28 jours

Auteur

Description ajoutée par x-Key 2017-10-04T13:23:34+02:00

Ghetto de Varsovie, 1942 : quand les jeunes prirent les armes.

Mira, seize ans, passe de la nourriture en fraude pour survivre dans le ghetto. Lorsqu'elle apprend que toute la population juive est condamnée, elle décide de rejoindre les combattants de la Résistance. Aux côtés de Daniel, Ben, Amos, et tous ces jeunes gens assoiffés de vivre, elle tiendra longtemps tête aux SS, bien plus longtemps que quiconque aurait pu l'imaginer. En tout, 28 jours. 28 jours pendant lesquels Mira connaîtra des moments de trahison, de détresse et de bonheur. 28 jours pendant lesquels elle devra décider à qui appartient son coeur. 28 jours pour vivre toute une vie. 28 jours pour écrire son histoire.

Fils de déportés juifs, David Safier revient sur la pire tragédie du xxe siècle en mêlant la petite à la grande histoire. Si l'auteur de comédies désopilantes a changé de registre, il n'a rien perdu de son ambition : confronter le lecteur aux grands questionnements de l'existence en l'arrachant au confort de son quotidien. Avec ce roman d'initiation bouleversant et humaniste, basé sur des événements authentiques, c'est chose faite.

(Source : Presses de la Cité)

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Evangelyne 2017-07-20T00:04:19+02:00

Un roman touchant qui décrit à la fois l'horreur et le courage. David Safier délaisse son humour désarmant et fait preuve à la fois de tendresse et de cruauté pour écrire le quotidien des Juifs lors de leur rébellion au ghetto de Varsovie.

"28 jours" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Octobre

28 jours

• France : 2017-10-12 (Français)

• 28 Tage lang - Allemand