30 days, Tome 2 : 30 Nights

Description ajoutée par DianaM 2017-10-18T11:19:30+02:00

Alors qu’elle se rend à l’enterrement de son arrière-grand-mère, Glenna O’Donald met la main sur des documents pour le moins… incongrus ! Des cartes érotiques, signées d’un fameux Rob. Ou plutôt des défis sexuels, à mener sur trente jours !

Vingt-huit ans, célibataire et obnubilée par son travail d’assistante de recherche, Glenna ne résiste pas et les emporte avec elle. Après tout, pourquoi ne pas se laisser tenter et expérimenter de nouveaux désirs ? Surtout quand le sexy Eric Morris, professeur sur lequel elle fantasme depuis des semaines, propose de contribuer à la recherche…

Le deal est scellé : trente cartes, trente nuits de plaisir et zéro tabou. Sont-ils prêts à franchir toujours plus de caps ?

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-30T00:34:38+02:00

Je me suis demandée comment l'auteure aller pouvoir sortir une autre histoire sans que cela ne se ressemble trop ! J'ai adoré et elle a relevé avec brio le contrat, j'ai trouvé l'écriture addictive, les personnages oulala chaud, l'intrigue est géniale !

J'ai tout aimé dans ce livre ! Et surtout les fiches érotiques avec l'humour et le sexe !!!!

Glenna et Eric sont géniaux, et j'ai même versé des larmes !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-03-07T13:31:00+01:00

Un deuxième tome un peu décevant! Pas de grande originalité par rapport au premier tome et des personnages un peu fades. Un bon moment de lecture néanmoins, mais rien de bien extraordinaire!

Commentaire ajouté par DreenPrime 2018-01-13T10:29:38+01:00

Ça ma pris un certain temps avant d'embarquer dans l'histoire...Mais tu passes par plein d'émotions la tristesse, la gêne, et les fous rires...

J'aurais aimé savoir qu'il en avait un autre avant celui-ci par contre, il le disent seulement a la fin du livre mais il est indiqué nulle part sur la couverture...

Ce que j'ai aimé par contre ses que même si c'est le deuxième, il parle des personnages du premier mais comme un mystère qui plane et pas comme une certitude comme dans beaucoup d'autre livre que j'ai lu...Je détestais me rendre compte que ses le deuxième tome que j'avais dans les mains et que je savais tout ce qui ce passe dans le premier parce qu'il ne parlais que de cela alors j'avais pu le gout de lire le premier tome...Mais pas dans celui-ci et j'apprécie...Je suis persuader qu'il va y en avoir un autre et j'ai bien hâte de le lire lui aussi.

Commentaire ajouté par Ridley 2018-01-10T18:32:32+01:00

J'avais adoré le premier tome et j'était très fan du concept des 30 cartes/30 nuits ! Alors j'étais impatiente de découvrir les personnages qui allaient suivre les indications coquines de ces cartes !

Glenna, assistante de recherche, est une jeune femme très, voire trop, sage. Elle est du genre à suivre les règles et à ne jamais les contredire... pourtant lorsqu'elle trouve les cartes, Glenna se dit qu'il s'agit peut être d'un signe, que c'est peut être le moment de se libérer un peu plus ! D'autant plus qu'Eric, professeur à l'université, ne la laisse pas indifférente. Alors pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable...

Glenna est très frustrante par moments. On a envie de la secouer, de la faire réagir ! Car elle se laisse beaucoup trop faire par les gens qui l'entourent. Et, contre toute attente, ce sont les cartes qui vont l'aider à grandir et devenir plus forte et plus sûre d'elle, à devenir une femme qui s'assume et tout cela avec l'aide d'Eric, le prof sexy !

D'ailleurs, parlons d'Eric ! Eric n'a rien d'exceptionnel pour être honnête, enfin il est sexy ! Il est simplement gentil, a peur de s'engager à la suite d'une relation compliquée, et attiré par Glenna... et pourtant, même s'il n'a rien de particulier, j'ai vraiment apprécier son personnage qui est très attachant !

Contrairement au 1er tome, le deuil ne fait pas partie de l'histoire même si, d'une certaine façon, c'est l'élément déclencheur ! Glenna trouve ces fiches alors qu'elle se trouve au cimetière, là où elle vient tout juste d'enterrer son arrière grand-mère. Elle prend alors conscience qu'elle en a marre d'être aussi peu aventureuse...et c'est là que Glenna est tombée sur les carte "magiques".

