31 jours, Tome 1

Description ajoutée par machaso 2021-07-04T14:20:45+02:00

Voilà deux ans que Déliah travaille en tant que juriste pour monsieur Hayden, le dirigeant du célèbre cabinet d’avocats Hayden & associés à San Francisco. Son patron a beau être incroyablement séduisant, intelligent, c'est un con arrogant et prétentieux. Malgré tout, il ne laisse pas Déliah indifférente, mais elle a toujours eu l’impression d’être invisible à ses yeux.

Depuis le début, Michael Hayden est attiré par sa juriste, mais impossible de fréquenter quelqu’un qui n’est pas du même milieu que lui. Alors, dès le premier jour, il a pris la décision de jouer la carte de l’indifférence.

Jusqu’à ce fameux soir où leurs regards se croisent véritablement pour la première fois.

Tout bascule pour Déliah lorsqu’elle comprend que leur attirance est réciproque. Mais comment faire pour l’obliger à se dévoiler ? Déliah met alors un contrat inédit sous son nez : 31 jours avec elle, pour tout faire basculer…

Commentaire ajouté par always_more_books 2023-10-06T17:36:42+02:00

J'avais hate de decouvrir cette autrice !

🌊 @raquelhab.auteur à vraiment très belle ✒️ Beaucoup diront avoir été perdu dans sa façon d’alterner les points de vue et il est vrai que sur le premier alternement je l’ai été, mais j’ai vite compris quel était l’indicateur.C’est innovant et personnellement j’ai beaucoup aimé ce point.

🌋L’histoire nous plonge dans un univers de riches et influents arrivistes avec un parfait mélange de mensonges et de manipulations et surtout de tensions. En bref dans un univers chaud et enivrant. On a pas fini d’être surpris ! Les rebondissements vont bon train.On ne s’attend pas à ça en lisant le résumé ! Ce livre mets les nerfs à rude épreuve 😅

🌊 Je me suis beaucoup interrogé sur mon ressenti concernant les personnages. S'il est clair que j’ai détesté un certain Éric dès le début, concernant Déliah et Michael mon ressenti n’a fait que changer.

Déliah a du caractère et sait ce qu'elle veut ! Mais une fois que son secret est dévoilé, elle est complètement perdue. Pour ma part je ne l’ai pas trouvé manipulatrice mais plutôt manipulée. Elle se retrouve sans cesse dans un engrenage dont elle aimerait se défaire, il est fort ce Rik !

Du côté de Michael… Soyons honnête je n’étais pas sa plus grande fan. Pourtant plus j'ai avancé dans ma lecture et plus j'ai ressenti de l'empathie à son égard. Au départ, je le voyais comme un arriviste, prêt à tout pour réussir. Pour ma défense, il avait un comportement qui le rendait détestable. Mais au fil des pages, on découvre l'homme derrière cette carapace, même s'il conserve son comportement de parfait connard quelquefois. J’adore sa relation avec ses sœurs. Tout comme Déliah, il est lui aussi influencé par son entourage qu’il soit professionnel ou familial. Ce point en commun les rendent d’autant plus humain et imparfait, donc réaliste.

🌋 J'ai beaucoup aimé l’univers de l’art et du jazz, présent tout au long du roman qui est vraiment bien décrit. Ce qui apporte une touche de légèreté à l’histoire.

Commentaire ajouté par Sophie_Aime 2023-08-24T21:52:27+02:00

C'est une histoire boss/employée pas si commune que nous propose l'auteure ici. Les deux héros ont un rapport à l'argent diamétralement différent et c'est aussi ce qui fait le charme de cette romance émouvante et spicy. Et que dire de ce Cliffhanger, sinon vivement la suite !

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2023-04-06T21:41:14+02:00

Voilà un moment que je voulais lire ce livre et je ne suis pas déçue: c’est un coup de cœur indéniable !! 😻

Le récit est long mais tellement captivant: on tourne les pages avec plaisir, ça se lit tout seul 🔥

Je suis complètement sous le charme de l’histoire: Raquel nous tient en haleine tout du long, c’est incroyable 🥰

Sûrement lié au chapitres et à l’alternance de points de vue qui ne sont pas comme dans les autres livres

Et puis San Francisco, quelle ville magnifique !! Raquel décrit tellement bien les paysages, j’avais vraiment l’impression d’y être

J’ai adoré comment Raquel associe les personnages et l’histoire avec l’art et le jazz qui ont une place centrale dans le récit ❤️

Clairement je vais enchaîner avec le tome 2 qui promet d’être haletant et passionnant 😻

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-09-24T15:52:06+02:00

Note : Coup de ⚡

Je viens d'avoir mon 2eme coup de foudre littéraire!

Oh mon dieu, j'ai jamais eu autant le sourire, mais surtout la folle envie de savoir une suite !

J'aime dans cette histoire les rebondissements sous des notes de jazz, les temps où on découvres des œuvres entre deux baiser enflammés, des instants de rires sous des piques erotiques et furieuses. J'adore cette vague qui se mélange à la lave du volcan !

