Commentaire ajouté par santho 2021-07-02T09:12:03+02:00

Dans la galaxie des romances avec mafieux et gangsters, cet ouvrage ne nous épargne pas les poncifs du genre mais ajoute une espèce de sauce italienne et de soleil assez agréable. Nous voilà partis en Sicile où Laura, une Polonaise malheureuse en couple, se retrouve enlevée par un don local, Massimo Torricelli. Celui-ci est convaincu que Laura lui est destinée et se met en tête qu'en 365 jours, il devrait pouvoir obtenir son cœur et son corps. Car notre mafioso, malgré ses meurtres, ses trafics et son caractère d'enfant-roi, s'est imposé une espèce de limite morale: il ne couchera pas avec elle sans son consentement. Ouf.

On pourrait penser qu'une femme normale et intelligente comme le prétend être Laura utilise ce sursis pour trouver un moyen de s'enfuir. Eh bien non, pas vraiment. Elle essaie, un peu mais pas longtemps. Visiblement être traitée comme une reine et dépenser sans compter avec la cb du don semblent plus prioritaires. Curieusement, elle s'ingénie aussi à le pousser à bout. On pourrait penser qu'elle se rend détestable pour être détestée mais non, là encore, ce n'est pas si simple, tant ses provocations retombent quand même deux fois sur trois sur la mise en valeur de ses appâts sexuels.

Secret de polichinelle, Laura finit par céder après que son prince de mauvaise opérette la sauve et la force à devenir mère.

Oui vous avez bien lu. La relation était bancale mais dès qu'elle se consolide un peu, qu'on se prend à envisager un avenir à ces deux-là, Massimo lui impose son enfant.

Je ne vais pas m'épuiser à reprendre tous les arcs narratifs de cette histoire. L'essentiel a été dit. La presse a commenté longuement la culture du viol et le syndrome de Stockholm de l'ouvrage ainsi que de son adaptation audiovisuelle. Assurément, ce livre pose question. Le personnage principal reste un sale type et son évolution psychologique est inexistante. Quant à Laura, il faut beaucoup d'efforts pour s'identifier à elle. Elle se la joue forte tête et intelligente mais franchement, pour son intelligence on repassera et avoir un sale caractère ne fait pas vraiment le courage.

Commentaire ajouté par walkyrie 2021-06-30T22:28:27+02:00

je vais pas lire la suite...les personnages sont fades ou j'en attendais trop et du coup je suis déçue bref pas pour moi

Commentaire ajouté par No-Kinder 2021-06-28T19:11:22+02:00

Je vais m'attirer les foudres de toute celles qui ont mis diamant a ce livre.

Sérieusement ? Diamant ?

C'est une honte ce bouquin. Je m'attendais au même style que 50 nuances de Grey (qui n'est déjà pas ouf) mais alors là. on touche le sommet, du fond ?

C'est une honte que Hugo Romance est publié ce bouquin. Ça aurait été dans la catégorie Azur d'harlequin que ça m'aurait moins étonné.

Parlons du 1er point qui fâche : l'écriture. Horrible. La traduction a été relue avant publication avant ou pas ? La syntaxe est mauvaise. Certaines phrases, en plus des fautes d'orthographes que j'ai découvert dans mon ebook, je devais les relire pour les comprendre ... Un comble pour une maison d'édition de ce type.

Va falloir revoir la traduction et la tournure des phrases. Pour une lectrice "senior" je dirais, c'est un supplice pour les yeux. Ok faut traduire le polonais, mais c'est bien de rendre les phrases françaises !!!

Point 2 : l'histoire, le scénario. On dirait un porno des années 70 mis à la sauce de notre décennie. Avec une petite touche de romance. En soi c'est pas si mauvais, mais tout est survolé. Y a aucune profondeur, même les scènes de sexe. Le scénario est aussi superficiel que Laura. Et encore parfois, le cerveau de Laura refait surface pour enfin avoir une once de jugeote. Mais non, plouf on retombe dans le néant. Sûrement tout le champagne qu'elle picole. C'est dommage parce que vu comment Laura se vante d'être intelligente etc, elle le montre très mal tout du long du 1er tome ! Ça aurait pu être réellement intéressant qu'elle mette son cerveau a contribution. Bref.

