Commentaire ajouté par braugayuss65 2021-05-06T18:34:15+02:00

24 Heures. Katja Lasan.

Tout d'abord je remercie du fond du coeur Cynthia et toute l'équipe des Editions Cyplog pour ce Service Presse.

Quelle joie de retrouver la plume de Katja. Et quel retour. Même dans ce format là j'ai retrouvé tout ce qui fait la plume de Katja avec quelques mots on retrouve directement son style et son univers.

Un vrai régal que j'aurais aimé continuer.

Nous assistons ici à la rencontre enyre Agathe et un rockeur Ian qui aussi papa de Myles.

Agathe jeune bloggeuse va pour son site pouvoir rencontre un rockeur et quel rockeur; elle rentre dans sa vie pour seulement 24 heures. Et quelles 24 heures.

Le passé tourmenté de Ian, sa relation avec son fils, Myles, son métier qui est surtout sa passion. Bref Ian est un homme compliqué mais grâce à l'écriture de Katja on ressent toutes ses émotions, ses inquiétudes mais aussi les bonnes choses. Ce que j'ai le plus aimé c'est la relation avec son fils.

Malgré le format court de la novella, tout est abordé et rien n'est oublié.

Les coulisses du rock, la relation entre les deux personnages principaux, l'évolution de leurs sentiments, ils tombent pas directement amoureux tout cela est bien mené.

J'étais absolument fan de l'écriture de Katja et cette novella, malgré le format court ne fais que confirmer cette chose. J'aurai voulu que ca dure encore et encore tellement je l ai dévorée.

Bref pour un moment d'évasion jetez vous sur ce bijou, vous serez pas déçus.

A retrouver chez MissLicorneAddictauxBooks

Commentaire ajouté par Orly-1 2021-05-06T22:14:31+02:00

Quand une passionnée de musique rencontre un des Papas du Rock, ça nous donne ? Une novella, que vous devez absolument lire ! Et pour ceux et celles qui se demanderait ce qu’est une novella, il s’agit tout simplement d’un roman court, un peu plus long qu’une nouvelle, mais passez long pour être un roman « classique ».

« 24 heures », c’est une histoire qui se déroule sur une journée, comme son nom l’indique. C’est le récit d’une rencontre, entre une légende de la musique, de son fils, et d’une passionnée : Agathe. Une belle rencontre.

Agathe, c’est celle qui aime se plonger dans le quotidien des autres, pour le comprendre et en ressortir le meilleur. C’est celle qui a le don d’amener l’autre à se confier, parce qu’elle est douce, attentive et respectueuse. Elle utilise cette empathie pour s’immerger dans le quotidien des gens, et ensuite retranscrire le résultat sur son blog, ce qui lui vaut un franc succès.

Alors, lorsqu’elle tombe sur Mr Hammond, dans un bar de son petit village en bord de mer, elle ne peut résister à l’envie d’en savoir plus. Et étrangement, il accepte de passer 24 heures en sa compagnie.

Comme pour de nombreux autres artistes, Agathe connaît le parcours rock&roll de Mr Hammond, et même si elle a conscience de l’image explosive que renvoient les stars comme lui, elle sait que derrière le « show », tout n’est pas clinquant et joyeux. La preuve en est, dès leurs premiers échanges, la rockstar lui raconte son parcours, sa vie, marquée par des évènements douloureux, comme la descente aux enfers de son fils, par exemple.

Et ça tombe bien, car le fils au parcours sulfureux, alias Myles, est également présent chez pendant qu’Agathe interroge son père. Elle en a déjà entendu parler ; il est artiste, lui aussi, et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa réputation le précède. Alors, même si elle a lu un paquet de choses négatives le concernant, même si la première impression qu’il lui donne n’est pas la meilleure ; Agathe persévère… Et elle ne tarde pas à découvrir l’homme brisé qui se cache derrière cette épaisse carapace de mec arrogant. D’ailleurs, il l’émeut avec sa sincérité et son grand cœur, ce qui rend leur rencontre très touchante et très belle.

