Commentaire ajouté par Plassans 2024-04-08T07:16:38+02:00

Cette histoire m'a un peu déçu. Disons seulement que certain passages du texte m'ont semblé trop cliché par exemple : le nouveau se fait aborder par la plus belle fille qui est aussi la plus écervelée. Aussi, le comportement de Lennie m'a semblait assez enfantin et parfois même puéril, notamment avec toutes les références au sexe et à sa virginité, qu'elle fait, qui n'ont pas réellement lieu d'être. Malgré cela, comme dit plus haut, j'ai bien aimé cette histoire car les références au ciel et les forts sentiments m'ont captivés. C’est une bonne lecture qui apporte une lueur d’espoir.

Commentaire ajouté par Lempika23 2024-03-23T17:56:12+01:00

Je voulais me faire mon propre avis sur cette saga et donc cette romance qui a été transformée en film.

J’avais beaucoup d’attentes mais aussi beaucoup de peur d’être déçue. Malheureusement, ça a été le cas. Je n’ai pas aimé. Je n’ai même pas été jusqu’à la fin du livre.

Tout va trop vite. Rien n’a de sens (à mon avis). Les personnages sont assez mal écrits. Il n’y a rien d’harmonieux. J’ai détesté dès les premières pages le personnages masculins principal. La jeune femme n’a pas suivi longtemps après, bien que j’apprécie son ton humoristique et sa répartie au démarrage.

Tant pis. Ce n’était pas pour moi.

Commentaire ajouté par miley-any 2024-03-17T14:53:32+01:00

On passe beaucoup plus de temps à lire des scènes de sexe, de comment elle s'habille avec ses vêtements de luxe (payer par son kidnappeur, qu'elle aime bien évidemment) que l'histoire en elle même. J'ai été forcé à lire jusqu'à la fin pour au moins me dire que j'ai tout tenté, mais je pense que je ne continuerais pas ma lecture du deuxième et troisième tome. Une souffrance à chaque chapitre, et aucun, mais vraiment AUCUN trigger warning.

Et j'en passe des moments ou il l'a viole et qu'elle trouve cela "excitant", c'est vraiment trash et horrible, ne liser surtout pas.

Commentaire ajouté par ananas_29 2024-03-17T14:48:34+01:00

On peut mieux faire. J'ai trouver le livre pas très fameux ! L'histoire d'amour n'était pas transcendante et il y avait plus d'attirance sexuel qu'autre chose.

Dommage .

Commentaire ajouté par morgane-1308 2024-02-21T11:12:09+01:00

Très bon premier tome, j’ai commencé à le lire suite à la sortie du film sur Netflix m. Je n’ai pas été déçu il est très addictif et il n’y a pas beaucoup de longueur.

Commentaire ajouté par Flo_booklover 2024-01-01T01:01:51+01:00

Je l'avais commencé après avoir vu les films qui m'avaient pas mal plus. Mais j'étais loin de m'imaginer l'effet de lire le livre dont ils sont tiré. C'est une romance tout de même très violente qui ne convient je pense qu'à un public averti comme on peut s'y attendre avec une romance où la mafia est impliquée. L'histoire est vraiment captivante, j'ai vraiment eu du mal à m'en séparer pour dormir ! Se lit très bien mais les personnages ont vite commencé à me taper sur les nerfs. Je le conseille vivement tout de même mais à un public averti...

Commentaire ajouté par HugoCarlier 2023-12-29T13:40:51+01:00

C'est fluide. Cependant, on n'est pas en présence d'un grand chef-d'oeuvre, il ne faut avoir des grandes espérances en attendant un développement très poussé des personnages avec de l'intensité. On reste sur un livre abordable, sans prise de tête, le style de livre où l'on pose son cerveau sur la table de chevet. Si vous n'aimez pas les stéréotypes, le bling-bling et ce genre de truc clairement ne lisez pas ce livre, mais si vous avez envie de pas vous prendre la tête et de lire une histoire fictive (important de le préciser, c'est pas un livre de féministe engagée c'est important de le préciser) bourrée de stéréotypes en tout genre (parce que oui desfois ça fait du bien) vous pouvez y aller sans problème.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-10-14T03:41:47+02:00

J'ai de la misère avec les femmes qui se laissent traiter comme des objets. Et le concept était assez prévisible pour que je sache que, si c'est dans le même patern que 50 nuances de Grey, on retrouvera à peu près la même chose dans les deux autres tomes. Je pense m'arrêter là.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-10-12T19:07:20+02:00

Dans ce tome 1de la la série "365jours" Don Massimo Torricelli est le chef d'une famille mafieuse. Après un coma suite à une blessure par balle, il a rêvé d'une femme qu'il a fait peindre et il la recherche pour la faire sienne. Laura Biel est en vacance avec son petit ami et un autre couple. Lors de son anniversaire, elle se fait enlever par les hommes de Massimo. Lorsqu'elle reprend conscience, il lui explique qu'elle est la femme de son rêve. Qu'il l'a kidnappé et qu'il va la garder 365jours pour qu'elle tombe amoureuse de lui. Si au bout d'un an, elle ne l'aime pas, il la libérera

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-10-01T17:01:30+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Au vu des critiques je m'attendais à pire.