30 Jours de nuit, Tome 2 : Jours sombres

Description ajoutée par x-Key 2011-01-18T22:53:27+01:00

Après le sacrifice d'Eben qui délivra la ville de Barrow d'une invasion de vampires, Stella, sa femme, dédie désormais sa vie à traquer ces monstres en révélant au monde entier leur existence à travers son livre. En tournée promotionnelle à Los Angeles, elle attire inévitablement l'attention de créatures qui préféreraient rester dans l'ombre, et apprend à leur contact qu'il existerait un moyen de ressusciter son mari.

- Cela aide de penser à quel point ils sont tristes, au fond. Croyez-moi, ils voudraient être morts.

Pas très convaincu par le style graphique qui parfois laisse le lecteur dans le flou. L'histoire, suite directe du tome 1, est en elle-même plutôt sympathique quoique assez banale. La toute fin donne tout de même envie de lire le 3e opus.

Un tome encore plus dark que le précédent puisqu'il est centré sur la vengeance. Les couleurs sont encore une fois très foncés ( du rouge sang, du noir, du gris, du bleu foncé..) même si parfois il y a quelques couleurs claires pour les scènes se déroulant au levé du soleil. On retrouve des personnages que l'on connaît mais également des nouveaux méchants apparaissent. La fin est excellente même si je trouve que le premier tome était meilleur, il me tarde de connaître la suite !

30 Jours de nuit, Tome 2 : Jours sombres

• France : 2007-11-28 - Poche (Français)