24 jours jusqu'à toi

Description ajoutée par Gkone 2019-10-25T19:40:28+02:00

Noël approche et pour Caroline, jeune graphiste ayant survécu à un cancer, c’est le moment de passer à autre chose.

Terminé la vie de recluse chez elle. Il est grand temps de tourner la page et de s’accepter de nouveau. Si on enlève Rachel, sa meilleure amie, elle ne voit plus personne. Mais Benjamin, ex-client avec qui elle a noué une relation épistolaire pourrait bien être celui qui l’aidera à s’affirmer en tant que femme. Avec l’aide de Rachel, elles mettent en place un calendrier de l’avent un peu particulier dont le 24 décembre sera fatidique.

Caroline arrivera-t-elle à séduire l’homme qu’elle aime tout en s’acceptant enfin ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2019-11-28T13:46:52+01:00

Le souvenir de ce matin-là où une touffe de cheveux sombre s'était déposée sur mon oreiller blanc me poursuivrait toujours. Sur une impulsion, je m'étais alors enfermée dans la salle de bains, après avoir récupéré des ciseaux dans le tiroir de mon bureau. Mon regard s'était arrêté sur mon reflet et sur ces cheveux noirs qui avaient été si brillants, soyeux et me retombaient jusqu'au milieu du dos. Je les avais attachés sur la nuque, puis au dessus de l'élastique, ils avaient été... coupés. Couic. Couic. Couic. Couic. Couic. Cinq coups de ciseaux avaient été nécessaires pour en venir à bout. Cela avait été un vrai crève-cœur de le faire mais j'avais ressenti le besoin d'avoir un droit de regard sur mon corps, même si ce n'était que sur la chute de mes cheveux. Au lieu de jeter la queue de cheval, j'avais resserré les liens et l'avais gardée telle une relique, tel un souvenir des jours heureux.

Commentaire ajouté par Marine-66 2020-01-06T18:04:59+01:00

Une belle histoire de Noël et de résilience que je conseille à tous !

Commentaire ajouté par mounsch 2019-12-14T02:22:59+01:00

Attention Lecture Coup De Poing/Coup au Cœur pour moi

J’ai été conquise et émue par ce livre au-delà des mots, au-delà de la romance même... parce que ce livre est tellement plus que ça !

C’est un merveilleux hommage aux femmes, à ces femmes courageuses qui se battent chaque jour et qui triomphent contre le cancer du sein. C’est le témoin de la bataille qui vient après : celle de la reconstruction physique et psychologique. C’est se réapproprier son corps, sa féminité, sa sensualité... après une telle épreuve.

Et ce qui est superbe dans ce livre, c’est que malgré la présence constante et bénéfique d’un homme à ses côtés, la jeune femme se reconstruit pour ELLE, avant de se lancer dans toute autre chose.

Ce n’est pas toujours évident, c’est parfois même déchirant. Mais elle sort vaillamment la tête hors de l’eau à chaque fois.

Elle est épatante, touchante, craquante, douce, tentatrice, sexy, enjôleuse, amoureuse. Elle est femme et féminine à 1000%...

et ça se ressent à travers les yeux transis d’amour de son compagnon !

Bien sur leur relation n’est pas toujours facile. Il y aura des disputes, des torts des deux côtés. Et cette jolie façon de se racheter sous la forme d’un calendrier de l’avent dont la candeur des cadeaux du début va laisser place à de la pure séduction, faisant grimper la température chaque jour

C’est poignant. C’est fort. C’est merveilleux.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2019-11-28T13:31:09+01:00

Au vu de la couverture et du résumé, je pensais lire une histoire de Noël légère et drôle. Pas du tout!

S'il y a bien une histoire d'amour, il s'agit avant tout de l'histoire d'une femme qui va se reconquérir et apprendre à se réapproprier son corps après un cancer. Alors l'intention est louable et le message est beau mais je n'ai pas été touchée.

Pour commencer je n'ai pas spécialement apprécié les personnages: Caroline a une tendance à l'auto-apitoiement très prononcée. Je l'ai trouvée aussi parfois égoïste et immature avec Benjamin. Pour ces raisons elle m'a plus agacée qu'émue. Quant à Benjamin, il manque cruellement de caractère et de charisme. Il se laisse complètement balader au gré des humeurs de Caroline. Bref, un petit canard quoi!

Autre point qui m'a dérangé, c'est le résumé qui, pour moi, vendait complètement autre chose. Comme dit précédemment, je m'attendais à lire une histoire d'amour pétillante autour du thème de Noël. J'adorais l'idée de cette femme qui séduisait l'homme qu'elle aime avec l'aide d'un calendrier de l'avent tantôt coquin ou tantôt drôle. Or il faut attendre plus de la moitié du livre pour qu'on en arrive à cette partie, que je trouve pour le coup assez vite expédiée. Et je n'ai pas du tout ressenti l'esprit de Noël! Le fait que le mot "cancer" est répété approximativement 150 fois y est sûrement pour quelque chose.

Donc voilà... je reconnais que c'est une jolie histoire d'amour accompagnée d'un beau message mais ce n'est pas du tout le genre d'histoire que j'avais envie/ que je pensais lire d'où mon avis peut-être un peu sévère. Et je m'en excuse car je pense que l'auteure y a mis tout son cœur pour l'écrire.

24 jours jusqu'à toi

• France : 2019-11-20 (Français)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T02:22:31+01:00