Dans ce roman court, on parle de liens père-fils et père-fille, de pardon et de reconnaissance. Derrière l’image très rock des deux personnages masculins, on découvre beaucoup de sensibilité (que l’auteure sait mettre en avant avec brio) et c’est très émouvant. Si au début de ma lecture, j’ai été un peu déstabilisée, ça a rapidement évolué. Je me demandais où Katja m’embarquait avec cette novella, mais je me suis rapidement laissée prendre au jeu, émue par ces magnifiques rencontres, par les récits touchants de Hammond et de Myles, par la douceur d’Agathe. Bravo à Katja, « 24 heures » est un récit très bien mené, avec un superbe message, celui de la résilience.

Commentaire ajouté par Lucie-117 2021-05-07T07:41:07+02:00

Chronique des Romanchieuses

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-05-07T09:38:32+02:00

C’est une novella donc ça se lit très vite. Vous le savez peut être déjà mais j’ai du mal avec les histoires courtes. Et pourtant ici, ça passe plutôt bien.

On va suivre Agathe pendant 24h (incroyable c’est le titre) Bref, elle tient un blog pour parler musique et elle s’est donnée pour mission de passer une journée avec un artiste pour en parler ensuite dans un article. Ici c’est le jour de Ian Hammond, grand musicien mondialement connu. Elle y va carrément au culot mais avec bienveillance. Et ça fonctionne.

Agathe est une femme pleine de vie qui a aussi connu des coups durs dans sa vie mais c’est ce qui lui permet d’être très perspicace et de cerner les gens facilement. C’est un vrai cœur tendre cette fille. On ressent totalement sa passion pour la musique.

Grâce à elle, on va découvrir l’envers du décor du show-business. Ian va lui parler de sa carrière mais également de sa vie personnelle. Il va totalement l’inclure et jouer le jeu de l’interview à fond.

J’ai aimé que tout ne soit pas idéalisé et surtout que ce ne soit pas trop simple. Il n’y pas de noir ou blanc, juste un monde plein de gris.

Je suis une fan de rock mais surtout de métal et de hard rock alors je rejoint pas mal de points développés dans cette histoire. J’écoute beaucoup de groupes récents mais qui ne sont pas mondialement connus et encore moins en France.

On parle de regrets, d’espoir, de famille, de secrets, d’amour aussi bien sûr. Et oui vous aurez le droit à un autre personnage. Mais je n’en dis pas trop, il faut le découvrir par soi-même.

J’ai passé un très bon moment avec cette novella. Je n’aurais pas été contre que ça continue un peu. Mais bon, je vous la recommande. Si vous aimez l’univers musical, foncez sans hésitation.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-05-07T13:43:07+02:00

24 Heures, c’est une novella qui n’a clairement pas à rougir de son format, qui saura nous bouleverser avec une puissance hors du commun, qui nous fera partager une histoire d’une intensité percutante, celle de destins brisés, qui vont se retrouver, pour ne plus jamais se quitter et qui sauront se guérir mutuellement, de leurs erreurs, de leurs blessures !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/05/07/24-heures-katja-lasan/

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-05-07T17:09:03+02:00

Toujours dans l’univers de la musique, Katja Lasan nous embarque dans une romance qui démarre en douceur, un style bien différent de ce qu’on a l’habitude de lui lire mais, assurément fort sympathique. Un genre de huis clos où seuls les lecteurs y sont admis et dans lequel un guitariste de renom se livre comme jamais et sans fioritures sous le regard sans jugement d’Agathe. Il retrace le parcours typique du rockeur, une route truffée de Drugs, Sex, Alcohol & Rock-N-Roll. Il raconte ses réussites, ses échecs, ses amours, ses déceptions, ses frasques, ses regrets, son deuil, ses amitiés, sa culpabilité, ses chagrins, ses joies…. Une rétrospective d’épreuves, de doutes et d’incertitudes, de non-dits et de gloires de toute une vie et d’une carrière riche en récompenses, de satisfactions personnelles mais, aussi de désillusions et le tout en 24 heures chrono. Un concept créé par Agathe, blogueuse passionnée de musique qui a le don de faire sortir les célébrités de leurs tanières ainsi que de leur silence. Et elle a réussi aussi avec Ian Hammond qui a pour réputation d’éviter la presse comme la peste. Son naturel, son sérieux, l’originalité de ses articles et ses analyses justes n’ont laissé aucune chance à l’inaccessible rockeur de refuser l’invitation. Conquis, le légendaire guitariste du groupe EOR, a accepté bon gré mal gré de partager les plus intimes de ces instants T qui ont jalonné sa carrière et sa vie privée. En somme, une journée à marquer d’une pierre blanche pour Agathe qui a conscience de vivre un moment unique. Un rêve qui se réalise rempli de révélations, de quelques anecdotes et d’émotions partagées. Et cela ne s’arrête pas là, car, Ian Hammond ne lui a pas seulement offerte une partie de son intimité mais, aussi la plus belle des chances de rencontrer l’amour. L’amour vrai… Celui qui va bouleverser sa vie et à jamais.

