Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 361
Membres
903 842

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

313 - A Fucking Love Story



Description ajoutée par CrystalM 2021-11-25T02:08:28+01:00

Résumé

Détroit. Entre la violence et la pauvreté, la vie de Marshall est comme un disque rayé qui joue continuellement le même son. Cumulant les galères, ce jeune rappeur de 24 ans travaille d’arrache-pied pour atteindre son but : le succès. C’est sa seule option pour s’en sortir. La seule cible qu’il vise.

Un leitmotiv qui lui interdit toute déviation, toute distraction et tout plaisir.

Jusqu’au jour où Jodie, cette jeune étudiante persécutée qui rêve de quitter la ville, entre dans sa vie. Elle fait face à la haine de ses camarades, l’absence de sa mère et la misère ambiante.

Malgré son attirance pour elle, Marshall refuse de l’entraîner dans son monde où règne le chaos.

Elle décèle ce qu’il y a de plus noir en lui mais parvient surtout à canaliser cette rage. Leur relation est impossible, pourtant résister devient de plus en plus difficile.

Si rien ni personne ne peut l’arracher à sa ligne de conduite, le destin pourrait bien en décider autrement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 227 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coco-coraliie 2022-04-05T17:37:09+02:00

" Elle a peur de l'orage, mais rêve d'un coup de foudre ".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-11-24T08:20:10+01:00
Or

Premier livre avec en fond le rap et la culture associée. J'ai bien aimé cette histoire qui malgré des propos durs. J'ai ressenti de la tendresse envers les personnages.

Une histoire émouvante avec une très belle plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SDS75 2023-11-08T12:06:13+01:00
Diamant

J'avais ce livre dans ma Kindle depuis des "années" et comme a chaque nouvelle lecture faut que le livre me "parle" pour que je me plonge dedans.

En finalité ce sont les Covers qui me parlent et celle ci m'a parler.

Faut savoir que je ne lis JAMAIS les résumés, les avis, si je veux lire un livre, donc, j'y suis allé a l'aveugle...

La cover ? Magnifique

Le titre ? Différent... 313

Ai-je lu le "Fucking..." non, je me suis accroché au 313.

Bref,

Marshall et Jo m'on conquise dès les premières pages.

La plume que je ne connaissais pas du tout m'a scotchée a ma Kindle, 500 pages lu en une journée... Exploit pour moi qui n'en lis pas plus de 150 normalement...

La plume rends justice au contenu, le rap, c'est poétique ( je ne sais pas si c'est le bon mot) passons.

Je disais,

La plume est magnifique, c'est MEGA, SUPER, EXTRAORDINAIREMENT bien écrit !

Un grand 5 fucking 🌟 pour la plume de l'auteure.

And Now...

Mon soucis avec le livre, cela ne concerne que mon ressenti a moi, c'est loin d'être une critique a l'auteure, absolument pas du tout.

Au début du livre j'étais enchantée par cette trope que j'ai rarement lu, celle du monde du rap, généralement quand la musique fait partie d'une trope c'est souvent le metal ou hard rock qui en est l'objet...

Surprise par ce rap, par cet homme blanc dans les quartiers "chauds" de Detroit... Et d'un coup le déclic... ( bordel, Marshall a le même nom que le Marshall alias Eminem) plus j'avance dans ma lecture, plus je ne vois regarder 8 Milles, Dr. Dree le "King" des rappeurs, bref...

Juste dire je n'ai pas réussie a dissocier Marshall du livre au VRAI Marshall, me suis vu lire une presque bio ou fanfiction.

Detroit

Les quartiers pauvres

La crise économique

La dépendance aux produits illicites

La bande de potes a Marshall

Lili...

Bref, je me suis sentie "trahie" par ce livre... Parce-que je n'aime pas les fanfictions et les biographies, moi je veux du fictif, je ne veux pas que la réalité vienne me titiller pendant que mon esprit doit juste profité de la plume des auteurs.

Marshall Eminem m'a accompagné pendant ma jeunesse et vraiment j'ai ADORÉE CE LIVRE

Dommage que JE ne sois pas arriver a dissocier Marshall fictif du Marshall reel.

Par contre QUELLE MAGNIFIQUE plume Ewa Rau vous venez de trouver une nouvelle lectrice.

Je recommande et un coup de ❤️ pour cette MAGNIFIQUE plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-06-01T09:49:44+02:00
Argent

Une ambiance entre Save the last dance et 8 Mile, on plonge dans le Détroit des années 90. J'ai aimé ma lecture mais je m'attendais à quelque chose de plus rude. Mention particulière au personnage de Mayo qui m'a beaucoup touché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-02-10T01:03:32+01:00
Diamant

Génial ! J'ai adoré ma lecture. C'est officiellement l'un de mes coups de cœur 💓

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2023-01-19T16:52:53+01:00
Diamant

Quelle claque ! Il est des livres qu’on mettrait en plus que Diamant! Celui-ci en est.

Hard, émouvant, cash, trash mais si intense et bouleversant qu’on ne peux le lâcher jusqu’à la fin.

Impressionnant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2022-12-14T12:19:54+01:00
Diamant

Le titre de ce livre est superbement trouvé car Marshall et Jodie vivent clairement une « fucking love story ».

.

Lui rappeur blanc travaille sans relâche pour atteindre son rêve : connaître le succès avec son rap.

.

Elle, étudie farouchement afin d’obtenir une bourse pour aller dans une université loin de Détroit, de la pauvreté et de la persécution qu’elle subit quotidiennement.

.

Même s’il est attiré par Jodie, Marshall refuse de céder pour ne pas sombrer la jeune femme dans la noirceur de son quotidien. Mais ça, c’est sans compte sur la ténacité de Jodie.

.

Au rythme des pages j’ai vibré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai été en colère et j’ai aimé avec Marshall et Jodie.

.

Avec eux il n’y a pas de demi mesure. La puissance de leur sentiment est tellement intense que je l’ai ressenti au plus profond de moi.

.

@ewa.rau a manié les mots de cette histoire avec habileté. Le style est profond, efficace et percutant.

.

Une chose est sure, cette « fucking love story » ne m’a pas laissé indemne. Jodie et Marshall ont su se créer une jolie place dans mon ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou5601 2022-12-13T16:45:56+01:00
Pas apprécié

Lu 6 chapitre et j'ai laissé tomber je n'ai pas accroché du tout.

J'adore quand ont rentre tout de suite dans l'action des les 1er chapitre aussi non ça ne match pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2022-11-17T22:20:00+01:00
Argent

Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, c'est bien écrit et l'histoire est pas mal mais il y a trop de similitudes avec la vie d'Eminem et j'ai eu un peu de mal à passer outre.

Il y a de très beaux moments touchants et bouleversants mais les je t'aime / je te hais incessants ont finis par me lasser et j'avais hâte d'arriver à la fin.

Par contre gros coup de cœur pour le personnage de Mayo tellement attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2022-09-11T19:39:03+02:00
Or

Ewa Rau nous plonge dans le Détroit des années 90. Un Détroit en pleine crise économique, dominé par la misère sociale mais aussi le racisme. Un Détroit où l'on fait la connaissance de Jodie et Marshall tous deux beaucoup trop blancs pour leur propre bien...Jodie trop blanche pour passer inaperçue dans son lycée où elle est harcelée, brimée, mise au ban. Marshall trop blanc pour réussir à percer dans le milieu du rap. Ces deux êtres que rien ne prédestinait l'un à l'autre vont pourtant se rencontrer et devenir tout l'un pour l'autre.

🌟

Je me suis attachée à chacun des personnages :. Marshall, cet homme souvent dominé par ses démons intérieurs, qu'il ne parvient à maîtriser qu'à coup de texte rageur emplis de hargne. Un homme qui ne vit que pour sa passion : le rap, ses textes, son flow. Un homme paradoxal, qui manie les mots à la perfection lorsqu'il rape, mais qui est incapable de parler et dire simplement les choses telles qu'elles sont à Jodie.. Jodie, cette jeune femme douce si fragile et repliée sur elle-même, mais qui, comme Marshall, renferme en elle une rage et une volonté de s'en sortir et de réussir à toutes épreuves. Elle va s'ouvrir et devenir plus forte et plus sûre d'elle en côtoyant Marshall et sa bande de potes.. La bande de potes de Marshall : Proof, Mayo, Bizarre, Porter qui vont accueillir à bras ouverts Jodie et la considérer comme l'une des leurs. Ils seront d'un énorme soutien pour notre petit couple tout au long de leur histoire.. Poppy qui offrira une porte de sortie inespérée à Jodie.. Jack, le père de Jodie, un homme bon et juste.

🌟

L'auteure prend le temps d'installer la relation entre Jodie et Marshall, créant d'abord une amitié avec une forte complicité entre eux, mais aussi teinté d'une attirance mutuelle et réciproque qu'ils essaient de temporiser, de maîtriser (surtout du côté de Marshall, qui ne veut pas entraîner Jodie vers les aspects sombres et obscurs de sa vie).L'auteure malmène ses deux héros, rend leur relation difficile, parfois éprouvante, mettant ainsi mes nerfs à rude épreuve. Très clairement leur histoire est loin d'être simple, facile et tranquille. Jusqu'à la fin, je me suis demandé s'ils allaient avoir le droit à leur happy end.

🌟

Finalement, ce que je retiens de cette lecture et que j'ai trouvé vraiment beau, c'est que malgré tous les obstacles, les difficultés, les galères que Marshall et Jodie rencontrent ils continuent de s'aimer envers et contre tout. Parfois ils aimeraient que tout s'arrête, mais leurs sentiments sont beaucoup trop forts. Ils sont inaltérables et ça c'était vraiment beau à lire. 😍💓 (oui je me répète 😅)C'est sans aucune hésitation que je vous recommande cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2022-08-30T18:57:58+02:00
Or

Ce livre est très accrocheur, il a un bon style et un bon rythme.

J'ai été prise tout du long.

Jusqu'à arriver enfin à la situation du prologue.

Un peu déçu avec ce qui se passe juste 1 peu avant ainsi que l'entre deux jusqu' au prologue. Même la fin est vite là sans trop de détails.

J'avoue que le prologue de ce livre m'a intrigué dès le départ, car le peu que dit Marshall nous pousse à nous demander ce qui a pu ce passer pour qu'il en soit là où il est....surtout que ça a l'air 6 ans après sa rencontre avec Jodie puisqu'on passe de suite au 1er chapitre avec cette introduction " 6 années plus tôt "

Jodie subit depuis un moment le harcèlement scolaire, mais je ne comprends pas pourquoi elle en vient à protéger son père de ce qu'elle vit. Je trouve sa réaction ridicule.

Heureusement que le directeur est avec elle.

Poppy, qui travaille avec elle au restaurant, est super.

J'ai été surprise d'apprendre que quasi 7 ans séparent les 2 protagonistes...

Marshall veut percé dans le RAP, pour sortir de la misère, mais c'est difficile car il est blanc.

Les amis de Marshall sont top et acceptent vite Jodie dans leur groupe.

Marshall lutte et du coup joue constamment le chaud et le froid avec Jodie.

Mais elle ne se démonte pas et persévère même quand Marshall joue au con.

La claque que ce prend Jodie avec 1 découverte lors d'un déplacement de Marshall, ça fait mal...

Jodie est vraiment forte pour son âge, j'adore ce personnage.

Puis vient le rebondissement, si triste, et qui engendre une douloureuse rupture pour Jodie.

J'avoue que je suis un peu déçu par la fin. Dès le moment où tout part en cacahuète suite à la catastrophe, j'ai trouvé ça dommage tout ce qui se passe.

J'avais hâte d'arriver au passage du prologue pour arriver par être déçu par tout ce qui se passe ensuite...

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Proof, Poppy!

Afficher en entier

Date de sortie

313 - A Fucking Love Story

  • France : 2021-12-10 (Français)

Activité récente

pfkmh l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T07:20:23+01:00
Nanuk le place en liste or
2023-09-29T22:01:57+02:00
Salyr le place en liste or
2023-09-18T20:15:01+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 227
Commentaires 54
extraits 20
Evaluations 94
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode