Commentaire ajouté par Luulu11 2021-08-25T12:00:21+02:00

Ce tome 2 est bien plus complet que le précédent, malgré encore quelques fautes de traduction.

L’histoire est toujours aussi pimentée mais toujours avec de nouveau rebondissement toujours plus fou. On a toujours envie d’en savoir plus.

Je trouve que le personnage de Laura est de plus en plus complet et commence à vraiment s’affirmer et on commence à voir une certaine douceur et fragilité dans le personnage de Massimo c’est vraiment très intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)L’arrivée de Nachos me fait me poser beaucoup de questions et la fin du livre, encore de nombreuses questions supplémentaires arrive et j’ai hâte de lire le 3ème tome et d’avoir les réponses à toutes mes questions.

Commentaire ajouté par Chris-111 2021-08-20T07:41:30+02:00

2ème tome qui ne sert à rien. Il n'y a pas d'action mais que dese scènes de sexe, au bout d'un moment ça en devient lassant. Massicot est presque inexistant dans ce tome et L'aura n'a aucune personnalité et ne pense qu'à se faire "sauter". Bref je l'ai fini difficilement. J'ai le 3ème donc je vais le lire si je ne l'avais pas déjà acheté je ne pense pas que je l'aurais fait !

Autant j'ai apprécié le tome 1, autant ce deuxième tome a été une véritable calamité à lire. Je suis particulièrement déçue. Je trouvais que la saga était bien partie, mais là, ça c'est vraiment dégradé.

Tout d'abord, il y a énormément de scènes de sexe. Beaucoup trop. Cela ne me dérange pas en règle générale, mais à partir du moment où il y a une histoire, un scénario, un fond et/ou un contenu, cela ne me dérange pas, mais ces enchaînements de partie de jambes en l'air entre Laura et Massimo donnent surtout l'impression que l'auteure n'a pas su donner du contenu à son histoire et qu'elle a brodé pour arriver à un résultat de 391 pages où 80% de son livre ne sont que du sexe pour du sexe. De plus, elle justifie cela avec l'état de Laura, ce que je trouve complètement irréaliste. Les événements s'enchaînent sans absolument aucune cohérence. Et les dialogues sont parfois sans queue ni tête. Ça donne l'impression d'un "on colle ça là, et hop, on enchaîne".

Ensuite, j'ai détesté son personnage. Laura, bientôt 30 ans, aussi capricieuse et superficielle qu'une gamine de 15 ans pourrie gâtée. Elle a des réactions démesurées pour tout et pour rien. Pour finalement pleurer 2 lignes plus tard en "comprenant la mesure de ses actes", mais n'apprenant finalement jamais la leçon. À aucun moment elle ne gagne en maturité. J'ai même trouvé que par rapport au 1er tome, elle se dégrade. D'une femme de caractère capable de tenir tête à Massimo, je me suis retrouvée face à une gamine frivole qui ne comprend absolument pas ce qu'elle peut faire de mal alors que c'est tout bonnement une hystérique mégalo. Au-delà du fait qu'elle est totalement consciente de souffrir du syndrome de Stockholm, elle ne cherche aucune aide. Elle cache honteusement son état à ses parents, s'énerve lorsque sa mère lui dit qu'elle ne comprend pas comment elle a pu en arriver là, etc. Bref, il n'y a absolument aucun réalisme à tout cela.

À cela s'ajoute Olga, sa meilleure amie. En général, ce personnage secondaire sert un peu de "voix de la raison", mais là... c'est un gros zéro pointé ! Olga est pire que Laura. Elle boit et se drogue sans le moindre problème, à juste envie de sauter sur tout ce qui a un peu de muscles. Elle est le reflet de Laura si celle-ci n'était pas tombée en cloque et devait mesurer ses actes pour la bonne santé de son bébé. Les dialogues entre elles sont bien évidemment aussi creux que leurs cervelles. Elles agissent comme deux bimbos, sans aucune perspective d'avenir que de se faire sauter et entretenir.

