30 days, Tome 1

Description ajoutée par DianaM 2017-08-30T19:11:21+02:00

Certaines femmes passent leur vie à chercher l’amour, d’autres le trouvent rapidement… et le perdent. Alyssa Barrow a rencontré Rob, son âme sœur, à dix-neuf ans. Elle l’a épousé et ils étaient heureux, jusqu’à ce que Rob tombe malade. Avant de mourir, il lui a fait promettre de ne pas renoncer au bonheur. Il lui a même laissé une lettre pour l’aider à reprendre goût à la vie.

Deux ans plus tard, Alyssa n’a toujours pas oublié son premier amour mais se sent enfin prête à lire ses derniers mots. Plus qu’une lettre, c’est une carte vers le chemin du plaisir que lui a laissée son mari. Ou plutôt des cartes. Trente cartes, trente jeux sexuels à mener afin de redécouvrir son corps et ses envies, avec le partenaire de son choix. Justement, Harrison, son nouveau voisin, ne la laisse pas indifférente, et celui-ci semble plus que disposé à lui rendre service… La reconquête du plaisir peut commencer.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2017-09-26T13:07:51+02:00

Première partie : La proposition :

Chapitre 1 :

" - Ne l'ouvre pas avant d'être prête. Bon sang, tu ne voudras peut-être jamais l'ouvrir. Mais...

Il serra ma main, incapable pour la première fois depuis très longtemps d'affronter mon regard.

- Tu as dit que tu ne pensais avoir un jour envie de te remettre avec quelqu'un, je le sais bien.

- C'est vrai.

Cette idée me rendait malade.

- Bébé, tu ne devrais pas être seule. Tu as trop de lumière et d'amour en toi. La perspective que tu te retrouves toute seule, sans avoir quelqu'un avec qui partager la joie que tu as à donner ? Non. Je te connais. Le moment viendra où tu te rendras compte que tu es prête à passer à autre chose...

- Non.

-... et je sais que tu éprouveras de la culpabilité. Tu refouleras tes sentiments le plus longtemps possible, en te disant que tu n'as besoin de personne. Et un jour, quelque chose se produira. Tu rencontreras quelqu'un et, dans ton adorable petit cerveau, tu te diras : «Tiens, joli petit cul», et voilà. Tu pleureras beaucoup, mais tu prendras conscience que tu es enfin prête.

- Voyons, je ne pleurais pas.

Parce que ça n'arriverait pas. Jamais.

- Même pas pour un joli cul.

Il ricana, osant enfin me regarder dans les yeux.

- Si, tu pleureras. Mais tu te rappelleras cette conversation et tu sauras que j'avais raison. Alors, je vais tout de suite te dire : «Je te l'avais dit.» Puis, je veux que tu prennes cette enveloppe et que tu l'ouvres.

- Rob...

- Ça parle de sexe.

J'en restai bouche bée.

- Quoi ?

- Juste quelques idées pour toi, des suggestions érotiques, à méditer pendant mon absence. Pour que tu te remettes en selle. Et que tu chevauches le cow-boy. Ce genre de choses.

Je n'étais pas prête à penser à son départ, et encore moins à vouloir coucher avec quelqu'un d'autre."

Commentaire ajouté par Emilie_08 2022-09-11T21:20:04+02:00

Lecture agréable. J’ai passé un bon moment j’ai appréciée les personnages et leurs histoires

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-30T00:32:22+02:00

J'ai adoré, j'ai trouvé l'écriture addictive, les personnages oulala chaud, l'intrigue est géniale !

J'ai tout aimé dans ce livre ! Et surtout les fiches érotiques avec l'humour et le sexe !!!!

Alyssa et Harrison sont géniaux, et j'ai même versé des larmes !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-02-28T14:06:32+01:00

J'ai eu un petit peu peur au début de ma lecture car j'ai craint un plagiat de "PS I Love You", or l'histoire s'en écarte rapidement, heureusement!

J'ai vraiment trouvé cette histoire sympa, même si elle manque de crédibilité. Malgré tout, je pensais que l'histoire serait un peu plus chaude, or elle reste très classique.

Un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par Daruey 2018-03-23T11:33:36+01:00

Un coup de cœur pour moi.

Je n'ai pas lâché ce tome du début à la fin.

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:20:18+01:00

Vous voulez savoir ce qui m’a donné l’envie de lire ce roman ? Son résumé ! Il est tout à fait alléchant. Une jolie petite tentation qui m’a fait énormément plaisir.

