Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 076
Membres
1 185 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

24 jours pour survivre au réveillon



Description ajoutée par Catherine-23 2023-11-01T17:59:20+01:00

Résumé

Pour Mélodie, chaque premier décembre, c’est l’anxiété assurée. Les appels incessants de sa mère pour organiser le réveillon de Noël recommencent, ses colocs font jouer du Michael Bublé en boucle, la pression monte, son eczéma décuple. Mais, cette année, tout va changer à condition qu’elle obtienne son diplôme universitaire après un stage dans le nord du Québec, qu’elle coche toutes les cases de son interminable to do list et qu’elle décroche sa future-première-vraie-job-sérieuse ! Elle annoncera alors qu’elle est une jeune adulte indépendante-accomplie-pis-responsable-financièrement pendant le souper de famille ! TOUT. EST. PLANIFIÉ. Enfin… presque. Ce qu’elle n’a PAS prévu dans son plan de match détaillé : [ X ] une tempête de neige sortie de nulle part [ X ] se retrouver dans un village-perdu-en-mode-Noël-sur-la-Vodka [ X ] mentir dans un moment de panique [ X ] les sourires fendants-gossants d’un mystérieux barista Coincée à Saint-Avoine-de-la-Bourrasque, Mélodie a maintenant 24 jours pour gérer ses mensonges à distance, organiser un souper de Noël dans son condo inexistant du Vieux-Montréal et… espérer survivre au réveillon !. Audrée Archambault est l’autrice d’une quinzaine de romans jeunesse. Entre ses séances d’écriture, elle aime déguster un latté lait-d’avoine-pain-d'épices, admirer les décorations dans les vitrines du temps des Fêtes et regarder des films de Noël en pyjama. 24 jours pour survivre au réveillon est son premier roman jeune adulte..

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Comme pour l'autre roman de la même auteure commenté précédemment, premier point : j'ai aimé la couverture aux belles couleurs ! Ensuite, ce roman de Noël YA, même si je l'ai bien aimé, m'a toutefois un peu moins plu que "Un Noël pour tout changer", que j'avais vraiment apprécié, tant au niveau de l'intrigue que des personnages. J'ai un peu moins accroché avec les personnages cette fois, trop stéréotypés peut-être, à l'exception de Charles, que j'aurais vraiment découvrir un peu plus et qui, à mon sens, aurait mérité d'être plus développé. Par ailleurs, j'ai trouvé Mélodie moins attachante et sympathique que Clara dans "Un Noël pour tout changer". Pour ceux qui liront les deux livres, j'ai vraiment aimé le lien fait par l'auteure entre ses deux romans de Noël (Charles et Sainte-Avoine-de-la-bourrasque).

Pour Mélodie, chaque premier décembre, c'est l'anxiété assurée. Les innombrables textos, les GIFs de lutins dansants et les incessants appels de sa mère pour le réveillon commencent. Mais cette fois, elle décide de changer la donne et d'inviter tout le monde chez elle, enchaînant les mensonges pour se créer une vie idéale dans un condo inexistant et satisfaire ainsi ses parents. Ce qu'elle n'a pas prévu, c'est l'inattendue tempête de neige qui la coince dans le nord du Québec pour son stage de fin d'études... La jeune fille a maintenant 24 jours pour gérer la crise à distance et... survivre au réveillon !

Est-ce que je recommanderais ? Encore une fois, j'ai aimé le style frais et amusant de l'auteure, et même si j'ai moins accroché qu'avec "Un Noël pour tout changer", cela n'en reste pas un roman très sympa à lire au moment des fêtes ! Petit bonus, j'ai pu faire dédicacer ce roman à l'auteure, très sympa, au Salon du livre de Montréal !

Afficher en entier
Bronze

Livre correct, un peu déçu vue l'engouement autour.

Je trouve qu'il manquais de profondeur aux niveaux des personnes.

Et pour une romance la.romance est inexistante.

J'espère que sont second livre de Noël sera mieux

Afficher en entier
Pas apprécié

Honnêtement, je n’ai pas du tout aimé ce livre. L’intrigue était plate et sans réel intérêt, il ne se passait absolument rien de captivant. Les personnages étaient insupportables, difficile de s’attacher à eux ou de comprendre leurs choix. Je m’attendais à beaucoup plus d’émotions et de profondeur, mais tout était superficiel.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre est horriblement écrit. Les fautes de français sont partout! Si vous lisez ce livre, attendez-vous à lire comme les québécois parlent. Je tiquais à chaque fois et je suis québécoise. Je n’ai rien contre la langue québécoise à l’oral étant moi-même québécoise, mais à l’écrit je m’attends minimum à un français familier. Je n’ai pas été capable de passer par-dessus l’écriture. Quel dommage!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé le personnage principal agaçante et la fin précipitée... Les réactions des personnages étaient aussi peu crédibles... Mais somme toute c'était un livre léger, facile à lire...

Afficher en entier
Diamant

Wow! J’ai adoré cette histoire de Noël! J’ai ri, j’ai pleuré à la fin, j’ai aimé tous les personnages, j’ai aimé le village de Saint-Avoine,… tout!

Afficher en entier
Or

Un bon livre de Noël tout douillet! J'ai beaucoup aimé ma lecture! C'est comme si je venais d'écouter un film de Noël sur Netflix, c'est aussi satisfaisant, prévisible et mignon.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"24 jours pour survivre au réveillon" est sorti 2024-11-14T17:04:59+01:00
background Layer 1 14 Novembre

Date de sortie

24 jours pour survivre au réveillon

  • France : 2024-11-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 16
Note globale 6.64 / 10