Livres
469 976
Membres
437 991

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne vais pas mentir, j’ai beaucoup de mal à définir ce livre. Il se situe entre le journal intime, le guide de paternité et le roman engagé. C’est ce qu’il m’est venu, en prenant du recul, après avoir lu la toute dernière page. En effet, il utilise les codes de chacun de ces genres sans vraiment s’enraciner dans un spécifiquement.

S’il est relativement court, chaque page compte, et tous les chapitres ont leur importance (même s’ils ne font que 4 ou 5 lignes). Il y a aussi ce style qui a le don de rendre la lecture plaisante voire addictive.

Ce qui est génial, c’est aussi qu’il s’adresse à tout le monde et que tous peuvent s’y retrouver en tordant formidablement le cou aux idées reçues. Si les hommes (mariés, en couple, célibataires ou libertins) y retrouveront sans peine un univers macho, les femmes auront du plaisir à lire ce livre tout en comprenant ce qu’il y a dans la tête d’un homme.

Au final, cet ouvrage nous rappelle que vivre, tout comme être père, est un combat qu’il faut mener à chaque instant pour garder ses droits et changer le regard des femmes sur la capacité des hommes à être père. Après tout, nous sommes tous égaux face à l’arrivée d’un enfant.

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2017/10/07/tranche-de-vie-30-ans-celibataire-un-enfant-permis-b-par-isaac-frelon/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode