365 Jours, Tome 2 : Ce Jour

Description ajoutée par De_la_Plume_aux_Mots 2021-03-12T11:55:37+01:00

La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées. Un mariage, un enfant, un luxe sans mesure, un mari qui donnerait tout pour elle.

Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.

Laura réalise douleureusement quelles sont les conséquences d'être la femme de l'homme le plus dangereux de Sicile.

Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d'action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l'honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n'est évident, mis à part un amour passionnel où il n'y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d'incertitude, d'aventure et de passion.

J'aime Massimo, c'est l'amour de ma vie, personne ne peut le remplacer.

J'ai lu ce tome peu après avoir lu le premier, j'avoue l'avoir lu par curiosité suite à toute la polémique autour de ses romans, bien que je n'ai pas trouvé le premier tome folichon, j'ai voulu lire la suite et je n'ai vraiment pas apprécié, les 3/4 du livre ne sont que des scènes de sexes, il n'y a aucune histoire, ils se disputent, se réconcilient et "baisent" à tout va, bref niveau histoire, c'est zéro. La dernière partie avec Nacho est un peu plus sympa, mais je trouve que l'héroïne est vraiment agaçante, elle ne pense qu'à faire du shopping et à sauter tout ce qui bouge, bref, ce n'est pas mon style et je me demande comment ils vont adapter ce tome pour Netflix...

Après ma lecture du premier tome qui correspondait à peu près l’histoire du premier film, j’étais impatiente de connaître la suite vu que cette fois ce serait totalement inédit pour moi !

On en apprend plus sur les familles des personnages et j’ai beaucoup aimé cet aspect. Par contre, j’ai trouvé vraiment dommage l’excès de scènes intimes entre Laura et Massimo, surtout qu’elles sont bien souvent très répétitives. Mais j’ai apprécié le fait que Massimo fasse plus attention à Laura maintenant qu’elle est enceinte même si vu son métier et les circonstances il va parfois avoir beaucoup de mal !

J’ai préféré la deuxième partie du roman car j’ai trouvé qu’il y avait plus d’action et de suspense. Un nouveau personnage est introduit en fin de tome et je pense qu’il aura de l’importance par la suite !

La présence d’Olga la meilleure amie de Laura et de Domenico tout au long du roman est un plus et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont devenir dans la suite !

Au final, malgré quelques longueurs dans la première partie de ce tome, j’ai apprécié ma lecture ! Je lirai le troisième et dernier tome avec plaisir à sa sortie pour connaître la fin de l’histoire vu le suspense sur lequel nous a laissé l’auteure ! ♥

La vie de Laura monte en intensité auprès de Massimo, elle commence à comprendre le quotidien et ses conséquences.

D’un caractère toujours aussi farfelu, elle traverse les écueils avec philosophie.

Massimo laisse entrevoir ses failles.

Un peu trop de scènes de sexe néanmoins, mais le scénario est excellent.

Commentaire ajouté par KBooks 2021-06-15T09:31:31+02:00

J'ai beaucoup plus aimé ce 2ème tome ! OLGA meilleure AMIE !

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est que moi ou vu comment c'est écrit on pourrais vouloir à ce qu'elle finisse avec ce Marcelo à la fin ?

Et cette fin ? Vivement la sortie du 3ème !!

Commentaire ajouté par Aur31 2021-06-14T18:07:37+02:00

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Après avoir découvert le sulfureux couple que formaient Massimo et Laura dans le précédent volet, j’avais hâte d’avoir ce second opus entre mes mains. Il faut dire que le premier tome avait frôlé le coup de coeur. Malheureusement, j’ai cruellement été déçue par cette suite. Je ne suis pas parvenue à retrouver le même intérêt et le même engouement que j’avais précédemment ressentis. Honnêtement, je ne sais vraiment pas par où débuter cette chronique. J’ai relevé tellement de points négatifs que je ne saurais dire ce qui m’a le plus énervée ou ennuyée dans ce tome.

Premièrement, le personnage de Laura. C’est un personnage que j’avais beaucoup aimé suivre dans le premier tome. On  y découvrait une jeune femme au tempérament fougueux, avec un très fort caractère et qui surtout, savait tenir tête à Massimo. J’avais également aimé sa personnalité pour sa douceur et sa bienveillance. Pourtant, je n’ai pas du tout accroché avec elle dans ce tome. Elle passe son temps à faire des caprices, à se plaindre. Elle est immature, frivole, passe la plus grande majorité du livre à s’extasier sur les vêtements de luxe et je ne vous parle même pas de sa copine, Olga… Bref, je me suis demandée à plusieurs reprises si j’avais affaire à la même personne. En plus de cela, elle est d’une incroyable vulgarité. Certes, elle aime le sexe, c’est une femme libérée à l’esprit ouvert, mais je ne m’attendais pas à ça en débutant ma lecture. Elle pense principalement qu’au sexe, c’est à croire que sa relation avec Massimo ne repose que sur l’attirance physique. Pour tout vous dire, Laura donne plutôt l’impression d’être une bimbo.

Autre point qui m’a fortement dérangée; sa constante attirance pour des hommes qui ne sont pas Massimo. On peut trouver une personne agréable à regarder, mais la façon dont Laura décrit certains hommes donne plutôt l’impression qu’elle ne dirait pas non pour coucher avec eux, quitte à devoir tromper Massimo. Au final, toutes ces petites choses ont fait que plus j’avançais dans ma lecture et plus je détestais Laura. C’est vraiment regrettable étant donné que je l’appréciais énormément dans le premier tome. J’espère tout de même que la suite parviendra à la faire remonter dans mon estime.

Pour ce qui est de Massimo, j’aurais aimé pouvoir vous en dire plus à son sujet. Je pensais qu’il se dévoilerait davantage dans ce second tome, cependant il ne se passe pas grand-chose de son côté. Je l’ai trouvé très peu présent et le peu de fois où il apparaît, c’est pour une partie de jambes en l’air avec Laura. C’est un personnage que je trouvais complexe, sombre, très intéressant à suivre. Le personnage de Massimo était justement ce qui m’avait donné envie de lire cette suite, mais j’ai rapidement déchanté lorsque je me suis rendu compte que l’autrice  avait préféré concentrer son récit sur Laura. Alors oui, Laura est un personnage principal, toutefois j’aurais nettement préféré que Massimo soit beaucoup plus sur le devant de la scène. Je ne vois pas l’intérêt de construire une trilogie autour de son personnage si c’est pour ensuite le mettre de côté. Après, il n’est pas non plus totalement absent. Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte à quel point Massimo a changé. Il est plus doux, plus tendre et aussi un petit peu plus patient. N’allez tout de même pas croire que Massimo s’est ramolli, il reste et restera toujours un homme dangereux.

Parlons ensuite de la romance. Comme je le disais plus haut, j’ai eu l’impression que Laura passait le plus clair de son temps à vouloir sauter sur tout ce qui bouge. Ce tome-ci est un peu plus « hot » que le précédent, les scènes de sexe sont beaucoup plus explicites, plus crues et le côté « dark » est toujours bien présent. Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais il est vrai qu’on ne lit pas ce genre d’histoire en espérant lire une gentille romance. Si on débute ce genre de roman, il faut s’attendre à en prendre plein la vue de ce côté-là. En général, les scènes de sexe ne me dérangent pas plus ça, il en faut beaucoup pour me choquer.

Pourtant ici, elles m’ont vraiment dérangée. J’avais surtout la sensation que Blanka Lipińska était venue combler le manque d’action avec du sexe. Certaines scènes d’amour n’apportaient rien à l’intrigue et plutôt que de nous émoustiller, ces scènes finissent par nous ennuyer. Je l’avoue, j’ai quelquefois sauté certaines de ces scènes. Après, ça colle parfaitement bien avec le contexte du récit, mais si la romance avait réussi à me convaincre dans le premier tome, ça n’a malheureusement pas été le cas ici. Ça manquait de profondeur pour ma part, la relation de Laura et Massimo me donnait l’impression d’être superficielle.

Pour finir, ma déception ne vient pas forcément de la plume de l’auteure. Malgré mon désappointement, je n’ai pas eu de difficulté à lire et à terminer ce second tome. Tout n’est pas parfait bien sûr, cependant on ne peut pas dire que la plume de Blanka Lipińska soit désagréable. Maintenant du côté de l’intrigue, c’était vraiment très fragile comparé au précédent opus. À vouloir bien faire, l’auteure a tellement souhaité incorporer de l’action et des rebondissements au récit, qu’au final ça donne un second tome très médiocre. L’histoire part dans tous les sens, certains points m’ont semblé un peu trop tirés par les cheveux pour être crédibles à mes yeux.

Il y a également quelque chose qui m’a véritablement mise mal à l’aise durant ma lecture et je dois absolument vous en parler. Si je n’avais pas spécialement relevé de scène de viol dans le tome précédent, eh bien ce second tome présente une scène qui est pour moi à la limite d’en être un. La personne concernée ne voit pas ça comme tel puisqu’elle désirait coucher avec l’autre personne. Sur le moment, je vous avoue que je me suis sentie très bête face au comportement et aux propos de la « victime ». Qu’elle en ait envie ou non, ça ne justifie pas le comportement honteux dont a fait preuve la personne avec qui elle a couché ! Dans tous les cas, je tenais à vous prévenir et vous faire part de mon ressenti face à cette scène.