Vous l'aurez compris, cette fois le deuil n'est pas le sujet principal ici ! Mais cela ne rend pas cette histoire moins portée sur les émotions, même si le côté érotisme est, de ce fait, plus développé que dans le 1er tome. Et, encore une fois, cela ne gêne en rien (enfin si on aime l'érotisme !), personnellement j'adore la manière dont l'auteure amène ses personnages à jouer avec les cartes et la manière dont ces dernières sont abordées ! Ce n'est pas de l'érotisme "lourdingue" mais subtile et c'est exactement ce que j'aime lire...

Bon maintenant j'ai hâte de découvrir qui sera les prochaines "victimes" de ces cartes ! Mais surtout je croise les doigts pour que cette série soit publiée en PAPIER !! Parce que c'est sûr je me jetterais dessus !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-12-21T09:20:58+01:00

Une romance sympatique ,et ces fiches c'est chaud ...

Commentaire ajouté par Delph-3 2017-12-06T15:43:14+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui rassemble, pour ma part, tous les critères d'une bonne lecture: humour, amour, scènes érotiques (et QUELLES scènes !! Que calor!) et son lot d'émotions. Bien que l'on soit dans le même registre que dans le 1er tome (deuil, découvertes...), les personnages et l'histoire en elle-même m'ont davantage touchée et amusée; ce qui fait de ce 2 ème épisode un vrai coup de coeur!!

PS: après le pamplemousse, la banane ;-) http://osez-lire.over-blog.com/2017/12/30-nights-christine-d-abo.html

Les fiches érotiques d'Alyssa, héritée de son mari décédée, continuent leur voyage et sont arrivées entre les mains de Glenna.

Après avoir reçu de son arrière grand-mère décédée une lettre lui disant de vivre sans regret, d'avoir trouvé des fiches érotiques dans un cimetière, les signes sont là et Glenna ne peut que décider que de sortir de sa zone de confort.

Pendant une semaine de frustration, Glenna met les fiches de côté jusqu'à ce que le mec de ses fantasmes lui en parle de lui-même, en la prenant au dépourvu. Il a malheureusement ou pas, entendu la conversation entre les deux copines, jacassant sur le rôle de ces fiches. Il lui propose de jouer avec mais sans attache, juste pour le sexe.

Glenna Marie O'Donald, 28 ans est une jeune femme fiable, prévisible, venant d'une famille aimante et soudée. Elle veut devenir audacieuse et oser dépasser ses limites. Glenna est assez directe dans ses propos, elle apporte une touche de fraîcheur. Elle a toujours eu peur d'essayer, mais elle veut changer

Eric Morris, 37 ans est professeur. Il cache un lourd secret sur sa dernière relation, une situation difficile pour lui et il se sert de leur jeu pour surmonter cela. Il est inquiet et nerveux face à Glenna, mais aussi doux et attentionné. Eric fuit le côté romantique.

La narration est du point de vue de Glenna avec une imagination débordante et très drôle. La touche d'humour est toujours aussi magnifique, une pépite.

La plume est fluide, facile à lire. L'intrigue se développe aussi autour d'une petite enquête de Glenna, que cache notre professeur, qui il est ? Le roman est divisé en quatre parties, la découverte, l'expérimentation, l'approfondissement et une fin en soi.

Un jeu léger se joue au début entre Glenna et Eric. Sortir de sa zone de confort, vivre sans regret. Glenna développe ses fantasmes, les scènes entre eux sont magnifiques et torrides. Le personnage masculin apparaît plus sensible que dans le premier tome, et le mystère autour de lui est toujours là.

Malgré un schéma identique avec le premier tome, femme recherchant de la nouveauté, un départ, un homme mystérieux ne cherchant aucune relation sérieuse, et les fiches. Un superbe mélange pour obtenir un moment de lecture magique. Les scènes s'enchaînent à un rythme soutenu, l'histoire est plaisante et la plume sublime.

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour cette belle aventure !!

30 days, Tome 2 : 30 Nights

• France : 2017-11-26 (Français)

Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T16:47:08+01:00