Si vous avez le goût de vous amusez, ce manuscrit est pour vous.

Alyssa est une femme de trente-cinq ans. Son mari, qui était également son amour de jeunesse, est mort suite à un cancer. Cependant, avant de mourir, Rob lui a laissé des consignes à suivre au moment où elle sera prête à tourner la page. Veuve depuis deux ans, Alyssa prend la décision de remettre de l’ordre dans sa vie. Néanmoins, elle appréhende l’idée de rencontrer d’autres hommes.

Lors d’une journée tout à fait normal, Alyssa fait la connaissance de son nouveau voisin. Un homme avec une belle paire de fesse qui pourrait faire craquer n’importe quelle femme. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que sa rencontre avec Harrison Kemp va changer le cours de son existence. C’est également cette même journée qu’elle va se souvenir de ces fameuses cartes.

Alyssa accepte donc de jouer à ce petit jeu afin de laisser parler sa vraie personnalité. Grâce à ces cartes et Harrison, elle va réapprendre à connaître son corps et à se donner du plaisir. Pourtant, le plus important, c’est qu’Alyssa va de nouveau prendre goût à la vie. Au départ, ce qui était une relation purement sexuelle va se transformer en quelque chose de plus solide et sérieux. Tombera-t-elle encore une fois dans les filets de l’amour ?

Le plus comique, c’est qu’il y a un film qui ressemble à cette histoire. Vous savez laquelle ?

La plume de l’auteure est fluide à lire. Malheureusement, il y a eu des moments où j’ai dû relire des passages parce que je ne comprenais pas le sens. De plus, à certains extraits, le fou rire est garanti. En ce qui concerne la narration, celle-ci est du point de vue d’Alyssa, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que j’aurais voulu en savoir un peu plus sur le personnage d’Harrison.

Si on me proposait de lire une autre œuvre écrite par Christine d’Abo, je serais ravie de la bouquiner.

Finalement, « 30 jours » est une belle romance érotique entre deux héros qui décide de s’aider mutuellement par le biais des trente cartes coquines. J’ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages.

Je remercie Ava des éditions Québec Loisirs pour ce service presse.

#Sara

Commentaire ajouté par Skipere 2017-12-22T16:07:32+01:00

Alyssa est une jeune femme qui a épousé son premier amour, cependant ce dernier décède d'un cancer et elle se retrouve veuve à 33 ans. Avant de mourir son mari décide de lui donner 30 cartes de fantasmes à réaliser quand elle sera prête. Deux ans plus tard, Alyssa rencontre Harrisson son nouveau voisin et décide de mettre en pratique ces 30 cartes avec lui.

Alyssa a vraiment du bol, elle a épousé son premier amour et tombe sur Harrisson un jeune homme beau et près à tout pour lui faire découvrir les joies du sexe. On sent très vite qu'entre eux cela peut aboutir sur autre chose que du sexe. Les 30 cartes sont un fil rouge qui leur permet de se découvrir mutuellement. Alyssa a du mal à ne plus penser à Rob son mari et à la place d'Harisson j'aurais pété un câble à force d'être comparée.

L'auteure arrive à parler de sujets délicats sans tomber dans le mélo, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Delph-3 2017-12-03T14:55:14+01:00

Alyssa, veuve depuis 2 ans (après la perte douloureuse de son âme soeur Rob), se décide à lire la lettre laissée par son défunt mari et y découvre des cartes aussi mystérieuses que délicieuses. 30 cartes, 30 jours, 30 fantasmes sexuels à réaliser avec le partenaire de son choix. Ca promet !!

Cette femme de 35 ans commence doucement à reprendre une vie sociale et à accepter de vivre tout simplement. Le chemin est long mais l'arrivée de son nouveau voisin va très largement contribuer à cette quête.

Harrison, lui, est beau, mystérieux et surtout prêt à aider sa "pauvre" voisine. Cela dit, il fait preuve de tact, d'une certaine pudeur et de beaucoup patience ou plutôt de maîtrise. Il faut bien lui reconnaître cette qualité, car comment garder son calme fasse à cette demande culottée !

Bien que le thème du deuil ne soit pas simple à aborder, ici, il est traité de manière positive, avec une note d'humour et bien sûr, avec l'épanouissement à la clé.

Les ressentis de nos 2 héros sont vraiment très bien décrits, à tel point que l'on arrive à se mettre à la place de l'un et de l'autre. Culpabilité, curiosité, peur, soulagement et j'en passe, Christine d'Abo nous fait ressentir toute cette palette d'émotions au fil des pages.