La seule mesure constante dans ce roman, c'est Massimo qui est toujours égal à lui-même. Je m'attendais quand même à en savoir un peu plus sur lui, mais il demeure presqu'aussi mystérieux que dans le 1er tome. Néanmoins, il fait preuve de douceur face à la maternité de Laura, ce qui révèle une autre facette de sa personnalité. Honnêtement, je ne comprend pas comment il peut rester avec Laura, lui qui est bien plus mature. Il est totalement conscient du monde dans lequel il vit, et il mesure chacun de ses actes afin de minimiser les conséquences. Laura fout absolument tout en l'air avec ses réactions démesurées. Il passe son temps à rattraper ses conneries, s'en devient laçant.

Honnêtement, il n'y a que les 50 dernières pages de ce roman qui valent le coup, avec bien sûr l'apparition d'un tout nouveau personnage qui soulève quelques questions : Marcelo Nacho Matos. J'ai presque l'envie de dire que je lirais le tome 3 juste pour savoir ce que ce personnage pourrait apporter à l'histoire. Mais en tout cas, ce n'est pas pour l'envie de savoir la fin.

Commentaire ajouté par MarieEstela 2021-08-13T23:15:52+02:00

Un deuxième tome encore plus addictif que le premier, et un Massimo plus doux et aimant, le combo parfait pour ne pas détacher les yeux du livre.

Également, Laura confirme à deux reprises qu'elle a un syndrome de stockolme, donc elle est lucide sur ses sentiments pour Massimo, ce qui nous lecteur nous enlève nos doutes.

J'ai remarqué quelques problèmes de traduction et des phrases mal formuler,mais bon passons .

Certain événement sont prévisibles ce qui est un peu décevant Spoiler(cliquez pour révéler)on savais pertinemment que Massimo avait pas tromper Laura avec Anna , et que c'étais son jumeau qui l'abaiser

Et mon dieu cette fin ! Je veux la suite !Spoiler(cliquez pour révéler)et vraiment je déteste Massimo si il ne décide pas de sauver Laura

Commentaire ajouté par adefmercier 2021-08-06T11:56:18+02:00

L'histoire est sympas mais manque toujours de rythme, cela devient intéressant au 3/4 du livre enfin !!! A part, du shopping, des scènes chaudes et des voyages, on manque de profondeur dans l'histoire !!! Est-ce que le dénouement sera aussi plat que le reste dans le tome 3 ? A voir

Commentaire ajouté par Kaylodie 2021-08-02T18:16:07+02:00

J’ai longtemps hésité à me lancer dans ce second tome, car j‘étais déjà mitigée après la lecture du premier. Je ne pense donc pas lire la suite.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : Pourquoi je n’ai pas apprécié ce second tome ?

Le premier tome était déjà chargé en scènes de sexe, mais là, c’est vraiment abusé. On est davantage dans un roman érotique qu’un new romance, de mon point de vue. Toutes les cinq pages, une nouvelle scène de sexe. (Je ne crois même pas exagéré tant que ça…)

Maintenant l’histoire : comment dire … Ce tome se résume à parties de jambes en l’air, fringues de créateurs et c’est tout ! Il y a bien quelques petites intrigues qui auraient pu donner du contenant à l’histoire. Mais elles ne sont malheureusement pas suffisamment exploitées. Et on en parle du frère sorti d’un chapeau ?

Attardons-nous désormais aux personnages. Dans le premier tome, je n’appréciais déjà pas beaucoup Olga. Dans ce tome, rien ne me fait l’apprécier davantage. Elle donne l’impression d’être là pour profiter des avantages que Massimo et Domenico peuvent lui apporter. Elle met aussi souvent sa meilleure amie dans des situations compliquées. Comme si vivre avec un mafieux n’était pas suffisant ?!

Quant à Laura… Elle m’a exaspéré plus d’une fois. L’auteure se sert de sa grossesse pour justifier les nombreuses scènes de sexe et j’ai trouvé ça un peu facile. Quand on lit une new romance, on s’attend à plus que ça… La plupart du temps, je n’ai pas compris son attitude.

Massimo, de son côté, reste égal à lui-même. C’est bien le seul point positif à cette saga. Il ne change pas sous prétexte d’avoir trouvé l’amour de sa vie.

L’apparition de Nacho dans les derniers chapitres amène pas mal d’interrogations, auxquelles j’imagine que nous aurons des réponses dans le tome 3.Bref… Vous l’aurez compris, j’ai vraiment été déçu par cette lecture et je me demande bien ce que va raconter le second film Netflix. J’ai cru comprendre qu’il voulait faire plus soft que le premier volet. Mais si on retire les scènes de sexe, il ne reste malheureusement pas grand-chose à l’intrigue. À moins que cela leur permette de creuser davantage les intrigues inexploitées par Blanka Lipinska.

