30 jours pour te détester, Tome 1

Description ajoutée par Catherine-23 2022-03-21T14:16:52+01:00

Léa Plante traverse une période difficile. James, son conjoint, est plongé dans le coma en raison d’un malheureux accident et ses chances de guérison sont presque nulles. Rongée par la culpabilité, elle ne se résigne pourtant pas à le laisser partir. Au moins, la jeune femme peut compter sur le soutien indéfectible de sa meilleure amie. Voilà pourquoi, quand Alice lui demande un service de la plus haute importance, elle se sent incapable de refuser. Un des clients de l’avocate doit refaire son image, et Léa s’engage dès lors à jouer son amoureuse et à multiplier les apparitions publiques en sa compagnie.

— Vous pouvez pas vous tromper, avance-t-il avec un clin d’œil, comme s’il lisait la question dans mes yeux, l’une est tellement en désordre que vous ne voudrez pas y entrer.

Je pince les lèvres, déduisant que « monsieur mal élevé » est bordélique. Ben hoche la tête. Ouille ! On dirait que je pars à la guerre. Que la force soit avec moi. Les portes se referment, et je voudrais m’accrocher à la manche de Ben pour qu’il reste avec moi. J’ai plutôt un regard gêné vers l’homme à l’uniforme sans pli qui tient ma valise sans l’ombre d’un sourire sur son visage. L’ascenseur nous transporte au quarante-deuxième étage à une vitesse vertigineuse. Il me remet ma valise tout en passant sa carte magnétique. Je titube en avançant dans l’entrée. Tous les murs sont blancs. Les plafonds sont hauts…

— Hé ! Oh !

Il y a de l’écho.

En tout cas, si monsieur est bordélique, ça ne paraît pas. Tout brille. Même si je sais que je suis seule, je marche sur la pointe des pieds. La cuisine d’un style moderne ne semble jamais avoir été utilisée. Pas de savon à main sur le comptoir. Pas de torchon. Même pas une tasse sale dans l’évier. Le salon donne sur un mur entièrement fenêtré. Ben a raison, la vue est impressionnante. Tous ces gratte-ciel qui se perdent à l’horizon… Un escalier en colimaçon dans un coin mène à une mezzanine. Je me demande ce qu’il y a là-haut. Mais avant de faire comme chez moi, j’écris à Alice pour lui dire que je suis arrivée.

Léa : Je suis en poste. J’attends tes instructions et le dossier de monsieur.

Elle n’a pas voulu me le donner avant que je sois sur place. C’est louche.

Alice : Ça s’est bien passé ?

j'ai trouver ca bon, c'etait aussi prévesible

Vraiment plus que parfait cet écrivaine a un talent inouï pour nous faire passer par une batteries de game d’émotions un livre plus que parfait j’ai adorée et dévorée la serie(2 livres)

J’ai vraiment accroché du début jusqu’à la fin !

J'aime toujours autant la plume de l'auteure qui se lit très bien et est très fluide. De ce côté-là tout allait bien, mais j'ai trouvé que l'histoire manquant de contenu. Tout tourne autour des deux protagonistes et rien d'autre. Je trouve aussi que certains détails sont pas ou peu approfondi. Je n'ai pas autant appréciée ma lecture que je l'aurais espérée.

Bin voyons donc. Ce livre je l'ai dévorer. Il était en liste pour être disons en diamant. Jusqu'à ce que j'arrive au deux dernières pages. Bin voyons que c'est ca la fin! Ca juste pas de bon sens! Avoir su pour avoir une fin de même je l'aurais même pas lu. Note aux auteurs. Si c'est pour écrire un livre et finir ca "botché" de même. Pas mettre de fin. Faire finir ca absolument " no wear" comme ça bien écrivez rien ou écrivez une fin bout' viarge. Commentaire écrit en québécois hein vu que le livre est québécois et que je suis en ta sur la fin. Ca juste pas de sens

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je n'ai pas été déçu! Je l'ai dévorer en 2 jours!

Que dire de plus, j'ai tout simplement adoré ce roman, qui malheureusement s'est terminé trop rapidement. Vivement une suite simplement pour continuer de suivre l'évolution de nos deux protagonistes.

J'adore cette auteure et, encore une fois, je n'ai pas été déçue! Le livre m'a fait penser à l'appart (d'ailleurs, il y avait un petit clin d'œil à William Clark au début) et à la série «Je t'aime... moi non plus» (surtout avec Adam qui est riche). J'ai aimé le contraste entre les deux personnages principaux qui viennent de deux mondes et deux réalités bien différents. Il y avait beaucoup de couches à leur passé respectif et j’ai beaucoup aimé découvrir Adam. J’espère qu’il y aura une suite!

WoW WoW et ReWow! Coup de cœur! ❤️ On tourne les pages une après les autres. On veut savoir le dénouement. L’histoire est très bonne. Les personnages sont crunchy.. ils ont de la répartie et de la personnalité. J’ai aimé l’histoire de A à Z. J’aurais aimé que le dernier chapitre/ épilogue dure plus longtemps. La fin nous laisse sur notre faim… il faut se faire aller l’imagination. On va espérer que la maison d’édition demande un deuxième tome! J’aimerais une suite! Je recommande ce livre québécois!!! J’ai beaucoup aimé aussi L’appart tome 1-2 de la même auteure!! 10/10

Une Jolie histoire qui est bien plus complexe qu’il n’y parait.

La lecture en français canadien était rafraîchissante, j’ai adoré rechercher la signification des expressions

Par contre j’espère qu’il y a une suite !!

Je comprends pas les maisons d’édition qui publient des livres sans prévenir le lecteur que le livre a une suite pas encore publié !! C’est comme si on vous annonçait que vous allez regarder un film mais qu’en réalité c’est une série et qu’en plus vous ne saurez mais quand vous aurez la possibilité de découvrir la suite, bref je trouve ça très frustrant !

30 jours pour te détester, Tome 1

• France : 2022-03-30 (Français)

Annie01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T22:19:38+01:00
scluel le place en liste or
2024-01-15T02:30:32+01:00