24 heures de trop

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-22T21:21:28+02:00

" Imaginez que demain ne soit pas un autre jour ? Supposez qu'on vous offre une deuxième chance et que vous puissiez repartir en arrière modifier votre passé. Si c'était à refaire... vous changeriez quoi ?"

Médecin généraliste, Lisa annonce un matin à l'une de ses patientes qu'elle est séropositive. Celle-ci meurt quelques heures plus tard d'un accident de voiture. Tentative de suicide ? Coïncidence ? Une aubaine en tout cas pour le frère de Lisa, qui attendait une greffe cardiaque. Mais à quelques heures de l'intervention, Lisa est mystérieusement renvoyée 24 heures en arrière. Elle est alors confrontée au plus terrible dilemme de toute son existence : pourra-t-elle empêcher l'accident de voiture ou choisira-t-elle de sauver son frère ?

Extrait ajouté par Wyndon 2019-04-21T14:09:09+02:00

Et si tu laissais le bonheur entrer ?

Commentaire ajouté par Wyndon 2019-04-21T14:27:00+02:00

Un chouette livre. Même si la fin est assez prévisible, on passe un agréable moment à le lire. Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment bien et il se lit très vite. Bref, je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-02-07T18:47:37+01:00

Médecin généraliste dans un hôpital de la région parisienne, Lisa Niels annonce à tord à une jeune patiente qu'elle est séropositive. Quelques heures plus tard elle apprend que sa patiente a été victime d'un terrible accident de voiture. L' accident est-il fortuit ? Son erreur en est-il responsable ? Grâce à cet accident, le frère de Lisa, en attente d'une greffe cardiaque pourra être sauvé. Le lendemain, un étrange phénomène fait reculer Lisa de 24 heures dans le temps et sa journée recommence à l'identique... Pourra-t-elle empêcher l'accident et sauver sa patiente mais par là même, condamner son frère ?

Un livre passionnant. Il est impossible de le refermer avant de l'avoir terminé tant l'action est vive et les rebondissements se succèdent à un rythme soutenu. Le thème central est le très délicat problème du don d'organes... la mort qui peut sauver des vies. C'est un hymne à la médecine et aux médecins (l'auteur est une ancienne de SOS Médecin) où ceux-ci prennent une dimension humaine.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-01-09T17:22:13+01:00

Une lecture distrayante, un bon moment en somme malgré le manque de charme de cette histoire, à mon goût.

Bien que nous avancions dans l'univers médical, pas besoin d'en comprendre le lexique pour s'y plonger. Et lorsque nous croisons un terme technique, il est bien expliqué.

Moi qui détesté particulièrement les intrigues dans lesquels les personnages revivent plusieurs fois la même chose, j'ai trouvé que c'était amené avec douceur, cela semblait même presque logique dans ma tête pour vous dire!

Je ne regrette pas ma lecture mais, je vous avoue que la fin m'a tout de même un peu déçut...

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T16:08:26+01:00

Un petit roman sympathique, agréable à lire.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-10-28T10:00:21+02:00

Un chouette petit roman, l’histoire est sympathique et les personnages attachants!

Commentaire ajouté par lalaru 2017-01-21T10:50:51+01:00

Un roman facile et rapide à lire, on se prend dedans, on s'attache aux personnages. Rien de très original ni de transcendant, mais on passe un bon moment tout de même.

Commentaire ajouté par gla10 2016-08-16T20:41:00+02:00

J'ai totalement accroché ce bouquin !

Le 1er point important, ce sont les personnages, qui deviennent au fil de l'histoire de plus en plus attachants ! Difficile de se dire qu'ils ne sont que fiction !

De plus, le style d'écriture est tellement fluide qu'on se laisse prendre par l'histoire racontée; on arrive facilement à se mettre dans la peau de Lise. On rit, on pleure.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pleure pas souvent en lisant un livre, mais là ça a été plus fort que moi, à un passage en particulier : celui où Lise assiste à l'accident de Marie. Cette petite Twingo rouge qui s'interpose entre une grosse Mercedes lancée à fond et un adolescent et une femme et son chien, c'est juste.... C'est un moment tellement émouvant, c'est tellement beau ! Et si triste... J'ai pleuré je n'ai pas résisté.

L'intrigue avance très vite, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! J'ai terminé le livre en quelques heures car il est vraiment addictif !

Pour moi, ce roman est excellent et je le recommande très vivemement !

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-05T20:23:29+01:00

Un bon roman qui se lit avec 24 h d'avance mais c est un peu du déjà vu, donc ça perd de son originalité.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-05-04T12:08:01+02:00

Histoire dans le style Musso Lévy,très très bien

Commentaire ajouté par duduV 2015-03-11T11:37:10+01:00

L'idée de départ est pas mal...un peu dans le style de Marc Levy.

Je suis entrée de suite dans l'histoire mais une fois le retour en arrière, je me suis ennuyée. Pour moi, il y a eu une cassure. Ça se répète, normal me direz-vous, vu que c'est un retour en arrière mais j'ai eu des difficultés avec le style d'écriture je pense.

Mon ressenti est que je retiens beaucoup + de positif que de négatif. Les personnages sont attachants, il y a du suspens, de l'amour, et j'ai adoré le final.

Je le conseil aux fans de Musso et Levy <3

24 heures de trop

• France : 2002-01-01 - Poche (Français)

Phil_33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T18:46:55+01:00