Une très belle histoire et leçon de vie, ou comment se remettre après l'impensable; le tout servi avec de très belles scènes érotiques et de découvertes cocasses... Personnellement je ne regarderais plus un pamplemousse du même oeil! Rien que pour cela, ouvrez ce livre !

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-11-12T00:59:22+01:00

Une romance sympathique et bien écrite. On rigole, on sourit malgré la thématique première choisi par l'auteur: retrouver l'amour après le deuil. Alyssa et Harrison se sont bien trouvés au final, en revanche tout ce qui tourne autour des cartes n'a pas grand intérêt selon moi!

(ps: de bons perso secondaires sont également à souligner et l'écriture "franco-canadienne" parfaitement compréhensible pas comme pour certains dont les expressions peuvent parfois être dur à comprendre!)

Commentaire ajouté par La_romance_des_Anges 2017-11-07T16:21:37+01:00

"30 days" se compose de 4 parties toutes narrées du point de vue de l'héroïne ou l'on va suivre son évolution, ses interrogations jusqu'à sa redécouverte de l'amour et de son plaisir.

Alyssa est une jeune veuve, elle a perdu son mari il y a deux ans et elle a toujours du mal à faire son deuil. Avant de mourir, Rob lui a laissé une lettre qui s'intitule : Les 30 jours érotiques d'Alyssa, cette lettre contient des fiches, sous forme de défis érotiques, qu'Alyssa devra réaliser pour redécouvrir ses désirs. C'est alors qu'arrive un nouveau voisin qui ne laisse pas Alyssa indifférente. Harrison est beau, mystérieux et intense et il fini par accepter l'étrange proposition de la jeune femme pour 30 jours de "sexaventure".

"30 Days" est une histoire agréable et intéressante, c'est très bien écrit, c'est sexy et sulfureux sans être vulgaire. Toutefois, j'ai eu du mal avec le personnage masculin. Alors que l'on connait toute la vie, les envies et les sentiments d'Alyssa, Harrison reste très mystérieux, il se livre très peu ou sous la contrainte lorsqu'Alyssa finit par exploser et par conséquent j'ai eu du mal à m'attacher à ce héros.

Mais j'ai tout de même était touchée par cette histoire, tout le cheminement que fait Alyssa pour surmonter la mort de son mari, de son exploration et de sa redécouverte de soi, de ses désirs, de son corps et du corps d'un autre homme. Ce qui n'est pas évident pour elle, puisque qu'elle n'a connu qu'un seul homme. Christina d'Abo, nous montre qu'il est possible d'aimer de nouveau malgré la perte, les peurs et les incertitudes et que le grand amour n'arrive pas qu'une fois.

J'ai également appris quelque chose concernant le pamplemousse, j'ai même été poussé par la curiosité à aller chercher la vidéo mentionnée dans le livre... Si vous voulez vous aussi connaitre le secret insoupçonné du pamplemousse : Lisez "30 days" ;)

Commentaire ajouté par sorello 2017-11-04T17:17:24+01:00

Après deux ans de deuil, Alyssa éprouve le besoin de se "remettre en selle" sous l'impulsion d'une lettre de son défunt mari et de fiche qui la poussé à tenter de nouvelles choses. Harrison son nouveau voisin est l'homme dévoué qui l'y aidera

Avant tout, je dois dire que j'ai apprécié le réalisme du deuil, j'étais lassé de lire des seuils express de quelques mois ou bien des deuils de plusieurs années qui n'ont pas été surmonté avant l'arrivé du Bad boy beau gosse.

Ici Alyssa l'a fait, son deuil. C'est justement parce qu'elle veut enfin passer à autre chose que l'histoire naît, elle apprend à vivre, à avancer maintenant qu'elle se sent prête. Et elle est touchante pour ça, son désir d'avancer et le souvenir qui la blesse encore.

L'histoire n'est pas particulièrement original mais le duo fonctionne, ils sont bouillant mais pas que. Ils sont aussi touchant et parfois drôle. J'ai aimé les suivre, les voir ensemble se chercher et se trouver malgré le manque de suspens.

Evidemment, on sait comment ça va finir mais ça a marché pour moi, j'ai pas lâche le livre et j'ai adoré leur histoire. Plus encore j'aime l'épilogue qui promet une longue vie à ces fiches. À lire pour les fans du genre !

30 days, Tome 1

• France : 2017-09-15 (Français)

Mei_S le place en liste or
2020-02-08T16:46:50+01:00