Livres
461 733
Membres
418 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sara_TheReadingPassion

30 days, Tome 1


Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:20:18+01:00

https://thereadingpassion.wordpress.com/2017/08/31/chronique-sur-30-jours-de-christine-dabo/

Vous voulez savoir ce qui m’a donné l’envie de lire ce roman ? Son résumé ! Il est tout à fait alléchant. Une jolie petite tentation qui m’a fait énormément plaisir.

Si vous avez le goût de vous amusez, ce manuscrit est pour vous.

Alyssa est une femme de trente-cinq ans. Son mari, qui était également son amour de jeunesse, est mort suite à un cancer. Cependant, avant de mourir, Rob lui a laissé des consignes à suivre au moment où elle sera prête à tourner la page. Veuve depuis deux ans, Alyssa prend la décision de remettre de l’ordre dans sa vie. Néanmoins, elle appréhende l’idée de rencontrer d’autres hommes.

Lors d’une journée tout à fait normal, Alyssa fait la connaissance de son nouveau voisin. Un homme avec une belle paire de fesse qui pourrait faire craquer n’importe quelle femme. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que sa rencontre avec Harrison Kemp va changer le cours de son existence. C’est également cette même journée qu’elle va se souvenir de ces fameuses cartes.

Alyssa accepte donc de jouer à ce petit jeu afin de laisser parler sa vraie personnalité. Grâce à ces cartes et Harrison, elle va réapprendre à connaître son corps et à se donner du plaisir. Pourtant, le plus important, c’est qu’Alyssa va de nouveau prendre goût à la vie. Au départ, ce qui était une relation purement sexuelle va se transformer en quelque chose de plus solide et sérieux. Tombera-t-elle encore une fois dans les filets de l’amour ?

Le plus comique, c’est qu’il y a un film qui ressemble à cette histoire. Vous savez laquelle ?

La plume de l’auteure est fluide à lire. Malheureusement, il y a eu des moments où j’ai dû relire des passages parce que je ne comprenais pas le sens. De plus, à certains extraits, le fou rire est garanti. En ce qui concerne la narration, celle-ci est du point de vue d’Alyssa, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que j’aurais voulu en savoir un peu plus sur le personnage d’Harrison.

Si on me proposait de lire une autre œuvre écrite par Christine d’Abo, je serais ravie de la bouquiner.

Finalement, « 30 jours » est une belle romance érotique entre deux héros qui décide de s’aider mutuellement par le biais des trente cartes coquines. J’ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages.

Je remercie Ava des éditions Québec Loisirs pour ce service presse.

#Sara

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode