Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mat-17

365 jours, Tome 1


Commentaire ajouté par Mat-17 2021-06-04T19:13:06+02:00

J'ai regardé le film avant de lire le livre et je dois dire que j'ai nettement préféré le roman. Le récit est écrit du point de vue de Laura mais j'aurais aimé avoir également celui de Massimo.

Cette histoire est addictive, par contre la plume de l'auteure manque de maturité. Je pense que cela s'explique du fait que ce soit son premier roman. Contrairement au film, j'ai réussi à comprendre les protagonistes. On en apprend également plus sur les personnages secondaires dont certains n'apparaissent pas dans le film. Il en va de même pour de nombreux événements...

.

LAURA a un attrait particulier pour le luxe, ce qui lui donne un côté superficiel. Elle m'a agacée à plusieurs reprises car elle souffle le chaud et le froid. Sa vie avec son ravisseur se résume à une prison dorée.

MASSIMO est obsédé par Laura. Son comportement envers elle est déroutant. Un coup il va être attachant, alors que le moment d'après il se comporte comme un monstre. Il est capricieux mais on sent qu'une souffrance se cache derrière tout ça.

.

En tant que fiction, ce roman est captivant. Le surnom que Laura donne à Massimo est trop répétitif et à partir d'un certain moment n'a pas lieu d'être par rapport à la relation que les protagonistes entretiennent. Certaines expressions m'ont fait lever les yeux au ciel.

Par contre le roman se termine sur un cliffanger très frustrant ( qui n'a rien à voir avec le film). Au final j'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mat-17

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode