30 ans celibataire un enfant permis B

Description ajoutée par LesTentatrices 2014-11-24T12:43:27+01:00

Toute la boite la voulait, je l’ai donc voulue. Elle me laissait des semaines sans nouvelles, je l’ai donc aimée.

Pourtant tout le monde le sait, on ne tombe jamais aussi bas que lorsque l’on tombe amoureux. Quand une fille vous appelle c’est mauvais signe, il y a les textos pour les « Sa va ?»

ou les « tu fé koi se soir ? » ou autres messages codés qui signifient « Du sexe ce soir ça te dit ? ». Mais quand elle vous dit «faut qu’on parle » c’est franchement inquiétant. Ils devraient relancer une campagne contre le sida à la télé, j’aurais peut être mis une capote.

Par ce premier roman, Isaac Frelon nous offre le One Man Show d’un homme qui se livre complètement, pour le meilleur et pour le pire. Un homme qui refuse la suprématie des femmes sur les hommes… et l’inégalité des sexes.

Cette façade cynique cache la douleur touchante d’un père et son combat pour son enfant.

Extrait ajouté par Leona-1 2018-07-08T12:43:54+02:00

Sachez […] que toute ressemblance entre les personnages de ce roman et des personnes existantes ou ayant existé est simplement voulue.

Poubelle

J'avoue avoir hésité 5 minutes, bon non 1minutes 30, le résumé à titillé ma curiosité, mais qui êtes vous Isaac Frelon ? moi qui suis une habituée de romance fleur bleue à la mode Cendrillon ou au fantastique où les héros, oui oui au masculin sous leurs airs de mauvais garçons torturés, au corps à rendre jaloux toute la gente masculine, à nous faire perdre notre petite culotte, et bien j'ai changé de genre et je ne le regrette absolument pas!!

Isaac Frelon nous montre une autre facette des hommes, une autre vérité.

A travers un entretien d'embauche, Isaac Frelon nous narre son histoire avec des hauts et malheureusement beaucoup de bas, ahhh la dur vie d'un homme célibataire!!

Sous la forme d'un One man show, il décrit sa vie d'avant et actuelle avec l'arrivée surprise "d'Isaac 2.0", Isaac est un homme à femme, la baise fait partie de son quotidien comme se brosser les dents, c'est dans ces gènes, c'est un homme et il a des besoins.

Il est avant tout l'amant, pas le ponctuel, pas celui qui laisse sa brosse à dent, pas celui qui s'attarde le matin après une nuit de galipette, non Isaac c'est l'homme qui butine, qui goûte, qui trempe jusqu'au jour ou l'amour frappe à sa porte.

Célia, l'ange démoniaque, qui lui fait vivre un enfer, comme quoi tombé amoureux peut devenir dangereux.

En lisant, mon coté féministe pur et dur à sorti l'artillerie lourde et était prête à en découdre avec cet homme misogyne "allez mon gars vient, on va se figther", puis d'un autre coté "mais bon sang, c'est tellement vrai", on a beau dire les hommes tous les mêmes, tous des salauds, mais nous les femmes on est des sacrés mentes religieuses, on est vicieuse, perverse, et égal à l'homme.

Les femmes sont les premières à mater, à juger au nombre de plaque de chocolat, aux fesses galber, à la taille de leur engin et oui dur réalité, on a toute un sextoy dans le tiroir!!!

Isaac est un homme qui pourrait paraitre détestable mais tellement charmant, il m'a séduite par son humour, ses sarcasmes, sa vision des choses, sa franchise, l'amour qu'il porte à son fils.

Il se bat pour être le meilleur père possible.

C'est un roman avec des chapitres assez court qui nous donne envie d'en savoir plus, ses anecdotes sont poilantes, et nous rappel certains moments de notre vie à tous.

J'ai ri, grincé des dents, mais je l'ai dévoré en une nuit, Isaac Frelon à réussi à m'emporter en dehors de mes lectures habituels et j'ai fondu, oui ba je dois avoir un coté un peu maso!!

Mon avis complet ici http://lestentatrices.blogspot.fr/2014/11/30-ans-celibataire-un-enfant-permis-b.html

Je ne vais pas mentir, j’ai beaucoup de mal à définir ce livre. Il se situe entre le journal intime, le guide de paternité et le roman engagé. C’est ce qu’il m’est venu, en prenant du recul, après avoir lu la toute dernière page. En effet, il utilise les codes de chacun de ces genres sans vraiment s’enraciner dans un spécifiquement.

S’il est relativement court, chaque page compte, et tous les chapitres ont leur importance (même s’ils ne font que 4 ou 5 lignes). Il y a aussi ce style qui a le don de rendre la lecture plaisante voire addictive.

Ce qui est génial, c’est aussi qu’il s’adresse à tout le monde et que tous peuvent s’y retrouver en tordant formidablement le cou aux idées reçues. Si les hommes (mariés, en couple, célibataires ou libertins) y retrouveront sans peine un univers macho, les femmes auront du plaisir à lire ce livre tout en comprenant ce qu’il y a dans la tête d’un homme.

Au final, cet ouvrage nous rappelle que vivre, tout comme être père, est un combat qu’il faut mener à chaque instant pour garder ses droits et changer le regard des femmes sur la capacité des hommes à être père. Après tout, nous sommes tous égaux face à l’arrivée d’un enfant.

Chronique complète :

Merci aux éditions de la reine pour cet envoi ;)

Ma chronique : https://libreaddiction.wordpress.com/2015/03/22/30-ans-celibataire-un-enfant-permis-b-disaac-frelon/

Un avis assez mitigé concernant cet ouvrage que je n'ai ni véritablement apprécié ni vraiment détesté...

Je n'ai pas réussi à comprendre la subtilité de cet ouvrage : En quoi le livre relate-t-il les problèmes que rencontrent les hommes à être pères ? Je n'ai seulement vu le côté relationnel entre Hommes/Femmes...

Bof, j'ai eu du mal avec ce livre. Le personnage principal est affreux, il ne pense qu'à faire l'amour avec de nombreuses femmes... Le seul point positif c'est qu'il aime son fils.

Ça part dans tous les sens en plus...

Ce livre est drôle le personnage principal pertinent et agaçant. Il dot ne pas aimer les femmes mais je crois que c est tout le contraire. Je me suis bien marrer même si a certain moment on part dans tout les sens.

Voici le compte rendu que j'ai envoyé directement à l'auteur: ......Bilan très positif pour ce livre coup de gueule ( mais je pense aussi que tu n'es pas tout seul dans ta tête). Perso je ne te trouve pas misogyne, c'est pas que tu n'aimes pas les femmes, je pense que tu les aimes trop en fait !!! Si seulement tout le monde était capable d'écrire un livre comme le tien beaucoup de psy seraient au chômage ! Ton humour et ta plume sont brutes et corrosives et j'adore ça ! Tu m'as fait sourire, rire et mouiller mes yeux (l'organe de la vue) tu as hélas très bien décrypté la femme d'aujourd'hui, et sache que les jeunes (dont ton fils) ne comprendront pas la moitié des mots et expressions de ton livre, il faut être de notre génération pour tout comprendre !!! Donc je comparerais ton livre à du Proust (Gaspard pas Marcel), avec une dose de Kyan Khojandi, dirigé par Tarantino Merci pour ce moment (!) de plaisir

Poubelle

Isaac Frelon nous montre une autre facette des hommes, une autre vérité.

Il se bat pour être le meilleur père possible.

30 ans celibataire un enfant permis B

• France : 2014-11-24 (Français)

Leona-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T12:42:40+02:00