Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 944
Membres
1 113 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

313 - A Fucking Love Story



Description ajoutée par CrystalM 2021-11-25T02:08:28+01:00

Résumé

Détroit. Entre la violence et la pauvreté, la vie de Marshall est comme un disque rayé qui joue continuellement le même son. Cumulant les galères, ce jeune rappeur de 24 ans travaille d’arrache-pied pour atteindre son but : le succès. C’est sa seule option pour s’en sortir. La seule cible qu’il vise.

Un leitmotiv qui lui interdit toute déviation, toute distraction et tout plaisir.

Jusqu’au jour où Jodie, cette jeune étudiante persécutée qui rêve de quitter la ville, entre dans sa vie. Elle fait face à la haine de ses camarades, l’absence de sa mère et la misère ambiante.

Malgré son attirance pour elle, Marshall refuse de l’entraîner dans son monde où règne le chaos.

Elle décèle ce qu’il y a de plus noir en lui mais parvient surtout à canaliser cette rage. Leur relation est impossible, pourtant résister devient de plus en plus difficile.

Si rien ni personne ne peut l’arracher à sa ligne de conduite, le destin pourrait bien en décider autrement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 256 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coco-coraliie 2022-04-05T17:37:09+02:00

" Elle a peur de l'orage, mais rêve d'un coup de foudre ".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2024-06-17T08:50:15+02:00
Or

Une très belle histoire pleine de violence verbale à travers le rap mais contrebalancé par la douceur de Jodie.

2 êtres, 2 âmes meurtries pour de raisons différentes mais qui vont se trouver et puiser chacun l'un dans l'autre le courage de continuer d'avancer pour accomplir leur rêves. Certaines lectrices parlent de la forte ressemblance avec l'histoire du rappeur Eminem et cela les dérange. moi je m'en fou, d'une part je ne connait pas son histoire et d'autre part l'auteur a mis tant de cœur et de passion dans son ouvrage que je ne vois pas le problème. Elle a écrit une superbe histoire ou elle a su crée des personnages avec des fêlures des vagues à l'âme et une combattivité face à l'adversité que le reste est sans importance. Elle nous plonge dans le monde du rap mais aussi celui du racisme. Une pépite à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2024-02-20T13:20:09+01:00
Diamant

Deuxième roman de cette autrice, deuxième coup de coeur.

On plonge ici dans les bas fonds de Détroit et sa banlieue, au coeur des gangs, du RAP, et de la misère.

On est confrontée à la violence urbaine, au racisme et au harcèlement scolaire car être blanc dans une communauté essentiellement noire ou métisse, n'est pas non plus une sinécure.

Et puis quand même, au milieu de tout ça, on résiste, on tombe, on se relève et on s'en sort, grâce à l'amour, à l'amitié et l'acharnement.

J'ai été touchée par EM et sa hargne, Jo et sa force, Proof et son éternel sourire, Mayo et sa folie, Bizarre et sa philosophie.

J'ai ressenti tellement de colère et de peine face à la cruauté de ce qu'ils ont subi pour arriver à toucher du doigt un peu de bonheur.

Vraiment, je recommande cette histoire qui m'a fait vibrée et si vous êtes fan d'un certain Eminem, vous n'en apprécierez que mieux votre lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Memelle-2 2024-02-13T18:00:30+01:00
Argent

313 ce roman ou le personnage principal suinte part tout les ports de sa peau l’inspiration du rappeur emblématique Eminem et de sa vie le tout avec la saveur la plume de eva raw. Cette romance sur fond de rap de racisme anti blanc dans la banlieue de détroit est par moment difficile mais toujours belle à lire c’est un livre fort comme ses personnages. L’auteur nous montre l’envers du décor et l’intolérance envers les blanc qui sont minoritaires dans cette banlieue où il y règne la violence, la pauvreté, l’inégalité, l’exclusion et L’ascension de Marshall jusqu’à la gloire Elle traite avec brio une histoire d’amour aussi forte que passionnelle qui ne peux que vous cueillir. Un très beau roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dolii 2024-01-31T16:43:25+01:00
Diamant

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ma nouvelle lecture 🥰 c’est un roman que j’ai acheté lors du @festival_blackink_editions en juillet 2023. Et dédicacé de l’auteure 🤩 et après l’avoir lu, je comprends pourquoi elle m’a dit que c’était l’homme de sa vie ! ✨

‼️ il s’agit d’une Dark Romance. Ce roman est donc destiné à un public averti.

🎤 On va suivre Jodie, une jeune fille de 17 ans, blanche, vivant dans les quartiers de Detroit. Elle subit de multiples moqueries, ses camarades lui portent aussi des coups et des blessures. La vie n’est pas tendre avec elle. Jo aspire seulement à toucher les étoiles 🌟

✨C’est aussi une personne douce, passionnée et aimante ! Elle est mature pour son âge. J’ai beaucoup aimé cette jeune femme, pleine de ressources.

🎤 M ou Marshall quant à lui, est un homme blanc, qui lui aussi a subit les pires horreurs dans sa vie. Il est doué pour poser des paroles, il rap et c’est sa manière de vivre et de combattre les injustices de son monde. Il n’est pas encore reconnu pour son talent.

✨ Sa relation avec Jodie va être inattendu, mais tellement belle, addictive. Mais aussi destructrice pour eux deux. Des choix vont s’imposer à eux. Ils vont vouloir se protéger l’un l’autre. ❤️

🎤 La plume de l’auteure est juste incroyable ! 🤩

🎙️ la justesse des mots utilisés

🎙️ l’art de la rime dans les paroles des chansons d’EM

🎙️ l’impression de lire constamment des paroles de chanson, quand c’est le point de vue d’EM

🎙️ le langage adapté de l’époque et du lieu.

✨ Tous ces éléments réunis ont fait que je n’ai pas pu décroché de ma lecture ! J’avais besoin de savoir ce qu’allait devenir nos deux héros. Si leurs rêves allaient devenir réalité, si leur amour allait surmonter la distance… Je ne peux vous en dire plus, sans prendre le risque de vous spoiler. 😇

🌟 Avez vous envie d’embarquer dans les quartiers malfamés de Détroit ?

🌟 Avez-vous vous aussi envie de décrocher les étoiles ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bunny29 2023-11-24T08:20:10+01:00
Or

Premier livre avec en fond le rap et la culture associée. J'ai bien aimé cette histoire qui malgré des propos durs. J'ai ressenti de la tendresse envers les personnages.

Une histoire émouvante avec une très belle plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SDS75 2023-11-08T12:06:13+01:00
Diamant

J'avais ce livre dans ma Kindle depuis des "années" et comme a chaque nouvelle lecture faut que le livre me "parle" pour que je me plonge dedans.

En finalité ce sont les Covers qui me parlent et celle ci m'a parler.

Faut savoir que je ne lis JAMAIS les résumés, les avis, si je veux lire un livre, donc, j'y suis allé a l'aveugle...

La cover ? Magnifique

Le titre ? Différent... 313

Ai-je lu le "Fucking..." non, je me suis accroché au 313.

Bref,

Marshall et Jo m'on conquise dès les premières pages.

La plume que je ne connaissais pas du tout m'a scotchée a ma Kindle, 500 pages lu en une journée... Exploit pour moi qui n'en lis pas plus de 150 normalement...

La plume rends justice au contenu, le rap, c'est poétique ( je ne sais pas si c'est le bon mot) passons.

Je disais,

La plume est magnifique, c'est MEGA, SUPER, EXTRAORDINAIREMENT bien écrit !

Un grand 5 fucking 🌟 pour la plume de l'auteure.

And Now...

Mon soucis avec le livre, cela ne concerne que mon ressenti a moi, c'est loin d'être une critique a l'auteure, absolument pas du tout.

Au début du livre j'étais enchantée par cette trope que j'ai rarement lu, celle du monde du rap, généralement quand la musique fait partie d'une trope c'est souvent le metal ou hard rock qui en est l'objet...

Surprise par ce rap, par cet homme blanc dans les quartiers "chauds" de Detroit... Et d'un coup le déclic... ( bordel, Marshall a le même nom que le Marshall alias Eminem) plus j'avance dans ma lecture, plus je ne vois regarder 8 Milles, Dr. Dree le "King" des rappeurs, bref...

Juste dire je n'ai pas réussie a dissocier Marshall du livre au VRAI Marshall, me suis vu lire une presque bio ou fanfiction.

Detroit

Les quartiers pauvres

La crise économique

La dépendance aux produits illicites

La bande de potes a Marshall

Lili...

Bref, je me suis sentie "trahie" par ce livre... Parce-que je n'aime pas les fanfictions et les biographies, moi je veux du fictif, je ne veux pas que la réalité vienne me titiller pendant que mon esprit doit juste profité de la plume des auteurs.

Marshall Eminem m'a accompagné pendant ma jeunesse et vraiment j'ai ADORÉE CE LIVRE

Dommage que JE ne sois pas arriver a dissocier Marshall fictif du Marshall reel.

Par contre QUELLE MAGNIFIQUE plume Ewa Rau vous venez de trouver une nouvelle lectrice.

Je recommande et un coup de ❤️ pour cette MAGNIFIQUE plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-06-01T09:49:44+02:00
Argent

Une ambiance entre Save the last dance et 8 Mile, on plonge dans le Détroit des années 90. J'ai aimé ma lecture mais je m'attendais à quelque chose de plus rude. Mention particulière au personnage de Mayo qui m'a beaucoup touché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-02-10T01:03:32+01:00
Diamant

Génial ! J'ai adoré ma lecture. C'est officiellement l'un de mes coups de cœur 💓

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2023-01-19T16:52:53+01:00
Diamant

Quelle claque ! Il est des livres qu’on mettrait en plus que Diamant! Celui-ci en est.

Hard, émouvant, cash, trash mais si intense et bouleversant qu’on ne peux le lâcher jusqu’à la fin.

Impressionnant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2022-12-14T12:19:54+01:00
Diamant

Le titre de ce livre est superbement trouvé car Marshall et Jodie vivent clairement une « fucking love story ».

.

Lui rappeur blanc travaille sans relâche pour atteindre son rêve : connaître le succès avec son rap.

.

Elle, étudie farouchement afin d’obtenir une bourse pour aller dans une université loin de Détroit, de la pauvreté et de la persécution qu’elle subit quotidiennement.

.

Même s’il est attiré par Jodie, Marshall refuse de céder pour ne pas sombrer la jeune femme dans la noirceur de son quotidien. Mais ça, c’est sans compte sur la ténacité de Jodie.

.

Au rythme des pages j’ai vibré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai été en colère et j’ai aimé avec Marshall et Jodie.

.

Avec eux il n’y a pas de demi mesure. La puissance de leur sentiment est tellement intense que je l’ai ressenti au plus profond de moi.

.

@ewa.rau a manié les mots de cette histoire avec habileté. Le style est profond, efficace et percutant.

.

Une chose est sure, cette « fucking love story » ne m’a pas laissé indemne. Jodie et Marshall ont su se créer une jolie place dans mon ❤️

Afficher en entier

Date de sortie

313 - A Fucking Love Story

  • France : 2021-12-10 (Français)

Activité récente

sand18 le place en liste or
2024-02-20T10:21:17+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 256
Commentaires 58
extraits 21
Evaluations 103
Note globale 8.59 / 10