En toute honnêteté, je ne suis pas fan de novella, car, je finis toujours frustrée et coupée dans mon élan en ce qui concerne le déroulement des histoires. Il n’y a pas souvent assez pour être totalement rassasiée. Mais… mais, il y a certaines plumes qui me surprennent dans cette forme d’exercice et c’est pour cela que je tente l’aventure à chaque fois que j’en ai la possibilité. 24 Heures est la preuve vivante que la réussite d’un roman ne dépend pas seulement de sa longueur. J’ai vécu pendant ma lecture un grand moment d’émotions en même temps qu’Agathe et même si la musique ne remplit pas ma vie, j’aurais trouvé l’idée superbe de passer une journée avec l’une de mes idoles. Katja Lasan a le chic de nous faire imprégner de sa passion pour la musique seulement par la force de ses écrits, de ses mots puissants qui révèlent un culte dévorant pour le Rock. Si je ne suis pas une grande amatrice du genre, je me retrouve quand même embarquée dans ce road trip musical et anecdotique des plus intenses, des plus addictifs. Un très bon moment de partage plein de ces petites choses qui font le bonheur d’une lectrice passionnée et comblée. Du rire, de l’émotion à l’état brut, une tension palpable, de la douceur, des personnages qui nous touchent au plus profond de nous même, qui se dévoilent à nous sans fausse pudeur ainsi qu’une plume passionnée. Bref, l’auteure a fait un rêve et nous l’a transmis avec sa passion habituelle, elle a fait de cette novella un challenge et l’expérience a été fort concluante, une réussite ! N’hésitez pas à découvrir cette jolie histoire qui vibrera en vous comme une douce mélodie !

Mya

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-05-09T09:48:38+02:00

Merci aux éditions Cyplog et à l’auteure pour ce service presse.

Une novella, c’est exactement à mi-chemin entre la nouvelle et le roman et c’est ce format particulier que Katja Lasan a choisi pour nous raconter l’histoire d’un musicien d’anthologie Ian Hammond.

Au-delà de l’histoire de cet homme, icône du rock et de son fameux Sex and drugs and rock'n'roll, on va découvrir l’approche très particulière de l’interview que va en faire une jeune femme Agathe. Elle utilise son blog pour réaliser des entrevues de 24 heures de la vie d’un artiste.

Ce choix de support et de forme laisse ressortir un côté intimiste et pas de voyeurisme, on est dans l’écrit illustré et commenté, pas dans une émission tv. Pour le coup ça va avoir un effet un peu pervers : celui de révéler les antagonismes du passé du héros... vous découvrirez le reste par vous-mêmes.

Je salue la connaissance de la musique et du rock qui est un peu la marque de fabrique de Katja Lasan sur sa série Gueule d'Ange. Elle donne beaucoup d’intensité à la passion pour la musique de ses héros, qui reste un lien indestructible entre eux, elle sait trouver les mots pour appréhender la puissance de cet amour des instruments, de leur utilisation pour retranscrire les sentiments qui en découlent.

Pour finir, la novella me semble un exercice inconfortable pour une auteure qui aiment les séries, il faut rapidement croquer les personnages sans passer à côté, les liens qui les unissent et ce qui les séparent… et je dois dire qu'elle a parfaitement maîtrisé le sujet. C'est court mais puissant, j'ai aimé ces protagonistes, quelques pages supplémentaires auraient été bien accueillies pour autant je ne me sens pas du tout frustrée en fin de lecture : top !

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-05-09T09:57:41+02:00

Merci aux éditions Cyplog et à l’auteure pour ce service presse.

