29 ans d'amours chaotiques

Description ajoutée par amelefebvre 2022-11-13T16:53:41+01:00

Un autre pan de la vie de Noholito : ses angoisses... amoureuses !

Sans langue de bois et avec humour.

Chère lectrice, cher lecteur,

Te voici à nouveau avec un bout de moi entre tes mains. Dans cette suite de mon journal intime, tu constateras que mes 29 ans de vie n’ont pas seulement été accompagnés de mes crises d’angoisse.

Après avoir réalisé un gros travail sur moi, j’aborde maintenant ma relation avec les hommes, coquinou (ou plutôt son absence totale, le néant). J’en ai fait des erreurs... Mais c’est comme ça qu’on apprend, on se rétame et on se relève, miskine. Toujours accompagné de ma psy, je vais te parler de mes autres névroses bien cachées, comment j’ai vécu mon coming out, la dépendance affective, la peur de l’abandon, les mecs toxiques et, surtout, où j’en suis aujourd’hui.

Dans ce livre, je me confie sans tabou et j’espère que découvrir mes expériences pourries et les leçons que j’en ai tirées te feront gagner du temps !

La phrase de mon papa que j’avais évoquée dans le premier tome, « avant d’aimer quelqu’un il faut s’aimer soi-même, James aime James », prend encore plus de sens ici. Et moi j’ajoute : « Il vaut mieux une vie courte et heureuse avec du gras, qu’une vie longue et malheureuse avec un gars. » La bise à Denise.

Extrait ajouté par Wyndon 2023-04-12T09:31:40+02:00

On a tous des problèmes, et on peut tous s'en sortir. J'ai réussi à accepter mes angoisses, je réussirai à m'aimer. La vie est un cadeau, pas un fardeau.

Commentaire ajouté par darkness 2024-03-15T15:33:35+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ci de Noholito, j'y ai appris pas mal de choses sur les comportements de dépendance affective et d'attachements. Ca permet vraiment de prendre du recul et réfléchir sur soi quelque part.

Commentaire ajouté par ninie16 2024-03-11T21:33:47+01:00

Après un premier volume sur les crises d'angoisses, nous retrouvons Noholito qui se livre ici sur ses amours chaotiques mais surtout sur le sentiment d'abandon. Un livre sous forme de journal intime interactif (certaines pages sont libres pour nous permettre d'écrire). Un bon moment de lecture pour en apprendre plus sur Noholito.

Commentaire ajouté par MathybooksNco 2023-09-10T19:53:26+02:00

Comme lors du précédent livre la plume de Noholito fait écho. Tout le monde peut se reconnaître dans des situations qu'il énonce dans 29 ans d'amours chaotiques. Ça permet aussi de mettre des mots sur des ressentis. En tout cas c'est une lecture accessible à tous et très fluide.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-04-12T10:08:35+02:00

Voilà encore un chouette livre de Noholito ! Il nous raconte ici ses différentes histoires avec les hommes, et nous en apprend plus sur l'attachement et le sentiment d'abandon. Un livre plein d'humour, qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2023-01-19T10:10:57+01:00

J’ai bien aimé cette lecture. Je trouve que la patte de Noholito fait du bien et j’adore son humour. J’ai donc passé un très bon moment à lire ce livre et à découvrir une facette de Noholito qu’on ne voit pas trop sur ces réseaux.

Commentaire ajouté par Hinata05 2023-01-13T20:30:00+01:00

Incroyable le sujet est hyper intéressant