Il est juste indispensable de lire l'intense aventure de Delhia et Michael. Donc merci Raquel, de déjà m'avoir offert ton roman, de me faire découvrir ton écriture, qui est juste parfaite ( je t'interdis d'arrêter d'écrire), merci d'être aussi disponible pour tes lecteurs, j'espère qu'un jour j'aurais la chance de te rencontrer !

I LOVE 31 jours !

Jte laisse j'ai 32 jours qui m'attends !

#bookstagram #sanfrancisco #31jours #raquelhab #coupdefoudre #volcan #vague #jazz #quando

Commentaire ajouté par A_book_a_story 2022-08-22T21:49:42+02:00

Depuis le temps que je voulais lire 31 jours et partir à la rencontre de la vague et du volcan, c'est fait ! J'ai adoré, l'histoire est super addictive et rythmée. J'ai beaucoup aimé Déliah alias le volcan 🌋, elle a un sacré caractère, Mickael alias la vague 🌊 m'a beaucoup plu aussi. Une belle romance à deux voix, l'alternance des points de vue est fluide, on passe de l'un à l'autre dans un même chapitre et j'ai trouvé ça super.

J'ai passé un super moment, je recommande si vous aimez les histoires patron/employé.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T12:00:46+02:00

Les romances patron – employée ne sont pas ma tasse de thé mais ici, même si on voit Déliah et Michael évoluer dans la même entreprise, le rapport hiérarchique n’est pas trop lourd et l’histoire se concentre sur d’autres choses.

D’ailleurs, le résumé est plutôt réducteur par rapport au contenu du roman, mais je ne vous spoilerai pas. Je peux seulement vous dire que Déliah est pleine de ressources et à plus d’un tour dans son sac.

Je me suis vite attachée à elle, nous partageons quelques points communs. A l’inverse, Michael m’est sorti par les yeux au départ. Il m’a fallu arriver à plus de 2/3 du roman pour arriver à lui pardonner son comportement bourré de préjugés. Il n’a aucune excuse en plus, si ce n’est d’être trop influencé par le milieu dans lequel il a été élevé.

Entre les non-dits et les secrets de chacun, on comprend vite que beaucoup d’obstacles se dresseront entre eux. Un vrai ascenseur émotionnel pour ma part, chaque moment de calme laisse présager la tempête… Et finalement, on s’attache à ce duo pas-si-improbable-que-ça.

Petit + : la place accordée à l’art et à la musique ! J’ai l’impression d’avoir vu et entendu de mes propres yeux et oreilles les œuvres mentionnées dans le roman.

J’ai été perturbée par l’alternance des points de vue au sein d’un même chapitre et par les répétitions du jour / de l’heure qui donnent une sensation de longueur alors qu’on devrait avoir l’impression que les 31 jours filent vite. Ce petit paradoxe m’a gênée, mais c’était en fait un rythme à prendre : j’ai arrêté de me poser la question au bout de quelques chapitres.

Donc, si vous êtes confronté à ce même soucis, persévérez car on finit par s’y faire ! 😉

Commentaire ajouté par Lesromancesdevirginie 2022-05-11T22:57:45+02:00

Hello hello une lecture plaisir en ce mois de mai, que j'ai gagné à un concours sur le compte de titia. Merci à Raquel pour le super envoi 😉.

J'en ai beaucoup entendu parlé donc il fallait que je comprenne ce qu'était cette vague et ce volcan! Beh voilà c'est chose faite.

Le début de lecture m'a quelque peu déstabilisé, sur les premières pages, le temps que mon cerveau s'habitue...ne pas oublier je suis blonde 😝. Oui car c'est une narration en "ping pong" terme qu'utilise l'auteuse, et franchement ça rythme bien la lecture, bon la plume de la miss y est quand même un peu pour quelque chose c'est fluide prenant, addictif et on ne peut pas s'arrêter comme ça, on veut finir le jour, chaque chapitre est une journée de la vie de Déliah et Mickaël.

Les perso j'ai adoré celui de Déliah, le volcan, juriste (tiens ça me rappelle quelqu'un), dans le cabinet d'avocat Hayden & associés, elle est drôle, spontannée, loin d'être bête, celui de Mickaël, la vague, petit con prétentieux et arrogant, qui ne regarde pas plus loin que le bout de s* ****, son nez je voulais écrire son nez. Un soir après 2 ans de collaboration, ils se croisent et quelque chose se passe, c'est la que Déliah a une idée lui proposer un contrat 31 jours pour qu'elle lui serve de "faire valoir" mais si elle avait autre plan et de faire changé M. Le maniaque du contrôle sur ses a priori et voir au delà des apparences?

D'autres beaucoup moins, je vous laisse la surprise de les découvrir!

Une chose est certaine, heureusement que je ne suis pas riche!🤣

Je ne dirai pas que c'est,une romance toute douce, des rebondissements, vous allez en avoir, des 😲, des 😳 et même des 😱! Ouep mesdames tout ça tout ça!!

Et elle a eu la bonne idée d'en faire 2 autres derrière 🤦🏼‍♀️... donc il va falloir que je me les procure et que je finisse cette histoire. Auteure sadique? Elle lève déjà le doigt!!!

