Commentaire ajouté par dooris_lit 2022-08-12T11:43:51+02:00

Vraiment aucun fond, beaucoup trop de smut, c'est toujours le même scénario

Commentaire ajouté par eliem 2022-08-10T16:58:33+02:00

Cette saga n'est pas pour moi, après avoir vu le film Netflix, je me suis dis: non, ça doit être une adaptation étrange, allons lire le livre voir d'où vient cette idée bizarre d'une romance qui part avec 0 consentement...

Et bah non, pour le coup Netflix chapeau... Un copié collé du livre...

Voilà... Donc je ne comprends pas... Le personnage féminin n'est à aucun moment d'accord avec ce qui lui arrive, elle a peur se débat... Non ce n'est pas de la romance...

Commentaire ajouté par blablab0ok 2022-07-30T18:08:40+02:00

Une saga incroyable, lu très rapidement. Pleine de rebondissements. Aucun rapport avec le film en revanche mais j ai adoré. Je ne m attendais pas adorer autant

Commentaire ajouté par Luna-31 2022-07-25T10:57:42+02:00

Il faut savoir que j'ai vu l'adaptation avant de lire le livre donc le contenu du texte n'était pas vraiment une grande surprise pour moi. Malgré cela, il y avait des détails, voire des scènes qui différaient d'une version à l'autre.

J'ai trouvé que ce livre se lisait assez rapidement, c'est surement du au type d'écriture qui m'a fait pensé au style de Wattpad.

Côté originalité, ce n'est pas trop ça. C'est une histoire de mafieux relativement lambda où l'homme est roi et ou le consentement n'est pas des plus présent (si c'est un point important pour vos lecture laissez tomber je pense…).

Mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé faire cette petite LC et je pense, que si la personne avec qui j'ai lu ce tome 1 est pour, on se fera le reste de la saga^^.

Commentaire ajouté par Leslecturesdecece 2022-07-24T09:10:03+02:00

On est clairement sur de la romance érotique même si le tome 1 est plus "soft" que le tome 2 que je suis en train de lire.

J'ai aimé Laura car elle a un sacré caractère, malgré les menaces de Massimo, elle essaie tant bien que mal à se défendre et ne pas ce laisser marché sur les pieds.

On découvre 2 visages de Massimo, celui en privé qui fait tout pour Laura et l'autre que tout le monde craint. Celui qui n'a pas peut d'exécuter un homme.

La lecture est relativement fluide.

Commentaire ajouté par Alice-8 2022-07-19T18:09:28+02:00

J’ai adoré lire le tome 1, en seulement une semaine. Sans avoir vu le film sur Netflix ! ( grosses déception comparer au livre )

J’ai donc racheter le tome 2 et 3 d’un coup, je suis sur la fin du troisième et je suis complètement ravie

J’ai enfin eu l’occasion de sortir un livre de ma pile personnelle. Cette romance érotique me faisait de l’œil depuis la sortie. Au point de ne lire aucun avis dessus (pour éviter tout spoiler et autre) et de ne même pas savoir qu’une polémique avait éclaté dessus. Rien de mieux que la communauté bookstagram pour te mettre à jour. Et bien vous savez quoi les livres qui font polémique j’adore ça, d’une certaine manière cela les fait vivre. Le dernier en date qui avait éclaboussé la toile et qui avait attiré mon attention, était la dark romance de Maryssa Rachel, Outrages que j’avais adoré.

Ici point de coup de cœur mais un super moment de lecture.

Direction la Sicile au cœur d’un domaine ultra protégé. Le maître des lieux, à la tête de la Cosa Nostra, vient d’assouvir un des ses plus anciens désirs. Mettre la main sur la femme qui l’a hantée pendant son coma. Son rapt n’était pas du tout prémédité mais à fortiori c’était bien la seule solution pour avoir l’objet de ses désirs à portée de mains. En parfait gentleman il expose sa volonté. Si son apparence de gangster ne joue pas en sa faveur, il n’usera jamais de la violence et de la contrainte.

Laura n’est pas du genre à accepter toute proposition inconvenante et saugrenue pour les beaux yeux du type en face d’elle. A la moindre occasion elle retrouvera sa liberté même si l’attirance qu’elle éprouve pour le beau spécimen risque d’être son point faible.

365 jours privée de sa liberté cela à de quoi chambouler n’importe qui. Surtout quand le cœur n’en fait qu’à sa tête et que la raison s’est peut être barré à l’autre bout du monde.

Cette romance érotique ne fait pas allusion à la violence et à la soumission. Si les rapports sont quelque peu tendus au départ vous seriez surpris de la tournure qu’ils prendront. Je ne vous parle pas des scènes hyper érotiques et sexy, de la tension qui empreigne les personnages, et les nombreux rebondissements qui jalonnent le récit. Laura est à l’image des femmes caractérielles et indépendantes. Sa détermination est aussi farouche que sa nouvelle obsession. Alors il est vrai qu’elle est agaçante, souvent. C’est le genre de nana que tu peux adorer et l’instant d’après détester. Alors que Massimo est dans un certain contrôle prêt à exploser au moindre pépin.