Point 3 : les personnages. Comme dit plus haut très superficiel. Laura se laisse aveugler par le bling bling de Massimo, lui trouve des excuses de Mafieu etc... Olga rehausse un peu la barre, mais léger. Les parents de la protagoniste, sont là juste pour dire qu'elle a des parents. Sa mère voit bien que quelque chose ne va pas mais ne creuse pas plus loin. Aussi superficiel que la fille.

Point 4 (le pire a mes yeux) : le consentement. ZÉRO. NADA. Si vous voulez de la dark romance, Lisez du Angel arekin, du Pénélope Douglas, Pénélope Sky, C.S Quill. La on sait que c'est réellement de la dark romance.

Mais pas ça ! Ce bouquin est dangereux entre les mains de petites adolescentes de 15 ans, qui ont forcément entendues, voir vu le film sur Netflix une fois les parents au lit. Il enrobe le viol dans une sois disant histoire d'amour. Spoiler(cliquez pour révéler)Laura est consciente que Massimo la viole mais vu qu'il est beau, qu'il "veille" sur elle, c'est ok ! Le mec lui enlève sa contraception sans rien lui dire, elle tombe enceinte, forcément, mais vu qu'elle l'aime no souci... . C'est de la dark vraiment vraiment mauvaise.

Ce bouquin est vraiment a fuir. Cette série plutôt. Déçue de la part d'Hugo Romance d'avoir publié ce torchon.

Bien heureuse de ne pas avoir payé...

Commentaire ajouté par milou4321 2021-06-27T19:53:42+02:00

Livre sympa facile à lire. une histoire sympa.

Commentaire ajouté par pomme29 2021-06-25T18:08:22+02:00

Livre sans intérêt... Je n'ai pas apprécié du tout la lecture !!!

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-06-21T22:13:11+02:00

J’ai lu ce livre par curiosité. Je n’ai pas vu le film mais une amie a eu un coup de cœur et m’a donné envie. Elle m’avait prévenu que je n’aimerais pas alors je m’attendais vraiment à détester. Au final, ce ne fut pas aussi désastreux que je le pensais. Il y a du bon et du mauvais.

On fait d’abord la rencontre de Don Massimo, chef mafieux, qui a une obsession. Lors de son coma suite à un accident, une femme lui apparaissait en « rêve » (on y croit ou on y croit pas, personnellement j’ai trouvé ça un peu gros). Il ne pensait pas la voir en vrai un jour, mais c’est arrivé. Je m’attendais à le détester, parce que quand il veut quelque chose, il le prend, de force s’il le faut. La preuve, il fait tout pour enlever Laura et l’empêcher de partir, quitte à menacer implicitement sa famille. Autant dire que la morale n’existe pas chez lui, il tue, trempe dans des affaires louches. Porté sur le sexe, il n’empêche qu’à certains moments il dégage une sensibilité touchante. Il ne lésine pas sur les cadeaux, mais, surtout, il s’efforce de changer au contact de Laura, de la respecter comme nulle autre. Il veut son consentement et s’y tient plus ou moins bien. Malgré ses défauts (sa façon de parler, de réagir de façon disproportionnée), des deux personnages principaux c’est lui que j’ai le plus apprécié... mais en même temps ce n’était pas très compliqué.

