Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par crasybook 2021-04-12T16:08:08+02:00

Une nouvelle renversante !

24 heures… Le titre porte bien son nom car j’ai mis 24 heures pour dévorer cette magnifique nouvelle qui réchauffe les cœurs !

Dans cette nouvelle, l’auteure nous exprime son amour pour

le rock ‘n'roll avec des personnages tout aussi passionnés qu’elle.

J’ai adoré le personnage d'Agathe qui nous transmet son amour de la musique et qui m’a redonné envie d’apprécier un bon morceau de rock !

Quant au personnage de Myles, il est certes torturé mais tellement touchant que j’aurais adoré le connaître un peu plus.

Ce n’est pas seulement une nouvelle romantique, c’est aussi un livre rythmé par la souffrance, le deuil et le pardon !

C’est une nouvelle qui nous bouleverse et dont on a envie de la relire une fois terminée !

Je pense avoir mon deuxième coup de cœur de cette nouvelle année et je vous souhaite de l’avoir aussi avec cette nouvelle !

Commentaire ajouté par Vanessa-197 2021-05-18T22:30:12+02:00

Mon ressenti lecture ne peut-être que des meilleurs.

Je remercie les éditions Cyplog pour l'envoi.

C'est une magnifique découverte que nous avons eu droit.

Ian Hammond, rocker dans un groupe il y a quelques décennies, ouvre les portes de sa demeure à Agathe.

Agathe est une jeune femme qui tient un blog sur les artistes, où elle passe 24 heures à leur côté et ainsi découvrir leur intimité.

C'est ainsi qu'elle fera la découverte de l'univers du rockeur mais aussi la rencontre du fils de Ian, Myles.

C'est bien évidemment à ce moment-là que les choses se corsent

C'est une nouvelle qui nous transporte et qui nous fait du bien.

On y découvre trois personnages, trois histoires.

D'ailleurs ,la nouvelle est décrite au point de vue de ces trois personnes qui sont Agathe, Ian et Myles.

C'est ainsi , en se projetant dans " leurs pensées" que l'on découvrira des secrets, par exemple, enfouis et qui ressortiront.

Des êtres qui sont entourés de souffrances et de deuils.

Cette avant tout une histoire sur la musique, le pardon, les regrets, mais surtout sur l'amour.

Amour pour la musique, pour ses parents, ses enfants,...

Une nouvelle qui nous remet en question et avec laquelle aussi il faut prendre conscience qu'il est important de dire à ceux qu'on aime ce que l'on pense ,bon ou mauvais, avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette nouvelle.

Je vous la recommande vivement car elle fait vraiment du bien.

Commentaire ajouté par Labelise 2021-05-11T21:10:31+02:00

Chronique de 24 heures de Katja Lasan

Je tenais à remercier Katja Lasan et les éditions Cyplog de m’avoir confié en service presse son livre 24 heures sorti le 07/05/2021 en version papier.

L’intrigue de cette nouvelle se déroule aux Saintes Maries de la mer.

C’est l’histoire d’Agathe, une jeune femme de 28 ans, aux beaux yeux verts et avec des cheveux courts couleurs marrons glacés. Elle est écrivain public, ce qui lui permet d’allier ses deux passions dans le vie qui sont la musique et le cinéma.

Sa vie va se trouver chamboulée, le jour où elle va se retrouver en face de son idole nommée Ian Hammond. Celui-ci est une ancienne star du rock âgée de 53 ans et possédant de nombreuses guitares. Elle va donc lui propose de faire un documentaire en racontant les 24 heures passées avec lui.

Mais celles-ci ne vont pas se dérouler comme elle le souhaitait puisqu’elle va faire la connaissance du fils de son sujet de reportage. Il a pour nom Myles. C’est un jeune homme de 30 ans, aux yeux couleurs caramel, à la peau métis et bossant également dans la musique. Celui-ci a été abîmé par la vie.

Quelle est la véritable mission d’Agathe ? Faire ce documentaire ou réconcilier le père et le fils ? Cela je vous laisse le découvrir.

J’ai adoré découvrir ce court roman. Il se lit d’une traite. Il est très bien écrit et la plume de l’auteur est fluide et très prenante. De plus, il parle d’un thème très actuel qui est la réconciliation dans le domaine des relations parents enfants.

Je n’ai qu’une chose à vous dire : foncer vite le découvrir.

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-05-12T08:42:59+02:00

On a tous un jour rêvé de rencontrer un musicien que l'on adore, seulement avez-vous pensez à ce que pouvait être sa vie en dehors des projecteurs ? Non, pas complètement ? Et bien, je vous invite à suivre Agathe qui nous fait découvrir 24 heures dans le quotidien d'un grand nom du rock.

Je dois l'avouer, je ne savais pas trop ce qui nous attendait dans cette novela et j'ai été bien surprise et plus d'une fois.

Les personnages sont des grandes gueules certes, mais qui peuvent nous surprendre de bien des façons. Le récit quant à lui est agréable à lire et même si je ne maîtrise pas les termes musicaux je n'ai eu aucun mal à suivre.

Des surprises, découvertes et moments forts en émotions ponctuent l'histoire.