🌊🌋Alors d'après toi la vague à éteint le volcan ou le volcan à mis l'ébullition a la vague???🌋🌊

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T12:00:29+02:00

Une romance patron/employée, un contrat de 31 jours. Voilà quelques indices pour ce roman de Raquel Hab. Les points de départs de cette histoire semblent assez convenus, je vous l’accorde, pourtant rien qu’avec le résumé, des détails intrigants attirent l’attention et invite à la lecture! Et finalement c’est un récit particulièrement original que j’ai découvert et ce sur bien des aspects. Parce que rien dans cette histoire ne correspond à ce que l’on s’attend à trouver!

L’héroïne tout d’abord. Deliah est en effet une juriste employée dans un cabinet d’avocats ambitieux. Mais elle est bien loin de l’image de l’assistante timide qui se pâme d’amour en secret pour son patron. Il est vrai, tout de même, que son boss l’attire plus que de raison. Son patron, Michael, est visiblement un homme froid et antipathique, un bourreau de travail qui n’a ni l’envie ni le temps pour construire une relation. Régulièrement il fait appel à des femmes, ou plutôt des faire-valoir, pour l’accompagner dans les événements et les dîners. C’est Deliah qui est d’ailleurs chargée de rédiger les clauses de confidentialités de ces engagements… Mais là où réside le côté atypique de l’histoire c’est que c’est elle qui va lui faire signer un contrat! Puisqu’il ne semble pas s’intéresser à elle bien qu’elle devine le contraire, elle va le provoquer en lui proposant ses services comme toutes ces filles avant elle! Elle va littéralement le clouer au pied du mur, Michael n’aura pas d’autres choix (ni d’autres volontés en fait) que d’accepter. Deliah se donne 31 jours pour ouvrir les yeux et le cœur de Michael à son égard. Après, chacun sera libre de reprendre sa vie là où il l’avait laissée, si rien n’a véritablement changé. Ces 31 jours risquent tout de même d’être mouvementés. Car entre apparences trompeuses et coup bas, Deliah et Michael ne seront absolument pas épargnés!

Autant être franche d’entrée, j’ai eu quelques difficultés à me plonger dans le roman au début. Le style d’écriture assez déroutant m’a perturbée le temps de quelques chapitres. Parce que là aussi c’est étonnant! Moi qui suis habituée à une narration plutôt linéaire avec une préférence pour l’alternance des points de vues selon les chapitres (comme souvent en romance!), il m’a fallu plusieurs chapitres pour comprendre que cette alternance se faisait au sein même du chapitre et sans indications particulières. J’avoue que cette gymnastique cérébrale pour trouver qui parle est assez déstabilisante. Étrangement, je m’y suis vite adaptée et je dois admettre que c’est vraiment très sympathique d’avoir cette impression de tout suivre en temps réel, un peu comme si l’intrigue se déroulait dans ma tête.

Ce qui est également très intéressant dans ce roman c’est l’importance qui est donnée aux apparences. Ce patron arrogant et glacial que rien ne semble atteindre, cache des braises qu’il a bien du mal à contenir. Mais sans aucun doute possible, à ce jeu de dupes, c’est bien Deliah la plus forte! Je n’en dirais pas plus mais attendez-vous à un choc, car plus que jamais l’image et la réalité sont opposées!

Une vraie belle surprise donc que ce roman. La trame y est travaillée et recherchée, les rebondissements et les révélations s’enchaînent à un rythme soutenu qui m’a embarquée. La plume se révèle fluide et pleine des émotions que ressentent les personnages. Il me tarde d’ailleurs de connaître la suite et ces « 32 jours »!

Commentaire ajouté par Elynaa 2022-04-04T19:31:55+02:00

J'ai adoré l'histoire de Micheal et Deliah.

Il est rare que je finisse une trilogie aussi facilement, habituellement je suis lasser au deuxième tome. Mais la j'ai adoré🥰. J'ai été transporter par la vague et le volvan. J'ai dévoré les 3 tome en une semaine et demi.

Je le conseille vraiment au lectrice.

Commentaire ajouté par Lux_7 2022-02-10T09:51:22+01:00

Si je devais résumer 31 jours en 1 mots ce serait : Incroyable.

J'ai aimé vivre le début de l'aventure de Mickael et Déliah. J'ai vibré en cœur avec eux . J'ai subi tout autant qu'eux.

J'ai été transporté, surprise,séduite par l'histoire. Le suspens m'a tenu en haleine jusqu'au bout et je n'ai plus qu'une envie lire 32 jours.

La plume de l'auteur est agréable a lire et addictive ( j'ai fini le livre en 2 jours). Je n'ai pas pu m'empêcher de lire afin de connaître la suite.

Je n'ai qu'une chose à dire : Venez rencontrer la vague et le volcan !

Je conseille aux lectrices de prendre 31 jours et de le dévorer, de l'aimer et de le chérir autant que je l'ai fait. Et de continuer l'aventure avec 32 jours et 33 jours !

Bonne lecture à vous !

31 jours, Tome 1

• France : 2021-07-02 (Français)