Commentaire ajouté par mathbibliophile 2021-10-18T13:30:23+02:00

J'ai dévoré le premier tome de cette série littéraire, je passe dès ce soir au tome 2.

C'est une romance extrêmement addictive, il m'a été difficile de lâcher ce livre...

Commentaire ajouté par dallaiti 2021-10-10T17:23:09+02:00

Livre qui se lit plutôt facilement. Certains passages sont un peu longs parfois.

J'ai eu du mal a m'attacher au personnage de Laura.

L'écriture n'est pas incroyable mais le livre se lit plutôt rapidement

Commentaire ajouté par gastessousm 2021-10-07T18:53:28+02:00

Il est incroyablement génial

Commentaire ajouté par Cha_jo 2021-10-04T20:52:24+02:00

Le livre a tellement rien à voir avec le film ! La relation d'amour est juste magnifique et le suspens de la fin qui donne envie de lire le tome 2 j'adore !

Commentaire ajouté par gueguee 2021-10-04T10:33:23+02:00

Don Massimo Torricelli, chef d'une des plus puissantes familles sicilienne enlève Laura Biel, qu'il a vu dans des visions lorsqu'il se battait entre la vie et la mort. Il va lui donner 365 jours pour tomber amoureuse de lui. Dans 365 jours si ce n'est pas le cas il la laissera partir.

J'ai lu le livre après avoir vu le film (que j'ai adoré soit dit en passant ❤).

Pour revenir au livre, j'ai trouvé que la relation entre Massimo et Laura était assez différente du film. Surtout sexuellement parlant. J'ai été assez dérangée de ne pas vraiment retrouver cette sensualité que j'avais tant aimé dans le film. Ici, ça parle cru, les scènes de sexe sont assez "violentes", je n'ai pas vraiment retrouvé ce qui semblait les lier dans le film.

Je pense que j'aurai sûrement plus apprécié ce premier tome si je n'avais pas vu le film avant. Ici je n'ai pu m'empêcher de comparer et cette partie là m'a assez déçu.

En revanche, évidemment il y a des détails dans le livre qui n'étaient pas évoqués dans le film et ça j'ai beaucoup apprécié. En découvrir encore plus sur leur relation, sur chacun d'eux...

Leur relation est volcanique, puissante, déraisonnée... Et ça... Moi j'aime !

Commentaire ajouté par chriss_1980 2021-10-03T19:41:22+02:00

Lecture successive au visionnage du film

Le début est bien retranscrit dans le film, après...

C'est survolé. Peu de descriptif de la psycho de Massimo si c n'est une caricature du mafieux, dominant et qui refuse toute contrariété

Les scènes de sexe se suivent et se ressemblent

Peu d'intérêt

Commentaire ajouté par Elodie2481 2021-10-01T15:12:45+02:00

Livre pas du tout violent (à part 2/3 scènes et encore, de loin, sans détails).

L'histoire d'amour, par contre, est un peu tiré par les cheveux, irréaliste...

J'ai lu le livre mais je ne l'ai pas dévoré.

Commentaire ajouté par Titoune82 2021-09-18T08:07:57+02:00

Après avoir lu diverses critiques sur ce livre et repousser le moment de lecture je me suis décidé à faire ma propre opinion. Et je ne le regrette pas . J'ai aimé l'histoire de Laura et tassimo et je me suis laissé emporter par ma lecture. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Aurelie-583 2021-09-14T23:12:06+02:00

J'adore les livres où films qui engendre une polémique. Après lecture je comprends ceux qui s'insurgent. Sur la forme c'est inqualifiable mais sur le fond c'est un autre débat.

Il y a deux lectures à ce livres. Plonger dans la psychologie du personnage masculin, son éducation son mode de vie...permet de comprendre ses actes à défaut d'être acceptable voire cotionnable.

Il y a beaucoup d'amour même s'il est peu conventionnelle. La fin est exceptionnelle car on a qu'une envie, passer au tome 2.

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2021-09-11T00:00:56+02:00
PAL

EXCELLENT roman j'ai dévoré ce livre en a peine 2 jours l'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin, l'auteure à vraiment une très belle plume hâte de lire les 2 autres tomes, d'ailleurs l'auteure tiens à préciser à la fin du livre que tout ce qui est écrit vrai , elle nous raconte son passé

j'ai adoré le personnage de Laura qui a un sacré caractère et elle n'a pas peur de tenir tête aux hommes surtout à Massimo le grand chef d'une famille de mafieux à qui il faut obéir sans protester et c'est un homme a qui il ne fait pas dire NON, la tension entre les 2 personnages est vraiment palpable au fur et à mesure du livre on sent que Massimo et Laura se désir et vont succomber à la tentation

J'ai bien aimée découvrir le personnage de Olga qui m'a fait rire par moment elle a vraiment l'attitude d'une meilleure amie qui veut remonter le moral de Laura (en faisant du shopping et en faisant la fête) j'ai beaucoup aimé l'adaptation du film je trouve que les acteurs et les musiques sont vraiment bien choisi hâte de voir les 2 autres films