25 histoires d'un monde en 4 dimensions

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-10T18:30:57+01:00

Leiji Matsumoto nous a fait rêver avec « Albator », son célèbre pirate de l’espace. Après « 24 histoires d’un temps lointain », voici un nouveau recueil de 25 histoires courtes qui nous permet de poursuivre l’exploration de la genèse de l’univers Matsumoto !

Toujours dans un environnement intersidéral, on y retrouve les thèmes chers à l’auteur et qui forment la base de toute son œuvre : la défense de la nature, la lutte pour la vie, l’ouverture aux autres, les failles de l’être humain ! On y retrouve déjà toute la magie et la maestria de ce maître du manga et permet de contempler l’évolution de son travail à travers le temps (et l’espace) !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-02-23T14:08:00+01:00

Alors ce tome... très intriguant. J'avais déjà lu Gun Frontier et on retrouve un peu cette ambiance très agressive et violente vers les dernières nouvelles du tome. Bref, du Matsumoto tout craché !

les premières nouvelles par contre sont plus philosophiques, douces-amères, très japonaises, un peu comme une histoire de Murakami.

J'ai bien aimé me plonger dans les souvenirs de Matsumoto. Le dessin n'est pas encore celui qu'il aura pas la suite mais on devine déjà les contours des personnages qu'on connait si bien.

Bref, une vraie découverte que je conseille à tous les amateurs de l'auteur mais aussi à ceux qui veulent découvrir des manga plus profonds.

25 histoires d'un monde en 4 dimensions

• France : 2018-01-19 (Français)

Mimeh51 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T07:32:19+01:00