En résumé, une nouvelle vraiment prenante et surprenante.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-05-13T17:06:35+02:00

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette novella. En peu de mots, l’auteur réussit à nous emporter dans son univers. Agathe est touchante et le duo père/fils attachant, malgré leur côté bourru. L’écriture est poétique et très agréable, facilitant ainsi l’immersion totale du lecteur. Douceur et tendresse sont au rendez-vous. Les clins d’œil à Dark Moon sont toujours un bonus appréciable.

Une novella que je vous conseille vivement de lire.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2021-05-13T21:23:02+02:00

Je remercie la maison d’édition de leur confiance ainsi que pour l’envoi du roman.

Une novella qui est simple et agréable à lire si on aime l’es interview, le rock et la drogue.

On rencontre Agathe mais aussi Myles et son père Ian, star du rock qui va raconter sa vie, son addiction et pourquoi il l’a fait.

J’ai beaucoup aimé la façon dont agathe aborde les choses.

Katja lasan arrive à nous transporter même si l’histoire ne dure que 24 heures comme son nom l’indique.

Même si j’avoue que au début, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, c’est le point de vue de Myles qui m’a fait changer d’avis sur le livre et qui m’a ému au point où j’ai failli pleurer pendant ma lecture.

Commentaire ajouté par delbookdim 2021-05-16T09:57:51+02:00

Difficile de faire cette chronique car c'est une nouvelle et que c'est assez court. On va suivre Agathe pendant 24 heures elle va se lancer, faire des choix et vivre des aventures folles. Dans cette nouvelle, beaucoup de rythme, d’émotions et de sensations folles. Je ne veut pas spolier mais je peux vous dire une chose c'est à découvrir, sans attendre.

Commentaire ajouté par LLyza 2021-05-17T22:01:57+02:00

Une petite parenthèse musicale, une escapade dans le sud de la France mais surtout une rencontre entre une passionnée de musique et une star du rock. Une journée pour rencontrer une star international, entrer dans ses plus secrets souvenirs, découvrir ses regrets, ses envies... et aussi sa famille.

Un petit roman avec quand même une petite romance, pas vraiment de séduction ce qui est dommage, c’est juste un instant piégé dans ces 24h.

Une tranche de vie qui plaira aux mélomanes et aux fans de vieux rock.

Commentaire ajouté par Vanessa-197 2021-05-18T22:31:25+02:00

Mon ressenti lecture ne peut-être que des meilleurs.

Je remercie les éditions Cyplog pour l'envoi.

C'est une magnifique découverte que nous avons eu droit.

C'est bien évidemment à ce moment-là que les choses se corsent

C'est une nouvelle qui nous transporte et qui nous fait du bien.

On y découvre trois personnages, trois histoires.

Des êtres qui sont entourés de souffrances et de deuils.

Amour pour la musique, pour ses parents, ses enfants,...

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette nouvelle.

Je vous la recommande vivement car elle fait vraiment du bien.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-05-10T10:20:13+02:00

« 24 heures » est une nouvelle écrite par Katja LASAN, une autrice déjà connue chez Cyplog éditions notamment pour ses séries « Gueule d’ange » est « Le talisman de Paeyragone ».

Dans sa nouvelle histoire, nous allons suivre Agathe, une passionnée de musique et de cinéma qui tient un blog dans lequel elle poste des vidéos d’artistes qu’elle suit pendant 24 heures.

Alors lorsque un célèbre guitariste qu’elle aime emménage dans son village, elle ne peut s’empêcher de lui proposer de le filmer.

24 heures, ce n’est pas grand-chose et pourtant en quelques heures des vies peuvent être transformées.

Je ressors assez mitigée de ma lecture.

Tout d’abord, en toute honnêteté, je ne suis pas amatrice de nouvelles. Ce n’est pas un format que j’affectionne parce que c’est trop court, les personnages n’ont pas le temps d’être vraiment travaillés ni le récit de se développer vraiment. J’ai besoin de profondeur quand je lis et je n’ai jamais trouvé une nouvelle qui me donnait vraiment un sentiment de satisfaction totale.

Cependant, je dois bien avouer qu’ici j’ai trouvé que les personnages étaient plutôt bien travaillés et que l’histoire tenait debout. Il y a toujours ce sentiment de rapidité quand on lit une nouvelle puisqu’elle ne fait pas beaucoup de pages, mais on a un vrai socle qui permet à cette histoire d’être plausible et intéressante.

Beaucoup de thématiques sont abordées dans « 24 heures », beaucoup qui touchent l’univers de la musique, de la célébrité, des relations qui en sont chamboulées. Il y aura forcément une thématique qui vous parlera plus qu’une autre et qui vous touchera.

Par contre, le point qui m’a vraiment gêné dans ma lecture est le style de l’autrice. Personnellement, je n’ai pas accroché ou en tout cas à son style dans cette nouvelle. Pourtant, cela convient assez à l’ambiance de l’histoire, à sa thématique… Mais j’ai trouvé que c’était un peu trop « brut » pour moi.

En conclusion, « 24 heures » est une nouvelle qui coche beaucoup de cases pour plaire au plus grand nombre d’amateurs du genre. Katja LASAN se penche sur l’univers de la musique et tout ce que la célébrité peut apporter en bien comme en mal.

N’étant pas fan de ce format, je dois bien avouer que j’ai été surprise de trouver un récit bien établi et pas bancal comme c’est souvent le cas.

Cependant, le style de l’autrice ne m’a pas touché et je suis un peu passée à côté de cette histoire.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/05/24-heures-katja-lasan.html )