Commentaire ajouté par No-Kinder 2021-08-02T12:50:46+02:00

Je n'ai pas pu le finir, j'ai stoppé Spoiler(cliquez pour révéler)quand Olga se fait droguer par le frère de Massimo, se fait violer mais dit que ça n'en est pas un. Y a un gros travail de mentalité a faire.... Laura arrête enfin de picoler, mais passe toujours trop de temps à décrire ses tenues, on est pas un défilé de mode. Fin bref vraiment a fuir encore une fois.

J’ai un peu de mal avec la distance que Laura met en appelant « l’homme en noir » en désignant son mari. Je trouve tellement cette expression impersonnelle.

Laura essaye de comprendre la vie au sein de la mafia. Mais cet aspect est assez flou dans les descriptifs. Tout comme e tome 1, j’ai dû mal à m’accrocher au personnage de Laura. Elle m’a agacée par moment. Son mariage se prépare en deux jours. Elle n’y prend quasiment pas part de cette évènement. Elle suit les volontés de son futur mari. Elle de suivre sans s’occuper du reste.

J’ai trouvé ce livre trop tourné trop au tour du sexe, de la bouffe, du sommeil et encore du sexe, ce livre manque de rebondissement dans l’histoire de fond.

Commentaire ajouté par at_books 2021-07-23T17:47:36+02:00

Un second tome que j'ai eu beaucoup de peine à terminer. Je me suis forcée, je l'avoue, j'ai envie de connaître la fin de cette saga que j'ai commencé sur netflix.

Mais le roman traine en longueur. C'est toujours la même chose, du sexe, de la violence, de la drogue, des disputes, et on recommence. Même les scènes de sexe sont insipides ! Toujours la même chose, les même phrases, c'est vraiment décevant.

Ne parlons pas du niveau d'écriture qui pour moi devient complètement ridicule. Les dialogues sont complètements absurdes, les descriptions sont dignes d'un enfant de 10 ans.

Seule la fin m'a apportée un peu de satisfaction (les 10 dernières pages), lorsque Nacho arrive sur le devant de la scène.

Bref, si vous n'avez pas vu le film netflix, ne lisez pas cette saga. Attendez plutôt de pouvoir tout regarder, mais ne cherchez aucune profondeur à cette histoire.

Mon avis :

Ayant passé un agréable moment de lecture avec le premier opus, j’avais hâte de me plonger dans la suite des aventures de Laura ! Et encore une fois, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman-ci.

J’ai aimé retrouver les personnages. Laura est une jeune femme gentille et douce. Mais c’est aussi une protagoniste déterminée, têtue, avec un sacré caractère, une grosse repartie et qui ne se laisse pas faire. Parfois, son comportement m’a paru légèrement enfantin mais outre ça, c’est une protagoniste que j’apprécie bien !

Massimo est un protagoniste aussi sombre et intrigant que mystérieux et dur. Son comportement m’a quelque fois dérangé mais j’ai pu ressentir à de nombreuses reprises son envie d’évoluer et de changer pour Laura. Il se révèle plus doux, attentionné et ouvert sur ses sentiments. Laura et Massimo ont tous les deux un fort caractère, ce qui rend leur relation aussi électrique qu’explosive mais aussi, aussi sensuelle que très sexy.

De plus, j’ai aimé retrouver Olga, la meilleure amie de Laura. C’est une jeune femme qui apporte de la légèreté au récit.

Immersion directe en Sicile, avec ses magnifiques paysages et la mafia italienne où violence et danger sont omniprésents.

L’histoire est toujours aussi fluide et prenante. Blanka relate une histoire moderne, addictive et agréable à lire. Entre secrets, révélations et rebondissements, le récit est rythmé et l’auteure nous entraine dans son univers aussi sensuel que dangereux.

Pour terminer, ce second opus est dans la lignée du premier. La fin de roman m’a encore une fois laissé sans voix !

Je vous invite à découvrir cette histoire et à vous en faire votre propre avis. En attendant, je file lire le troisième et dernier opus de cette trilogie!

•••

Ma note : 4,5/5