3096 jours

Description ajoutée par siegrid 2010-09-21T14:12:52+02:00

Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l’école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d’une trentaine d’années. Elle réussira à s’échapper après 3096 jours.

Voici le récit de cette captivité terrible : pendant dix ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique.

Sous le joug de la violence et surtout d’un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s’enfuir.

Un récit bouleversant et terriblement émouvant.

Extrait ajouté par x-Key 2011-11-17T18:24:11+01:00

Rien n'est seulement noir ou blanc. Et personne n'est seulement bon ou mauvais. Cela vaut également pour le ravisseur. Ce sont des phrases que l'on n'aime pas entendre de la part des victimes d'enlèvement, car elles brouillent le schéma précis du bien et du mal que les gens préfèrent adopter pour ne pas se perdre dans un monde qui serait fait de nuances de gris.

Quand j'ai dit aux gens que je venais de commencer ce livre, beaucoup m'ont dit qu'ils ne pourraient jamais lire un tel récit, que c'était une lecture trop dure du fait de la réalité de l'histoire. Après l'avoir fini, je peux dire à ces gens là que c'est tout l'inverse. C'est une histoire dure, certes, mais la force dont a fait preuve Natascha est incroyable et, outres l'horreur, c'est un très beau message d'espoir et de courage.

L'histoire bouleversante de Natascha ... Ce n'est vraiment pas ce que l'on avait entendu dans les médias et je trouve vraiment très courageux le fait de coucher sur papier toutes ces années de calvaire !

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-13T15:41:50+02:00

Un livre qui m'a happé du début à la fin. Lecture vraiment saisissante surtout lors que l'on sait que c'est une histoire vraie ! Quelle ténacité et quel incroyable instinct de survie. Par contre je ne comprends pas les attaques dont elle a fait l'objet, je comprends encore moins la réaction des gens lors de sa fuite, la pauvre. Par tous les stades où elle est passée, quel courage !

Commentaire ajouté par AURORELLNN 2019-08-06T18:17:23+02:00

Un témoignage poignant qui ne laisse pas indifférent. On en apprend plus sur cette terrible affaire grâce au point de vue de la victime.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-30T04:14:26+02:00

Un témoignage vraiment frappant, une histoire de torture tant physique que psychologique qui ne peut nous laisser de marbre. À lire au moins 1 fois !

Commentaire ajouté par angel6 2019-07-03T21:35:24+02:00
Envies

On me donne que un extrai du livre et pas le livre entier tres decu je vais prevenir

Commentaire ajouté par Charlezra 2019-06-01T18:59:45+02:00

Il se lit assez facilement. L'histoire est vraiment touchante, troublante parfois même gênante mais nous avons cette curiosité de toujours savoir ce qu'il s'est passé pendant ces huit années de vie. Peut être une curiosité malsaine ? Je n'ai pas adoré, je n'ai pas détesté. Si ce livre n'avait pas été une histoire vraie alors je pense qu'il ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-15T11:54:02+02:00

Un roman bouleversant où l'on y découvre la face cachée des enlèvements d'enfants. C'est avec horreur mais aussi fascination que l'on suit le parcours d'une combattante qui peine à se défaire des liens de ce monstre et à retrouver enfin sa liberté. Cette lecture m'a choquée, mais aussi admirée de part la force mental qu'à fait preuve Natascha Kampush durant ces 3096 jours de séquestrations. Surtout quand l'on se rend compte que les personnes victimes d'enlèvements sont souvent cloîtrer dans un périmètre relativement proche de leur domicile familiale. Tant de supplices, d'épreuves, de manipulations auquel elle a du faire face. Elle a toute mon admiration.

Commentaire ajouté par Sarouille0208 2019-01-18T00:01:57+01:00

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à cela... J'avais entendu parler de cette histoire, comme tout le monde, mais je ne connaissais rien d'autre que le nom "Natascha Kampusch" et le mot "enlèvement". Cela a été une vraie claque de lire ce roman dont j'ignorai totalement le vrai fond de l'histoire. J'ai été bouleversé par ce récit qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions mais aussi étonnée par la maturité de cette jeune enfant de 10 ans qui lui aura permit de survivre à toutes ces années de terreur.

Commentaire ajouté par ebene54 2019-01-08T10:17:33+01:00

Une histoire dramatique, un témoignage courageux, cependant, pour avoir lu d'autres livres sur un sujet similaire, je n'ai pas réussi à avoir autant de ressentis pour Natascha... Elle semble froide, mettre une distance qui enlève l'impact de ce qu'elle a pu vivre. J'ai préféré ceux de Michelle Knight et de Jaycee Dugard.

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-08-26T08:34:06+02:00

j'avais envie de lire ce livre apres avoir entendu parlé de son histoire.....

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2018-08-08T15:34:52+02:00

Ce livre raconte l'horreur qu'elle a vécue (et cela est triste) mais je n'ai pas beaucoup appréciée.

Je trouve que c'est long, et je pense que par pudeur (ce que je comprends) elle ne dit pas tout.

On en a presque plus appris lors de son interview télé que dans ce livre.

3096 jours

• France : 2010-11-03 (Français)

Dorena l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T20:11:26+02:00

• 3,096 Days - Anglais