Commentaire ajouté par leslecturesdejo 2021-05-10T07:57:25+02:00

Je n’avais encore jamais lu les romans de Katja Lasan et honnêtement, je suis vraiment ravie de l’avoir découverte à travers cette novella. Il faut savoir qu’au-delà de l’histoire d’un roman, c’est aussi la façon dont ce roman est écrit qui parvient ou non à me conquérir. Et ici, j’ai vraiment beaucoup aimé l’écriture de l’auteure qui parvient à nous faire ressentir toute sorte d’émotions et qui se lit avec beaucoup d’aisance.

N’étant pas particulièrement fan des histoires racontées à la troisième personne, j’avais peur de ne pas réussir à accrocher pleinement au roman mais au final, ce point de vue omniscient ne m’a pas du tout déranger. Au contraire, j’ai apprécié découvrir ce que pensait et vivait chaque personnage. Cela ne leur a donné que d’autant plus d’authenticité.

24 heures est une histoire traitant de multiples sujets tels que l’addition, la célébrité, la dépression, le deuil, les conflits familiaux, l’amour familial. Mais surtout, cette novella parle d’espoir. L’espoir d’une possible reconstruction, l’espoir d’une meilleure relation entre un père et son fils, l’espoir d’une meilleure vie loin de la drogue et de ses dangers, l’espoir d’une nouvelle histoire d’amour qui débute à peine. Et tout cela en à peine vingt-quatre heures. De quoi nous montrer que tout peut changer en très peu de temps.

J’aurais aimé que le roman soit plus long pour pouvoir profiter encore davantage de ces personnages tous aussi attachants les uns que les autres et j’avoue avoir eu du mal à les quitter.

J’ai vraiment passé un très bon moment à la lecture de cette novella et j’ai hâte de découvrir les autres romans de Katja Lasan pour retrouver sa magnifique plume

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-05-10T10:20:13+02:00

« 24 heures » est une nouvelle écrite par Katja LASAN, une autrice déjà connue chez Cyplog éditions notamment pour ses séries « Gueule d’ange » est « Le talisman de Paeyragone ».

Dans sa nouvelle histoire, nous allons suivre Agathe, une passionnée de musique et de cinéma qui tient un blog dans lequel elle poste des vidéos d’artistes qu’elle suit pendant 24 heures.

Alors lorsque un célèbre guitariste qu’elle aime emménage dans son village, elle ne peut s’empêcher de lui proposer de le filmer.

24 heures, ce n’est pas grand-chose et pourtant en quelques heures des vies peuvent être transformées.

Je ressors assez mitigée de ma lecture.

Tout d’abord, en toute honnêteté, je ne suis pas amatrice de nouvelles. Ce n’est pas un format que j’affectionne parce que c’est trop court, les personnages n’ont pas le temps d’être vraiment travaillés ni le récit de se développer vraiment. J’ai besoin de profondeur quand je lis et je n’ai jamais trouvé une nouvelle qui me donnait vraiment un sentiment de satisfaction totale.

Cependant, je dois bien avouer qu’ici j’ai trouvé que les personnages étaient plutôt bien travaillés et que l’histoire tenait debout. Il y a toujours ce sentiment de rapidité quand on lit une nouvelle puisqu’elle ne fait pas beaucoup de pages, mais on a un vrai socle qui permet à cette histoire d’être plausible et intéressante.

Beaucoup de thématiques sont abordées dans « 24 heures », beaucoup qui touchent l’univers de la musique, de la célébrité, des relations qui en sont chamboulées. Il y aura forcément une thématique qui vous parlera plus qu’une autre et qui vous touchera.

Par contre, le point qui m’a vraiment gêné dans ma lecture est le style de l’autrice. Personnellement, je n’ai pas accroché ou en tout cas à son style dans cette nouvelle. Pourtant, cela convient assez à l’ambiance de l’histoire, à sa thématique… Mais j’ai trouvé que c’était un peu trop « brut » pour moi.

En conclusion, « 24 heures » est une nouvelle qui coche beaucoup de cases pour plaire au plus grand nombre d’amateurs du genre. Katja LASAN se penche sur l’univers de la musique et tout ce que la célébrité peut apporter en bien comme en mal.

N’étant pas fan de ce format, je dois bien avouer que j’ai été surprise de trouver un récit bien établi et pas bancal comme c’est souvent le cas.

Cependant, le style de l’autrice ne m’a pas touché et je suis un peu passée à côté de cette histoire.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/05/24-heures-katja-lasan.html )