark Moon n’est jamais très loin.

Même si ce roman ne touche pas à notre groupe fétiche, l’auteure n’a pas pu s’empêcher, pour notre plus grand plaisir, de mettre quelques anecdotes !!!

Cette fois-ci, elle nous fait un livre plus intimiste, certes plus court, mais avec une telle intensité que le nombre de pages est à mon sens sans aucune importance.

Elle nous délivre un récit qui se déroule sur une journée où l’on va rentrer au plus profond du personnage. Même si au départ, le guitariste célèbre se méfie de tous ses rapaces de journaliste, il va voir en Agathe, au fil de leur discussion, autre chose, une aura que la blogueuse distille elle aussi à peu de personnes.

En réalité, ce roman c’est un peu une mise à nu des protagonistes et derrière la face cachée du show-business, Agathe va nous permettre de voir l’envers du décor, qui n’est pas toujours forcément glorieux.

On peut souvent dire que des rencontres nous font grandir, évoluer et je pense que cette nouvelle reprend bien ce dicton.

Merci à Toi Katja de nous faire une fois de plus rêver, ta plume m’a une fois de plus transportée !

24 Heures

• France : 2021-05-07 (Français)