Laura est insupportable, je l’ai détestée. Voilà c’est dit, elle est bourrée de contradictions et de défauts. Atteinte d’une maladie au cœur dont on ne sait rien, elle s’évanouit à tout bout de champ. C’est lassant, agaçant. À côté de ça, elle passe son temps à boire et c’est quelque chose que je ne supporte pas. Dotée d’un sacré caractère, elle s’emporte à la première occasion sans se remettre en question. OK, elle a été enlevée, il n’empêche qu’elle fait pas mal de conneries et rejette la faute sur Massimo au lieu d’assumer. Elle agit toujours de la même façon, elle râle et s’en va, coupant court à toute discussion. Ce schéma répétitif ne m’a pas aidée à l’apprécier. Des fois, je ne la comprends tout simplement pas. Elle se réveille chez son ravisseur et la première chose qu’elle fait, c’est se doucher... J’ai eu un gros fou rire. Ce n’est pas du tout crédible. Et on en parle du peu de respect qu’elle a envers elle-même quand elle se désigne elle-même comme sa p*te ? Il y a aussi ce passage qui m’a marquée où elle se rend compte qu’elle a été déshabillée mais puisqu’il est beau, ce n’est pas grave s’il l’a vue nue. Franchement, certaines remarques étaient vraiment maladroites. On avait vraiment l’impression que l’auteur jouait sur la limite entre le consentement et l’absence de consentement, pour rendre tout ce qu’il lui arrive acceptable.

Leur relation est bouillante. Je m’attendais vraiment à ce que les deux personnages principaux se sautent dessus au bout de vingt pages, ça n’est pas le cas. Avant que ça le soit, c’est chaud, c’est prenant, ils se cherchent, s’asticotent. Si Laura n’avait pas été aussi agaçante, je crois que j’aurais pu tomber accro. Par ailleurs, je n’ai pas non plus trouvé que les scènes de sexe s’éternisaient et ça franchement c’était appréciable. Ça n’alourdissait pas le récit, c’était assez bien dosé.

Côté histoire, je ne sais pas trop quoi dire. J’ai l’impression qu’on tourne en rond, perdu dans une partie du jeu du chat et de la souris. Laura est attirée par Massimo, résiste, succombe et il se passe toujours quelque chose pour les séparer ou susciter une dispute. Ces perturbations sont classiques d’une romance et n’apportent pas vraiment d’originalité alors que le milieu mafieux mérite d’être plus exploité, il le sera peut-être dans les prochains tomes, je l’espère en tout cas.

Grâce à l’écriture fluide de l’auteur (je ne m’étendrai pas sur les mots manquants ou en trop), ce livre se lit rapidement et ne manque pas de rebondissements. J’ai juste trouvé le dernier tiers du livre un peu lent, il ne se passait pas grand-chose et c’était beaucoup de blabla pour rien dire. Je m’attendais à un final explosif, on a le droit à une petite scène d’action de rien du tout.

Ce n’était pas mauvais, ce n’est pas non plus un coup de cœur. Il y a des passages qui manquent de réflexion et du coup, on ne comprend pas forcément le pourquoi d’une telle réaction. Pour conclure, je n’ai pas totalement détesté, c’était même plutôt addictif, mais il y a vraiment des moments risibles qui gâchent la crédibilité du récit. Je pense qu’il faut s’en faire une idée avant de critiquer, je m’attendais personnellement à bien pire.

Commentaire ajouté par cloriale 2021-06-20T00:22:29+02:00

Pour le coup, un peu déçu de cette lecture. Le style de l'auteur auquel je n'ai absolument pas accroché. Une héroïne hyper stéréotypé Spoiler(cliquez pour révéler)(Pour acheter une fille, aller faire les magasins...), des sentiments peu exploités...

Suite au film et sa médiatisation, je m'attendais à un livre haut en couleur. Ce qui ne fût pas le cas pour ma part... Les éléments de la Dark romances sont bien présents, et donc ce livre n'est pas à placer dans toutes les mains.

Commentaire ajouté par moumatsan 2021-06-17T09:24:03+02:00

Livre sympa facile à lire. une histoire sympa. je vais commencer le deuxième j'espère qu'il ne sera pas plat.

Commentaire ajouté par KBooks 2021-06-15T09:27:44+02:00

J'ai eue beaucoup de mal à accrocher à ce 1er tome ! Peut-être est-ce parce que j'avais vu le film avant ... Après c'est vrai que l'on apprend beaucoup plus de chose qui explique certaines scènes du films. J'ai largement préféré le 2ème tome

Commentaire ajouté par CherryReads 2021-06-12T20:33:13+02:00

J’ai pas aimé.

Je préfère largement cinquante nuances de grey à cette parodie.