3096 jours

Description ajoutée par siegrid 2010-09-21T14:12:52+02:00

Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l’école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d’une trentaine d’années. Elle réussira à s’échapper après 3096 jours.

Voici le récit de cette captivité terrible : pendant dix ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique.

Sous le joug de la violence et surtout d’un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s’enfuir.

Un récit bouleversant et terriblement émouvant.

Extrait ajouté par x-Key 2011-11-17T18:24:11+01:00

Rien n'est seulement noir ou blanc. Et personne n'est seulement bon ou mauvais. Cela vaut également pour le ravisseur. Ce sont des phrases que l'on n'aime pas entendre de la part des victimes d'enlèvement, car elles brouillent le schéma précis du bien et du mal que les gens préfèrent adopter pour ne pas se perdre dans un monde qui serait fait de nuances de gris.

Quand j'ai dit aux gens que je venais de commencer ce livre, beaucoup m'ont dit qu'ils ne pourraient jamais lire un tel récit, que c'était une lecture trop dure du fait de la réalité de l'histoire. Après l'avoir fini, je peux dire à ces gens là que c'est tout l'inverse. C'est une histoire dure, certes, mais la force dont a fait preuve Natascha est incroyable et, outres l'horreur, c'est un très beau message d'espoir et de courage.

L'histoire bouleversante de Natascha ... Ce n'est vraiment pas ce que l'on avait entendu dans les médias et je trouve vraiment très courageux le fait de coucher sur papier toutes ces années de calvaire !

Commentaire ajouté par Paulinejedi 2021-08-14T10:51:52+02:00

Lu d'une traître

Cette histoire est vraiment horrible et les détails donnés par Natasha Kampusch me conforte dans l'idée que ce livre à été une catharsis pour elle.

Vraiment très prenant et effrayant.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-08-06T20:34:37+02:00

Un récit poignant, le témoignage de Natascha est bouleversant et empreint de sincérité.

Commentaire ajouté par Chouchoune18 2021-07-27T22:41:44+02:00

Livre éprouvant à lire de part la dureté de l’affaire.. J’admire Natacha par sa volonté de vivre.. Une histoire poignante..

Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-07-05T22:25:56+02:00

Un témoignage incroyable et bouleversant ! Habituée à lire ce genre de récit, je ne pensais pas être autant touchée pendant ma lecture qui m'a vraiment mise mal à certains moments. L'histoire de Natascha est sombre, glauque, parsemée de pensées et de réflexions plus noires les unes que les autres, ce qui rend la lecture très éprouvante par moment, surtout quand on est très empathique. La pauvre a du traverser des épreuves terribles, aussi bien physiquement que mentalement, et elle décrit tout cela de manière très précises, rendant certains passages très difficiles à lire du fait de la cruauté de son bourreau. On suit le combat quotidien de cette femme forte dans un univers inconnu et étranger depuis sa plus tendre enfance jusqu'à son entrée dans l'âge adulte. Le livre de Natascha Kampusch mérite plus de visibilité car c'est une véritable leçon de vie incroyable. Son courage et sa force mentale sont un exemple pour tous. Ce que cette petite fille, devenu jeune femme à la fin du roman, a réussi à accomplir pendant sa captivité pour tenir le coup est tout simplement incroyable. Même si l'horreur de sa séquestration est dure à lire, je pense qu'il faut l'avoir lu au moins une fois dans sa vie tellement ce récit est poignant. Cependant, je reconnais que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, surtout les personnes très sensibles et facilement impressionnables.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2021-04-22T11:21:53+02:00

Cela faisait un moment que je voulais lire son histoire. J'ai enfin pu le faire. Ce n'est pas évident de comprendre ce qu'à pu vivre Natascha. Elle a pu s'en sortir mais gardera à jamais les séquelles de ce que son ravisseur lui a fait subir.

Commentaire ajouté par Marjorie2251 2021-03-24T18:21:28+01:00

Ce témoignage fut le 1er roman que j'ai lu et qui m'a vraiment mis dans la lecture. Bouleversant, triste, touchant, j'étais vraiment choquée et attristée par ce qu'elle racontait dans son récit.

J'ai découvert ce livre grâce à la vidéo de la célèbre youtubeuse true crime qui nous vient du Québec, Victoria Charlton. Après avoir vue cette vidéo, j'ai directement voulu acheter le livre pour découvrir toute l'histoire de son kidnapping qui a duré 18 ans.

Il fait parti des meilleurs notes que j'ai pu donner à un roman car je n'ai pas pu décrocher!

C'est une histoire qui est difficile à lire mais que j'ai beaucoup aimé et que je conseille à ceux qui aiment lire des témoignages de vie.

Commentaire ajouté par Jt68 2021-02-20T15:45:18+01:00

Comment peut on noter ce livre avec ce qui est proposer ? Humour, pédagogie ? Nan la pour le coup vous devriez juste nous demander la note point.

Évidemment dure de faire un commentaire sur une expérience qu on n'a pas vécu. Mais j ai compris ce qu elle a voulu expliquer.

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T16:03:52+01:00

Un témoignage poignant, troublant et terriblement bouleversant. Il retrace son évolution de son enlèvement étant petite fille à sa fuite étant adolescente. La plume est agréable, aisée à lire, je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-01-22T12:49:55+01:00

J'ai fini ce livre en 2 jours, très prenant car on vit, à travers ce livre, avec elle ce qu'elle vit. Elle nous raconte ces longues années de cauchemar avec un langage simple et sans voyeurisme ni de détails car elle préfère garder des choses pour son intimité. Elle nous raconte aussi toute la psychologie par laquelle elle est passée et qui nous fait plus comprendre ce qu'elle a ressenti, plutôt que les journalistes qui l'ont critiquée et ont crié au syndrome de Stockholm. Livre intéressant pour comprendre le chemin psychologique d'une victime de son âge.

Commentaire ajouté par Aurelie-91 2021-01-21T21:53:29+01:00

Intéressant de découvrir à travers des mots simples comment l’esprit humain peut s’accrocher à la vie pour surmonter l’impensable

3096 jours

• France : 2010-11-03 (Français)
  • Canada : 2010-11-05 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)

_elo_pe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T15:37:56+02:00

• 3,096 Days - Anglais