Ce livre , je l'ai trouvé au CDI de mon école. Je l'ai beaucoup apprécié , en plus il faut parti des premier roman que j'ai lu de moi même. Et je l'ai vraiment aimé car il parle d'amour , d'amitié et de théâtre !

Commentaire ajouté par Slttt 2022-12-28T21:38:05+01:00

Que dire ? Au début je n'étais vraiment pas passionnée par ce livre, il était bien, mais sans plus et puis, au fur et à mesure que j'avance dans l'histoire, mes sentiments me prennent au dépourvu et je ne peux m'arrêter de lire ce livre que j'ai beaucoup apprécié. Pourtant le début trop long et plat est un point qui m'a déplu, mais je ne viendrai pas à dire que le livre en était pour autant mauvais.

De quoi passer un bon moment

Superbe livre! J’ai adoré.

La seul chose qui m’ait rendu triste c’est la mort de Jeanson à la fin. J’ai’été vraiment triste.

C’est encore un livre de Marie-Aude Murail qui se passe à Orléans (ville que je connais très bien), c’est très réaliste!!!

Je recommande vivement!

Commentaire ajouté par lila11 2021-11-15T09:03:27+01:00

Une lecture agréable, un roman frais mais pas léger.

Une belle histoire d'amitié avec des personnages atypiques

Commentaire ajouté par Biku 2021-07-02T01:35:18+02:00

N'étant pas passionné de théâtre, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Cependant, l'écriture est fluide et les personnages attachants, ce qui a rendu la lecture agréable.

L'intrigue reste tout de même un peu plate et cul-cul.

À recommander aux préados/ados

Une déception. Une fin qui ne tient pas la route. Je ne recommande pas ce livre.

La prose de Marie-Aude Muraille n'est pas sans rappeler la poésie de Robert Lamoureux. Addictive, naturelle et finement ciselée.

L'intrigue nous plonge dans les coulisses du théâtre, et plus particulièrement de son apprentissage par trois adulescents bien différents. Un pur plaisir !

Je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi penser de ma lecture. Le roman est intéressant car il traite de sujets différents telles que la passion du théâtre ou le polyamour (enfin pas vraiment mais on a affaire à un trio qui ne marche qu'à trois). L'écriture était pas mal aussi bien que simple avec une toute petit touche d'humour (ce qui est très bien choisi par l'auteure Spoiler(cliquez pour révéler)car ça représente bien l'écriture d'une jeune fille). Cependant, je n'ai pas vraiment accroché au thème principal de l'histoire: tout tourne autour du théâtre ou presque mais c'est loin d'être ma passion alors j'ai été vite lassé: je m'attendais à plus d'action même si l'auteur transmet parfaitement la passion pour le théâtre à travers les trois personnages principaux. J'ai tout de même dévoré la fin du livre qui est pleine de rebondissements et l'amour est un peu plus présent. En fait, j'ai vraiment adoré cette fin inattendue qui humanise un peu plus les personnages et qui peut être interprétée de plusieurs manières. Par contre, j'ai vraiment eu du mal à m'identifier aux personnages ou même m'attacher à eux (ils n'étaient pas vraiment développés et le narrateur ne nous dévoile que très peu sur eux si ce n'est que leurs passions sur le théâtre) alors que j'ai quasiment le même âge que Chloé et ai vécu la même situation qu'elle c'est-à-dire être en classe préparatoire tout en ayant une passion qui prend pas mal de temps. C'est dommage car ce livre avait beaucoup de potentiel de par son histoire qui change des autres. Je ne dis pas qu'il est nul (loin de là) mais juste pas fait pour moi. Cela dit, si vous êtes fan de théâtre, ouvert d'esprit et souhaitez une lecture légère foncez !

C'est toujours hyper agréable de voir que le scénario ne fait pas tout dans un livre ! 3000 façons de dire Je t'aime prouve encore une fois que la plume de l'auteur joue pour plus de la moitié de la qualité d'une œuvre.