En conclusion, vous l’aurez donc compris, je suis vraiment très déçue de ce second tome. Le personnage de Laura a été insupportable et l’histoire, bien qu’elle ne manque pas d’action, manque pourtant de crédibilité. En ce qui concerne la romance et le personnage de Massimo, je regrette également le manque de développement et de profondeur. Je suis quand même impatiente et curieuse de lire le dernier tome car le dénouement donne très envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par cytrouille 2021-06-13T20:13:47+02:00

Même s'il ne se passe pas grand chose on se laisse porter par la lecture. Les personnages sont attachant. Hâte de lire le suivant au vu de la fin

Commentaire ajouté par Sainte 2021-06-13T20:02:20+02:00

La fin du premier tome ma coupée le souffle donc j'étais impatiente de lire la suite et de retrouver Massimo et Laura.

Il y à Beaucoup de péripéties dès les premières pages, le monde de la mafia sicilienne est encore plus présents, parfaitement menés, ce mélangeant aux coutumes italiennes très patriarcale. Laura ose défier Massimo et elle fait en sorte de lui montrer qu'elle est soumise à lui, mais pas totalement !

Elle est toujours aussi rebelle et déchaînée, elle prend des décisions sur l'instant T et elle réfléchie après aux conséquences. Cela donne du punch au roman.

Les personnages qui entourent le couple sont plus présents. En particulier Domenico et Olga, ils apportent beaucoup au livre. Des moments violents sont décrits dans certaines situations, sa montre encore une fois la brutalité du monde de Massimo. L'alcool, la drogue, la manipulation, le mensonge, le luxe et l'argent se mélange à cet univers particulier.

L'érotisme est très présent, parfois doux, violent, brutal, mais tout le temps débridé. Blankà Lipińska ne se met encore une fois aucune barrière. Elle va droit au but, avec par moment une pincée de romantisme.

Le langage est très cru. J'ai apprécié encore une fois le style de l'auteure, sa plume est addictive elle a ce pouvoir pour capter mon intention et de la garder.

La temporalité du roman est bien maîtrisée, on dirait que l'histoire se déroule sur plusieurs mois et non sur quelques semaines. L'histoire est racontée par Laura, mais j'aurais aimé avoir les pensées de Massimo tout au long du roman, car J adore lire ses passages dans le prologue et l'épilogue.

Vers les trois dernier chapitre une nouvelle intrigue arrive donnant un rythme haletant au roman. Un nouveau personnage apparaît comme Nacho ! J'ai craqué pour cet homme, il apporte tellement à ce tome. Encore une fois, la fin est horrible ! Ce clinffanger est insupportable, j'ai hâte de connaître la suite ! Qui j'espère sera tout aussi accrocheuse que les deux premiers.

Commentaire ajouté par Nes15 2021-06-12T22:20:15+02:00

Livre surprenant à chaque chapitre. Tous aussi bien que le premier.

Commentaire ajouté par Carole-62 2021-06-12T21:09:20+02:00
Commentaire ajouté par lilidip87 2021-06-10T17:06:55+02:00

Je pense vraiment à abandonner cette histoire! Il ne se passe absolument rien! De plus Laura est vraiment insupportable et d'une vulgarité sans nom! Dans sa façon de parler, d'être et d'agir! Le style d'écriture et la façon dont l'auteur décrit l'héroïne est une véritable catastrophe! Je ne comprends pas comment Massimo est attiré par elle! Elle n'a aucune classe! Ni dans son vocabulaire, ni dans ses réactions! Elle ne pense qu'au sexe et s'extasie devant les fringues et les choses de luxe! Elle est creuse et sans intérêt!

C'est encore pire quand elle est en présence de sa copine Olga qui ne parle que de sexe et de drogue. A croire qu'elle n'a aucune éducation! Je suis pour la liberté sexuelle de la femme, mais là c'est abusé ! C'est vraiment une pute! Elle couche et a couché avec tout le monde et peut importe que ce soit le frère de son mec ou de sa copine!

Elles n'ont aucune pudeur, aucune gène et aucune conversation intéressante.

Elles font vraiment "basse classe "toutes les deux!

J'ai trouvé beaucoup de situations dérangeantes et malsaines! (loin de moi les vouloir comme amies!). Pourtant, j'en ai lu des livres avec des situations malsaines! Mais là c'est vraiment trop vulgaire!

Commentaire ajouté par Mel-G 2021-06-10T11:52:12+02:00

Toujours pas convaincue par ce deuxième tome. Je n'arrive toujours pas à accrocher avec les personnages que je trouve sans intérêt voire superficiels.

Je continue quand même la série, car je n'aime pas m'arrêter en court de route mais vraiment je ne parviens pas à accrocher.

On verra bien avec le dernier tome...

"365 Jours, Tome 2 : Ce Jour" est sorti 2021-06-03T01:51:39+02:00
background Layer 1 03 Juin

365 Jours, Tome 2 : Ce Jour

• France : 2021-06-03 (Français)
  • Canada : 2021-06-09 (Français)

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T03:41:43+02:00
Lilas-5 l'ajoute dans sa biblio or