Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nan mais alors là, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. C’est un foutu virage à 360 degrés, que dis-je, un retournement de situation aussi ridicule que décevant. Franchement, je n’ai pas compris et j’en reste pratiquement muette de stupéfaction. Pire, je crois que je ne suis même pas déçue, mais juste complètement incrédule.

Sans déconner, j’ai l’impression qu’avant d’écrire son tome 3, l’auteur a regardé les commentaires que les gens ont postés sur les deux premiers, histoire de redresser la barre et d’éviter la catastrophe. Sauf que c’était une mauvaise idée et que c’est une catastrophe quand même. Parce que là, non seulement Massimo est pire qu’avant, mais Laura aussi et je pèse mes mots… Non mais sérieusement, y’avait absolument tous les clichés possibles dans ce 3ème volet, à tel point que ça m’a presque fait de la peine, tellement j’ai trouvé ça ridicule.

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre l’allusion à 50 nuances, le fait que Nacho sache tout faire, comme faire la cuisine, jouer du violon, danser, parler je ne sais combien de langues, aider des associations, être un champion de surf, piloter un avion, s’occuper d’un bébé et j’en passe, c’était tellement trop beau pour être vrai que ça ne tenait plus la route. Je me souviens juste avoir pensé : « Elle ne sait plus quoi inventer et prend ses rêves pour la réalité ». De plus, pourquoi quitter le mafieux italien et richissime Massimo, pour se retrouver avec le mafieux espagnol et richissime Nacho ? La seule différence entre les deux, c’est peut-être que Nacho est plus cool, moins stressé de la vie et plus discret, mais dans le fond, ce sont les mêmes.

Bref, cette saga est complètement passé à côté de son sujet. La morale n’en est pas une et je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse s’identifier à Laura. C’était vraiment le point négatif de cette trilogie. Quand on prête à l’héroïne des traits de caractère comme les siens, en plus de la rendre aussi superficielle, égoïste, immature et narcissique, il ne faut pas s’étonner si elle ne fait pas l’unanimité. Quant à Massimo, à mon sens, ce n’était pas nécessaire de le diaboliser de cette façon, surtout après l’image qu’il a renvoyé dans les 2 premiers tomes. C’était stupide, inutile et incohérent. Je n’ai pas compris et ça m’a gâché toute la saga, même si j’étais déjà déçue avant ça…

A ne pas relire, donc, et je ne conseillerais pas non plus. J’ai perdu mon temps…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lusylila

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode