28 jours avant J.-C., Tome 1

Description ajoutée par Pegh 2020-05-26T19:09:13+02:00

Jeune Parisienne fraîchement diplômée, Marie croyait tout savoir de Jean-Charles, son fiancé (parfait !), de Capucine, sa meilleure amie (adorable !) et de sa famille, (aimante, malgré ses principes rigides).

Hélas, lorsqu'un mois avant le mariage, la jeune femme découvre la vérité sur ceux qui l’entourent, son monde et ses convictions vacillent. Elle décide de réagir. Et tout part en vrille !

Ce feel-good plein d’humour, de bonne humeur et d’optimisme vous invite également à une réflexion sur la place des femmes dans la société.

Extrait ajouté par Whale 2019-08-10T13:39:35+02:00

Si je conduisais un tank, je foncerais sur les deux fourbes pour les réduire en bouillie. Mon fiancé me supplierait de l’épargner au nom de notre amour. Je crierais « Pas de quartier ! » et continuerais ma route, inexorablement. Je n’aurais pas plus de commisération pour Capucine. Ils finiraient tous deux broyés, entre les pavés, unis dans leur mortelle trahison !

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-10T07:46:14+02:00

Tout comme le premier roman que j'ai lu de cette auteure, ça se laisse, mais ce n'est pas un coup de coeur. Pourquoi plusieurs tomes pour des histoires aussi convenues ? Je ne comprendrai jamais...

Commentaire ajouté par Guititia 2021-11-12T18:48:57+01:00

Livre vide. L’histoire, les personnages sont banals, sans intérêt sans ni queue, ni tête. C’est la 1ère fois que je suis autant déçu par un livre !!!

Commentaire ajouté par Helyia 2021-03-15T09:11:59+01:00

Lecture de plage bonjour.

J'ai pas adhéré. Mais alors pas du tout.

Le ton guindé, le blabla. Y a rien, pas d'histoire en soit. On s'ennuie, j'ai survolé cette lecture en comprenant au final ce que j'ai passé.

Une jeune femme de 20 ans de la haute, catho. Trahie. Oulala. Trop de suspense.

Mnt le tome 2 elle va découvrir la vie ... Sans moi !

Commentaire ajouté par Anaya85 2020-05-23T12:28:45+02:00

Un livre excellent qui s'inspire fortement de ce que l'on peut connaître dans la vraie vie.

Une héroïne gaffeuse est ce qui nous fait sympathiser avec ce petit roman, qui n'est pas un chef-d'oeuvre. En tout cas, je ne saurais dire pourquoi mais je ne le mettrai pas dans mes chef-d’œuvres lus.

Cependant, les faits linéaires qui s'y passent nous transportent tellement facilement dans le récit que nous pouvons nous dire "ouais, c'est trop beau pour être vrai quand même".

La plume de l'auteure transplante aussi beaucoup de problèmes que nous rencontrent encore aujourd'hui, dans notre société, comme le sexisme au travail ou dans la rue. Combien de fois nous sommes nous nous-mêmes dit "regardez-moi comment elle s'habille, elle ne se rend pas compte qu'elle est à moitié nue ?" en croisant quelqu'un dans la rue qui ne nous revenait pas ? C'est un fait, et il faudra beaucoup de temps et, probablement, une éducation différente pour chacun d'entre nous pour faire changer notre manière de regarder et juger les autres. Ou bien, à y réfléchir, mais nous ne pourrons peut-être jamais changer cela. Parce qu'il suffit d'une seule personne un peu jalouse ou autre pour faire changer les autres et retourner dans ce cercle vicieux.

Mais revenons au livre. Les relations amicales et amoureuses qui y sont présentes nous permettent aussi de penser qu'il y aurait tout un rebondissement dans le tome suivant.

Et cette fin ! Elle nous laisse avec beaucoup de promesses.

Commentaire ajouté par Leila-love 2020-05-10T21:48:58+02:00

C'est un très bon livre

L'histoire est très captivant

Commentaire ajouté par CathyV 2020-05-10T01:57:51+02:00

Ce roman fait passer un très bon moment. Un petit bonbon acidulé.

Je vais suivre cet auteur avec beaucoup d'intérêt.

Commentaire ajouté par Freerique 2020-04-12T20:11:17+02:00

Un très bon livre j'attends la suite avec impatience on reste sur sa faim (fin). J'aurais bien enchaîné la suite dans la foulée même si l'héroïne est vraiment très naïve et bourrée de préjugés et pour tout dire un peu trop catho à mon goût et passe d'un extrême à l'autre, mais j'aime assez sa façon de penser. On découvre avec elle son évolution.

Tout d’abord, je tiens à remercier ADRIANA KRITTER pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Si vous avez envie d’un très bon Feel – good ce roman est pour vous. J’ai beaucoup rigolé au fil des pages et j’ai passé un excellent moment.

La plume de l’auteur est légère et vous permet de vous évader le temps de quelques heures.

Une histoire originale avec des personnages fort attachants. Vous l’avez compris, ce roman est addictif.

On abordera les conditions des femmes dans notre société vue par les hommes.

Marie qui a toujours été mise à l’écart, dans l’ombre, va faire une découverte surprenante qui va basculer sa vie.

Elle va enfin faire ce qu’elle a envie et non ce qui lui ai dicté. Vous allez adorer suivre Marie dans sa nouvelle vie.

Une romance dynamique pétillante et percutante à découvrir de toute urgence.

Avec les jours qui raccourcissent, le temps maussade, prenez le temps de découvrir ce roman pour lequel je vous garantis tout un tas de fous rires.

J’attends la suite avec impatience !

***28 jours avant J.C est un excellent feel-good ; il vous fera rire, pleurer de rire, sourire et vous mettra peut-être en colère. Mais s’il y a une chose qui est sûre, c’est que ce roman aux messages puissants ne vous laissera pas indifférent.*** https://drogueealalitterature.home.blog/2019/10/18/chronique-28-jours-avant-j-c/

Bonne lecture !

Je remercie l'auteure de m'avoir fait parvenir son roman en service presse ainsi que pour la confiance qu'elle m'a accordé. Un titre qui m'a je l'avoue un peu fait hésiter bien que la couverture est pleine de pep's, ça m'a réconcilié avec le titre. On comprends tout le sens du titre à la lecture. Ça a été la lecture parfaite après un gros roman où les méninges devaient fonctionner sans cesse, ici on se laisse porter par le récit relativement bien fluide, à la fois drôle, léger mais avec en fin de compte de beaux messages et sujets abordés surtout sur la fin avec une approche sur le sexisme, la condition des femmes dans la société vu par les hommes. J'ai beaucoup aimé ce livre très frais, pétillant, surprenant et vif. Conservant la plume, elle est hyper dynamique, très fluide et on passe un superbe moment pendant la lecture et c'est ce qu'il me fallait à cet instant là. J'ai aimé que ce soit écrit à la première personne ça rend le récit d'autant plus immersif et addictif.

J'ai beaucoup aimé cette approche et ce lien entre le titre et les éléments du roman, l'auteure a su alier le feel-good avec le côté religieux délicatement sans en faire trop, c'est intéressant et bien traité de cette manière là. Notre héroïne Marie, est une jeune femme qui a toujours été bridé et doit rester dans l'ombre, rester à sa place bien sagement lorsque ses parents décident de tout pour elle. Future épouse elle va bientôt faire une découverte bien surprenante et surtout improbable. À partir de là toutes ces barrières vont tomber une à une. Celle ci va fuir et c'est sur ce chemin qu'elle va prendre conscience de sa vie de femme, cela va la faire mûrir et mieux réfléchir sur ce qu'elle veut vraiment elle et pas le faire pour les autres ou parce qu'on lui a exigé de le faire. Je peux vous dire que ces jours qui vont suivre vont passer à mille à l'heure et être bien rythmé pour Marie. J'ai beaucoup aimé ma lecture dans sa globalité, un feel-good qui nous fait passer des messages forts sur la discrimination, les préjugés dans la société patriarcale, chaque chose à son importance et on aime suivre cette jeune femme dans sa nouvelle vie.

J'ai déjà hâte de pouvoir je l'espère découvrir le tome suivant que je me languis de lire, l'auteure nous réserve bien des surprises je pense.

Je ne peux que vous recommander ce roman pour passer un bon moment à la fois léger mais percutant. N'hésitez plus.

● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

28 jours avant J.-C., Tome 1

• France : 2019-08-05 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T09:35:56+01:00