Quand on parle de romance érotique souvent le point de comparaison est la fameuse romance de EL James (que j’ai vraiment pas aimé, au passage) et ce n’est vraiment pas lui rendre justice. 365 jours est vraiment addictif et je t’assure que je l’ai dévoré en quelques heures. Le fond du récit est intéressant. Une intrigue générale aux trois tomes apparaît et donc quelques révélations sont à prévoir. Sur la forme, la plume de l’auteure polonaise n’est pas aussi fluide que je l’aurais espérée. Quelques redondances viennent gâcher la lecture et il m’a manqué cette osmose qui change tout. J’ai beaucoup apprécié l’alchimie entre les personnages qui offrent des moments mémorables.

Je n’ai pas envie ici d’évoquer cette polémique (qui peut être émane de la série Netflix ?) car chacun à son propre jugement. Cette romance ne m’a absolument pas choquée et dans l’ensemble je l’ai plutôt appréciée malgré quelques couacs. Je ne peux que vous inciter à découvrir cette trilogie surtout que le format poche vient juste de sortir.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2022-06-21T15:54:45+02:00

En voyant les nombreuses critiques de ce roman, j'avais vraiment peur de le lire puis je me suis décidée à me lancer. Alors divers points m'ont dérangé, mais je m'attendais réellement à pire.

L'intrigue suit l'histoire de Massimo Torricelli, chef d'une famille mafieuse sicilienne, et qui est obsédé par une femme depuis qu'il en a eu la vision alors qu'il était entre la vie et la mort. De son côté, Laura Biel part en voyage en Sicile avec son petit ami et deux amis à elle. Tout ne se déroule pas comme prévu et la brune fait la rencontre de Massimo qui est prêt à tout pour la posséder.

L'intrigue correspond à beaucoup de Dark Romance de ce genre et n'en ayant jamais lu, je ne pouvais pas savoir si cela allait me convenir. J'ai bien aimé l'univers mafieux et le luxe qui est attaché, mais l'intrigue n'est pas des plus spectaculaire non plus, j'ai passé un bon moment sans plus.

Concernant la plume, je ne la trouve pas trop lourde dans le récit et les scènes de smut ne m'ont pas dérangé personnellement, je les ai trouvés correcte sans non plus que ce soit fou, cependant, je l'ai préféré à Cinquante Nuances par exemple. Il y a aussi quelques coquilles et peut-être des erreurs de traduction. Après, je suis indulgente avec l'autrice puisque c'est son premier roman, les répétitions peuvent être sans doute gênante quand on a l'habitude de textes plus fournis niveau description.

Pour les personnages, j'ai adoré le personnage de Laura, son côté provocateur et qui ne se laisse pas faire était vraiment appréciable, ce sont les côtés que j'ai aimé voir du personnage et j'ai hâte de voir la suite de son développement en espérant qu'elle ne deviennent pas plus fades dans les autres tomes.

Massimo est un personnage complètement sombre et effroyable, menteur et manipulateur, ensuite on voit aussi de bonnes facettes de lui ce qui n'excuse en rien son comportement, mais on peut voir son ambivalence dans certaines de ses actions. J'espère voir une bonne facette de lui dans la suite de l'histoire.

Les personnages secondaires étaient intéressants notamment Dominico et Olga qui sont très présents et qui sont utiles à l'histoire, pour les autres, j'attends de voir l'évolution de certains pour me prononcer, notamment Anna que l'on ne voit pas beaucoup dans ce tome.

La problématique de ce roman réside pour moi dans le niveau de consentement, vu que je n'ai pas lu d'autre Dark Romance, je ne sais pas si ce problème est récurrent du genre ou non, certaines actions de Massimo m'ont écœuré spécifiquement en ce qui concerne les contraceptifs, par exemple.

Je pense qu'il serait utile de mettre un avertissement au début du roman pour éviter que ce roman tombe entre les mains des plus jeunes surtout que le roman est devenu un phénomène.

Mis à part ses quelques détails, le roman n'est pas non plus si mauvais que cela et je pense lire la suite pour voir si l'autrice s'améliore dans son écriture et voir le destin des personnages.

Commentaire ajouté par CoLitFlower 2022-06-14T17:48:14+02:00

Il fallait bien revenir sur ce livre et le film qui l’accompagne. Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins : c’est mauvais. C’est très mauvais. Le livre est très clairement écrit avec les pieds (du coup je comprends mieux pourquoi le film est aussi nul). Entre un syndrome de stockholm super mal développé et des abus sexuels à n’en plus finir alors que Massimo dit, je cite qu’il “ne la touchera pas”, désolé mais il faut tout revoir.

J’en ai lu des Dark Romance et des trash. Certains où j’ai adhéré, d’autres pas mais LA ! Mon dieu. Je n’ai même pas finis ce que je considère comme un torchon. Les personnages sont absolument plats, ce sont des clichés ambulants et le développement est nul mais nul !

Et pourtant, sur le papier le résumé donne envie. Le film m’avait clairement ôté pas mal d’espoir mais bon, l’espoir fait vivre. Et bien non, c’est aussi nul que le bouquin. Vous voulez du Massimo crédible ? Je vais vous en recommander, moi, des bouquins trash qui valent la peine d’être lus !

🔴

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2022-06-06T23:19:43+02:00

Je l'ai lu principalement car j'ai beaucoup entendu parler du film. Un peu déçue, on est ici vraiment sur une relation malsaine qui m'a mis mal à l'aise et fait grincer des dents la plupart du temps.